Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »


Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Ooops! Page blanche après installation avec les nouveaux fichiers langue fr utf8

Erreurs en mode debug:

Avertissement: fopen(/xoops_lib/modules/protector/configs/configcache5d90bb) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied dans le fichier /xoops_lib/modules/protector/class/protector.php - ligne 144
Avertissement: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource dans le fichier /xoops_lib/modules/protector/class/protector.php - ligne 145
Avertissement: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource dans le fichier /xoops_lib/modules/protector/class/protector.php - ligne 146
Message: Use of undefined constant _MI_EXTGAL_B_SUB - assumed '_MI_EXTGAL_B_SUB' dans le fichier /modules/extgallery/xoops_version.php - ligne 481
Avertissement: require_once(languages/lang.en.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory dans le fichier /modules/pgv/includes/session.php - ligne 299

Requêtes:

0.000077 - SET NAMES 'latin1'
0.000055 - SET SQL_BIG_SELECTS = 1
0.000418 - SELECT * FROM config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '1') ORDER BY conf_order ASC
0.000457 - SELECT sess_data, sess_ip FROM session WHERE sess_id = '45b954639d4a12ae56d2fe2bbd5db41b'
0.000230 - SELECT * FROM users WHERE uid = '1'
0.000200 - SELECT * FROM modules WHERE dirname = 'pgv'
0.000174 - SELECT * FROM modules WHERE dirname = 'protector'
0.000181 - DELETE FROM protector_access WHERE expire < UNIX_TIMESTAMP()
0.000289 - SELECT COUNT(*) FROM protector_access WHERE ip='92.128.35.105' AND request_uri='/nom/modules/pgv/admin.php'
0.000338 - SELECT COUNT(*) FROM protector_access WHERE ip='92.128.35.105'
0.000224 - INSERT INTO protector_access SET ip='92.128.35.105',request_uri='/famille/modules/pgv/admin.php',expire=UNIX_TIMESTAMP()+'60'
0.000120 - SELECT COUNT(*) FROM banner
0.000227 - SELECT * FROM config WHERE (conf_modid = '0' AND conf_catid = '3') ORDER BY conf_order ASC
0.000263 - SELECT * FROM modules WHERE (hasadmin = '1' AND isactive = '1') ORDER BY weight ASC, mid ASC
Total: 14

Posté le : 28/12/2009 23:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Ouvrez le fichiers de langue avec Notepad++ et convertissez vers ansi. Puis sauver et télécharger vers le serveur.

Posté le : 29/12/2009 00:14

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
j'ai actualisé le zip déposé plus haut

Posté le : 29/12/2009 00:36

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Merci Ghia
ça marche pour les menus de l'admin, mais pas pour les individus qui ont toujours des signes à la place des accents. Même avec $CHARACTER_SET = "Latin1_general_ci";
Bonne nuit
Merci Kris, je regarde ça demain soir en rentrant du boulot

Posté le : 29/12/2009 00:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Bonjour,
Avez vous tester ce module?
http://www.chronolabs.org.au/articles ... s/Genobio-0-13--Alpha-/75,
Je n'ai pas le temps de le tester, mais si quelqu'un a un avis.
Bonne journée

Posté le : 29/12/2009 05:11

eparcyl... tranquille.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :

sylvsteph a écrit:
Merci Ghia
ça marche pour les menus de l'admin, mais pas pour les individus qui ont toujours des signes à la place des accents. Même avec $CHARACTER_SET = "Latin1_general_ci";
Bonne nuit
Merci Kris, je regarde ça demain soir en rentrant du boulot


Bonjour Sylvie.

Si j'ai bien compris, tu as une installation de xoops récente avec UTF-8 par défaut. Si c'est bien le cas, il ne faut modifier que le gedcom lors de sa création.

En fait, j'ai procédé en test chez moi de cette manière et ça fonctionne nickel :
1) installation du module créé avec le patch, mais sans les fichiers langues de Kris
2) création d'un gedcom
3) importation du gedcom avec conversion de ansi en UTF-8 (en phase deux ou trois de l'import, je ne sais plus exactement)
4) création d'une personne isolée avec accent dans le prénom

Résultat : l'administration et les individus sont tous avec les caractères appropriés.

Donc, à mon avis, il n'y a rien d'autre à modifier que le gedcom à sa création. Tout le reste est OK, pour autant que le site soit en UTF-8 bien entendu.

Cordialement.
Raymond.

Posté le : 29/12/2009 18:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Citation :

fireblade a écrit:
Citation :

sylvsteph a écrit:
Merci Ghia
ça marche pour les menus de l'admin, mais pas pour les individus qui ont toujours des signes à la place des accents. Même avec $CHARACTER_SET = "Latin1_general_ci";
Bonne nuit
Merci Kris, je regarde ça demain soir en rentrant du boulot


Bonjour Sylvie.

Si j'ai bien compris, tu as une installation de xoops récente avec UTF-8 par défaut. Si c'est bien le cas, il ne faut modifier que le gedcom lors de sa création.

En fait, j'ai procédé en test chez moi de cette manière et ça fonctionne nickel :
1) installation du module créé avec le patch, mais sans les fichiers langues de Kris
2) création d'un gedcom
3) importation du gedcom avec conversion de ansi en UTF-8 (en phase deux ou trois de l'import, je ne sais plus exactement)
4) création d'une personne isolée avec accent dans le prénom

Résultat : l'administration et les individus sont tous avec les caractères appropriés.

Donc, à mon avis, il n'y a rien d'autre à modifier que le gedcom à sa création. Tout le reste est OK, pour autant que le site soit en UTF-8 bien entendu.

Cordialement.
Raymond.


Merci Raymond pour toutes ces explications. J'ai mis mes site en Latin1 (car en UTF-8 j'ai des signes à la place des accents). Du coup, je ne sais plus comment procéder. J'ai tout désinstallé et enlevé les fichiers du site car si je laisse les fichiers sur le site, les données antérieures restent sauvegardées et je préfère recommencer à zero jusqu'à ce que tout marche bien.

Sylvie

Posté le : 29/12/2009 18:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Citation :

eparcyl92 a écrit:
Bonjour,
Avez vous tester ce module?
http://www.chronolabs.org.au/articles ... s/Genobio-0-13--Alpha-/75,
Je n'ai pas le temps de le tester, mais si quelqu'un a un avis.
Bonne journée


Merci pour l'adresse. Je suis en train d'y jeter un coup d'oeil, ça m'a l'air intéressant, mais pas tout à fait adapté pour un arbre généalogique tout de même.
ça ressemble à des pages facebook (avec des infos date de naissance mais aussi poids, couleur des yeux, loisirs, profession, musique, art, religion, etc., ça s'appelle "bio profile") avec en plus la possibilité de relier les membres entre eux: sélectionner 2 membres frères et soeur, rentrer dans la fiche des membres le père et la mère... sauf que pour ajouter le père et la mère, quand on sauvegarde ça ne marche pas, ça met le message d'erreur: Profile Item Updated Unsuccessfully
Ce qu'il y a de pratique c'est qu'on peut intégrer un membre du site et ajouter les "non inscrits" de la famille en "anonyme" sans avoir besoin de les inscrire fictivement (normal, quelqu'un né il y a 300 ans, ce serait dommage d'être obligé de l'inscrire au site et de lui créer un email).
C'est très simple d'utilisation. En revanche, ça ne fait pas d'arbre, la page présentée est sur 2 colonnes, une grosse photo (par défaut un manga) et le nom dessous, et quand on clique sur le nom on a les infos.
Je vais garder ce module pour un autre usage: les bios des rédacteurs des revues sur mes autres sites (en enlevant des infos non utiles).
phpGedView est à mon avis plus adapté pour un vrai arbre généalogique, mais alors, quelle usine à gaz! Que c'est compliqué!
Cela dit, genobio vaut le coup d'être essayé. Si je n'arrive pas à me servir de phpGedView, je ferai quelques modifs dans les infos demandées, quitte à en retirer une bonne partie, et il fera l'affaire quand même.

Sylvie

Posté le : 29/12/2009 19:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :
Merci Raymond pour toutes ces explications. J'ai mis mes site en Latin1 (car en UTF-8 j'ai des signes à la place des accents). Du coup, je ne sais plus comment procéder. J'ai tout désinstallé et enlevé les fichiers du site car si je laisse les fichiers sur le site, les données antérieures restent sauvegardées et je préfère recommencer à zero jusqu'à ce que tout marche bien.


Là, je crois que ça va être difficile d'utiliser PGV intégré à Xoops si ton site est en ISO. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai tout essayé il y a déjà quelques années mais sans succès.

Le problème, c'est que PGV est en UTF-8 et, même si le gedcom est en ISO, les accents ne sont pas reconnus. Et si tu essaie de passer PGV en ISO, c'est tout l'environnement qui a des caractères déformés. Une vraie galère !

Maintenant, il y a peut-être des solutions :

- soit, comme moi, tu utilises PGV en parallèle du site (mais c'est dommage car c'est un tout autre design et les membres doivent se réenregistrer) ou un autre logiciel, également en parallèle, tel que Geneamania (que j'ai testé en local, mais pas sur le web).

- soit tu convertis ton site actuel en UTF-8. C'est ce que j'ai fait en faisant une conversion de ma base de données xoops en UTF-8, en la réimportant sur le site sous un autre nom par mesure de sécurité et en modifiant le mainfile.php en conséquence (pour la conversion, j'ai utilisé une commande dans un terminal Linux, mais il doit bien exister quelque chose de plus simple !). De plus, il faut être à jour avec les fichiers langues des modules (tous en UTF-8, c'est logique).

Raymond.

PS : malgré mon passage en UTF, je n'ai pas intégré le module sur mon site car, d'une part, la version PGV est ancienne et, d'autre part, le patch xoops ne semble plus suivi.

Posté le : 29/12/2009 19:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module arbre généalogique?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Merci Raymond, je vais donc laisser mon site comme il est. C'est vrai que la version de PGV est ancienne et n'a plus l'air suivie. Ce serait dommage de faire un gros travail et de tout perdre dans quelques années, ou de galérer pour tout refaire avec un autre module. Je vais continuer à tester genobio, il y a sûrement un moyen de le faire marcher.
Sylvie

Posté le : 29/12/2009 19:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

39 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 39 | Plus ...