Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


TDMDownloads : suggestions
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
Bravo pour le travail que fournit la TDM (notamment)

En 2010, mes sites devraient passer de Xoops 2.0.x à 2.4.x (+ PHP 5.3.x) => il faut donc je me mette à jour des évolutions de Xoops, du multilangue, des thèmes & des modules.
Et je commence donc à "m'amuser" avec TDMDownloads...

J'aimerai bien dans la (prochaine ?) v1.2

- pouvoir choisir que les rubriques "Date de proposition" & "Proposé par" soient ou non affichées (comme Version).

- "Version" & "Taille du fichier" ne s'affiche pas si valeur = 0 et pas de "Plateforme" si = None.

- que l'affichage de la vignette s'auto-adapte avec la taille du screenshot de chaque occurence (et non l'inverse)
+ lors de l'affichage, pas de place réservée à la vignette s'il n'y en a pas (ou = blank.gif qui pourrait être la valeur par défaut).

Lors de l'import (avec le fichier corrigé) depuis MyDownloads, au moins 25% non-transférés... embêtant mais je n'ai pas encore regardé pourquoi.

Posté le : 02/01/2010 17:55

:-o sos-adsl.com overfiles.com totaljeux.fr planetefree.fr reposent sur notre CMS préféré
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut!

Pour la prochaine version de TDMDownloads je réécris une bonne partie du module pour améliorer les performances du module.

Citation :

J'aimerai bien dans la (prochaine ?) v1.2

- pouvoir choisir que les rubriques "Date de proposition" & "Proposé par" soient ou non affichées (comme Version).



Pour ça il suffit de modifier les templates pour ne pas afficher ces infos.

Citation :

- "Version" & "Taille du fichier" ne s'affiche pas si valeur = 0 et pas de "Plateforme" si = None.


Bonne idée, je le ferai.

Citation :

- que l'affichage de la vignette s'auto-adapte avec la taille du screenshot de chaque occurence (et non l'inverse)
+ lors de l'affichage, pas de place réservée à la vignette s'il n'y en a pas (ou = blank.gif qui pourrait être la valeur par défaut).


Je comprends pas, il me faudrait un peu plus de détails.

Pour l'import je sais pas pourquoi ca marche pas, il me faut plus d'infos comme par exemple les requêtes qui sont exécutées lors de l'import

Posté le : 02/01/2010 22:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
Pour la 1ère suggestion, Date et Proposé seraient placés dans Gestion des champs supplémentaires.

"(Octets)" dans "Taille du fichier(Octets)" est inutile.

Pour certains imports KO, je vais chercher.

Pour le screenshot, c'est comme d'habitude. Si dans les prefs on accepte les screenshots avec taille 140 (par ex), alors la copie d'écran sera forcément affichée proportionnellement avec cette largeur... alors que ce n'est pas toujours pratique/utile/agréable d'avoir une largeur fixée.
Si dans les préfs j'accepte d'utiliser des copies d'écrans (en passant : il ne peut y en avoir qu'une donc "s" en trop) alors s'il n'y a pas de screenshot défini (ou blank.gif), la fiche du programme s'affiche avec la zone réservée à la copie d'écran... pour rien.

Je remarque que la version TDMDownloads diffusée (et en démo sur TDMXoops) n'est pas celle en prod sur FRXoops car il n'y a pas les champs facultatifs/complémentaires "Dossier de langue FR", "Langue" (qui pourrait être égal = FR|US|autre), "Développeur", "Licence"... et qui ne s'afficheraient pas si = vide.

Posté le : 03/01/2010 12:37

:-o sos-adsl.com overfiles.com totaljeux.fr planetefree.fr reposent sur notre CMS préféré
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
2 problèmes soulevés pour trouver le pb de certaines importations :

1- lors d'une exportation via PhpMyAdmin 3.2.4 toutes les apostrophes de toutes les tables se retrouvent doublées dans le fichier de sauvegarde.
par exemple : il n'est pas en forme
devient INSERT INTO `test_mydownloads_text` (`lid`, `description`) VALUES (1, 'il n''est pas en forme');
Je ne sais pas comment éviter cela automatiquement.

2- Même après correction manuelle, L'importation dans TDMDownloads n'apprécie pas les apostrophes.
par exemple : si j'effectue INSERT INTO `test_mydownloads_text` (`lid`, `description`) VALUES (1, "il n'est pas en forme"); puis si je lance le script d'import de TDMDownloads, celui-ci coince ("Erreur pendant l'importation des données").
Idem s'il y a une apostrophe dans un autre champ : par exemple dans le nom du programme (test_mydownloads_downloads/title).

Posté le : 03/01/2010 14:39

:-o sos-adsl.com overfiles.com totaljeux.fr planetefree.fr reposent sur notre CMS préféré
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Re

Citation :

recupsoft a écrit:
Pour la 1ère suggestion, Date et Proposé seraient placés dans Gestion des champs supplémentaires.


Ceci n'a aucun intérêt pourquoi les mettre dans les champs supplémentaires? Juste pour ne pas les afficher? C'est pas le but des champs sup. Comme je disais, si tu veux pas afficher ces informations, tu surcharge les templates et tu les enlèves.

Citation :

"(Octets)" dans "Taille du fichier(Octets)" est inutile.


Possible pour toi, mais pas pour tout le monde. Pour l'enlever il te suffit de modifier le define de langue.

C'est pareil que plus haut, nous proposons un module avec bcp d'options mais il te faut le personnaliser et dans ce cas il te suffit juste de modifier les templates ou les fichier de langue!

Citation :

Pour le screenshot, c'est comme d'habitude. Si dans les prefs on accepte les screenshots avec taille 140 (par ex), alors la copie d'écran sera forcément affichée proportionnellement avec cette largeur... alors que ce n'est pas toujours pratique/utile/agréable d'avoir une largeur fixée.
Si dans les préfs j'accepte d'utiliser des copies d'écrans (en passant : il ne peut y en avoir qu'une donc "s" en trop) alors s'il n'y a pas de screenshot défini (ou blank.gif), la fiche du programme s'affiche avec la zone réservée à la copie d'écran... pour rien.


Normalement je vais modifier les captures d'écran dans la prochaine version.

Citation :

Je remarque que la version TDMDownloads diffusée (et en démo sur TDMXoops) n'est pas celle en prod sur FRXoops car il n'y a pas les champs facultatifs/complémentaires "Dossier de langue FR", "Langue" (qui pourrait être égal = FR|US|autre), "Développeur", "Licence"... et qui ne s'afficheraient pas si = vide.


C'est la même version, tu n'a simplement pas utiliser les champs supplémentaires!!! Xoops France à décidé d'avoir plusieurs champs en plus qui ont été rajouté dans l'onglet "champs supplémentaire". Ensuite tu va dans ton téléchargement et un nouveau champ apparaît... C'est ca le but des champs sup. c'est de rendre ton module modulable par rapport à tes besoins...


Tu as quel version d mydownloads?

Posté le : 03/01/2010 17:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
Oups je n'avais pas vu "Nouveau champ" dans TDMDownloads/Gestion des champs supplémentaires. Bravo pour la flexibilité

MyDownloads v1.44 mais comme indiqué plus haut "2 problèmes soulevés", il n'y est pour rien car
mon export de base via phpmyadmin (fichier sql) me double les apostrophes dans les champs + même manuellement, l'import.php ne récupère pas les champs de MyDownloads contenant ' (title et description testés).

Posté le : 03/01/2010 19:17

:-o sos-adsl.com overfiles.com totaljeux.fr planetefree.fr reposent sur notre CMS préféré
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Je sais pas si ca peut être ça mais l'import était prévu pour Mydownloads 1.6!!! Pas 1.44

Posté le : 03/01/2010 20:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
Je viens de trouver la v1.5 mais pour la v1.6 je n'ai trouvé qu'un lien KO sur Xoops.org. Je suis preneur bien sûr de la v1.6
mais il serait peut-être utile d'en profiter pour le rajouter dans les téléchargements de FrXoops

Posté le : 03/01/2010 20:59

:-o sos-adsl.com overfiles.com totaljeux.fr planetefree.fr reposent sur notre CMS préféré
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Une petite suggestion aussi: quand on modifie un fichier, est coché par défaut "modifier la date" et ensuite si on a classé par date, rien n'est plus dans le bon ordre.
Ce serait bien que "modifier la date" soit coché sur "non" par défaut.
Eventuellement aussi: est-ce possible d'afficher tous les détails (taille du fichier, nombre téléchargements, etc.) sur la page d'accueil de TDMDownloads là où il y a toute la liste des fichiers de la catégorie à télécharger. Et de ne plus avoir "plus de détails".
Sylvie

Posté le : 03/01/2010 21:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: TDMDownloads : suggestions
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Citation :

sylvsteph a écrit:
Une petite suggestion aussi: quand on modifie un fichier, est coché par défaut "modifier la date" et ensuite si on a classé par date, rien n'est plus dans le bon ordre.
Ce serait bien que "modifier la date" soit coché sur "non" par défaut.


Ça serra dans la prochaine version on pourra même choisir une date!!!

Par contre pour le reste ca se ferra pas car ca demande trop de modifications et j'essaye d'optimiser les performances du module et ca va pas vraiment dans ce sens... De plus pour les référencement c'est mieux de le faire comme maintenant.

Posté le : 03/01/2010 21:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (46 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...