Fork me on GitHub




(1) 2 »


Questions sur les éditeurs....
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 22:23
Messages: 64
Bonsoir à tous,
Je me penche sur la question des éditeurs, et j'ai quelques interrogations que vous pourriez certainement m'aider à résoudre :

1) Avec dhtml (cad comme ici) la prévisualisation affiche mal les caractères spéciaux (caractères accentués et cie). J'ai le problème sur un site que je maintiens, et je vois que le problème se pose ici aussi...malgré mes recherches, j'ai trouvé aucune info là dessus, y'aurait pas une astuce qui traine ??

2) Donc, à cause du 1, je me suis mis à la recherche d'un éditeur supplémentaire...j'ai vite trouvé le pack xoopseditor, que je me suis empressé d'uploader dans le répertoire approprié (class/xoopseditor) comme signifié dans le readme.txt

J'ai mis à jour le module système, et les modules sur lesquels je voulais utiliser ces différents éditeurs, mais rien de plus n'apparait dans la sélection des éditeurs. Donc retour le forum, option recherche...et là je trouve pas mal d'infos, mais pour tout vous avouer...je m'y perds : trop d'infos tue l'info :oops: .

Bref, y aurait il une procédure claire pour installer correctement ces éditeurs dans xoops et les modules voulus ?
Ou alors y'a t-il une procédure spécifique pour chaque module ? (j'espère pas sinon ça va vite être le binz )


Désolé si la question vous semble avoir déjà été posée, mais là pour moi c'est pas clair du tout
Merci de votre indulgence et votre aide

Posté le : 05/01/2010 19:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut!

Malheureusement les modules n'intègrent pas tous les éditeurs de xoops.. Il y a donc des modifs à faire pour tous les modules sauf ceux qui sont compatible. Quels sont les modules installés sur ton site?

Posté le : 05/01/2010 20:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 22:23
Messages: 64
Ah pinaise, c'est ce que je craignais
Entre autres, cbb 3.08, xoopsfaq, news, et divers autres qui eux n'auront pas forcément besoin d'un éditeur plus "poussé".
En fait je voulais en profiter pour tester tous ces éditeurs et faire mon choix pour la nouvelle version du site qu'on prépare, à partir d'un clône de notre site actuel...
bon si déjà on peut avoir une liste des modules compatibles, ça pourrait nous aider pour le choix des divers futurs modules du site, y'a pas un post qui regroupe cette liste de mods compatibles ?

Par contre ça m'arrangerait de trouver une soluce pour cette histoire de prévisualisation qui merdouille avec dhtml, si quelqu'un a une idée ??

Posté le : 05/01/2010 20:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
La liste n'existe pas...

Pour xoopsfaq c'est pas intégré et pour cbb 3.08 je connais pas!

Par contre avec news 1.65 c'est bon.

Posté le : 05/01/2010 21:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 22:23
Messages: 64
Citation :

mage a écrit:
La liste n'existe pas...

Pour xoopsfaq c'est pas intégré et pour cbb 3.08 je connais pas!

Par contre avec news 1.65 c'est bon.

Oki, merci de l'info alors

Bon ben avis aux modos, qui c'est qui nous fait un topic des modules compatibles avec le pack xoopseditor ?? :roll:

Posté le : 05/01/2010 21:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Aspirant
Inscrit: 17/05/2006 20:13
De Saint-Etienne
Messages: 21
Pour ne pas créer un nouveau topic, et dans la suite de ce qui es demandé, j'aurai bien voulu savoir si quelqu'un parmi vous à déjà utilisé le plugin "Template" du Tinymce.
J'ai bien trouvé le wiki pour ce plugin mais c'est pas très clair. Ce qui aurait été bien c'est de pouvoir gérer les templates (en créer) de manière à gagner en productivité. Un peu à la manière du module d'avant (TinyEditor si mes souvenirs sont bons).

Des avis ? des retours ?

Posté le : 06/01/2010 13:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Aspirant
Inscrit: 27/10/2005 22:23
Messages: 64
Bon je vous donne quelques nouvelles :
J'avais téléchargé le pack xoopseditor en provenance de xoops, ça ne fonctionnait pas.
J'ai téléchargé les éditeurs direct sur xoopsfr un par un, et là ça marche pour cbb 3.08 et news 1.65 sans modifs supplémentaires.
Je vois pour les autres modules

Edit : Pour en revenir au pb des caractères accentués avec la prévisualisation de l'éditeur dhtml avec bbcode, dans cbb par exemple, si j'utilise le bouton "Prévisualiser" qui se trouve juste sous la zone de saisie du texte, le pb apparait, par contre si j'utilise le bouton "Prévisualiser" qui se trouve en bas de la page (à côté des boutons valider et annuler) là y'a pas de soucis...
mais ce sont deux méthodes différentes à priori :
La 1ere (bouton ss la zone de saisie de texte) demande simplement à afficher le texte dans un cadre sous la zone de saisie sans recharger la page.
La 2eme (bouton à côté de valider et annuler) provoque un rechargement de la page et demande l'affichage du texte saisi en haut de la page.

Donc la fonction est différente pour les 2 méthodes, ne pourrait on pas "recopier" en partie la méthode 2 à la place de la 1 et paramétrer l'affichage tel qu'il apparait dans la méthode 1 ?
Bo oui je sais c'est pas très clair, mais ça pourrait être un début de piste ??

Posté le : 06/01/2010 15:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
Bonjour,

Je recherche également une solution à ce problème de prévisualisation...

Quand je fais prévisualiser une sous partie (le scoop ou le corps de l'article) d'un article en édition par exemple, ma prévisualisation est plein de losange avec des points d'interrogation...

Je ne trouve pas de solution pour le moment sur le forum alors si qqu'un à une idée merci d'avance

PS:c'est vraiment compliquer à comprendre ces problèmes d'encodage :-'

Posté le : 18/02/2010 10:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
j'pensais qu'un fichier du module était mal encodé (pas en UTF8 mais apparament c'est pas ça, j'y retourne

Posté le : 18/02/2010 13:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Questions sur les éditeurs....
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
up

Posté le : 19/02/2010 00:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (37 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...