Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 »


Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour

J’essaye de placer un bloc dans lequel il y a une bannière publicitaire sur la page Index de mon site en haut au centre de la page.

La bannière s’affiche mais le problème, c’est que cela met le désordre dans les blocs en dessous.

Slideshow (2 images)
http://img682.imageshack.us/slideshow ... p?id=sitesansbanniere.jpg

- Image 1 Slideshow : Voici l’exemple de la page sans bannière (le trait en rouge indique l’emplacement ou je voudrais mettre mon bloc)

- Image 2 Slideshow : Et voici ce que cela donne quand j’insère le bloc en haut au centre

Comme vous le voyez le bloc Site actualités c’est élargie et le bloc Logiciels – Nouveautés c’est réduit. Et moi ce que je voudrais c’est qu’en mettant la bannière au dessus de ces blocs qu’aucun ce déforme.

Pour Informations : Le bloc Site-Actualités est positionné en haut à gauche et le bloc Logiciels – Nouveautés et positionné en haut à droite ensuite le bloc Les dernières astuces et positionné en haut à gauche avec un poids différents et le bloc Logiciels – Mise à jour en haut à droite avec lui aussi un poids différents.

Si quelqu’un pouvait me dire comment régler ce problème ce serait sympa

Bonne fin d’après-midi

Posté le : 09/01/2010 16:21

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Salut nendo.

As-tu le même problème avec le thème "défaut" de xoops ?
Avec un contenu autre que ta bannière, l'affichage est également incorrect ?

Toutes tes balises dans le bloc de ta bannière sont correctement fermées ?

A+

Posté le : 09/01/2010 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
L'image 2 n'est pas à voir!

Posté le : 09/01/2010 16:56

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Citation :

Ghia a écrit:
L'image 2 n'est pas à voir!


Salut Ghia.

Chez moi, l'image deux est bien visible.

Au lieu de la barre rouge, il y a une bannière avec les blocs inférieurs décalés.

Posté le : 09/01/2010 17:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Excusez moi j’ai été un peu long pour faire les tests

@ Salut Fireblade :
1) Oui j’ai essayé avec le thème par défaut et le thème principal et cela fait exactement pareil (la colonne de gauche s’agrandit)
2) Donc j’ai essayé de mettre juste un texte et là le bloc Site – Actualités est normal que ce soit avec mon thème principal ou le thème par défaut
3) Oui je pense. Voici le code que je mets dans le bloc (c’est pour une régie publicitaire)

<!-- BEGIN PARTNER PROGRAM - DO NOT CHANGE THE PARAMETERS OF THE HYPERLINK --><a href="http://clic.reussissonsensemble.fr/click.asp?ref=364620&site=4432&type=b912&bnb=912" target="_blank">
<
img src="http://banniere.reussissonsensemble.fr/view.asp?ref=364620&site=4432&b=912" border="0" alt="PriceMinister" width="728" height="90" /></a><br /><!-- END PARTNER PROGRAM -->


4) J’ai même essayé en intégrant l’image sans passé par le code de l’annonceur et cela fait exactement pareil (Thème par défaut et principale)

@ Salut Ghia : C’est un slideshow donc la 2éme image tu peut la voir en cliquant sur le bouton du bas.

Posté le : 09/01/2010 17:38

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
J'ai essayé ton code dans un bloc perso en local.

Résultat : l'affichage des colonnes gauche et droite sous ce bloc perso est correct.

La grande différence avec ton slideshow, c'est que l'image n'est pas identique. C'est une bannière publicitaire pour tous les albums de Michael Jackson qui apparaît et non la promotion ou les services de ton site.

Dois-tu chercher le problème du côté de ton image ou de son (ses) lien ?

A+

Posté le : 09/01/2010 18:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
C’est normal Fireblade que tu es la promotion de Mickael Jackson et pas celle qui est représenté sur l'exemple car justement j'avais essayé avec une autre mais malheureusement c'est la même chose

Par contre au niveau du code html du thème pourrait tu me dire ou je dois regarder car c'est vraiment bizarre que chez moi ça le fasse sur le thème principale et sur le thème par défaut.

Merci d'avance

Posté le : 09/01/2010 18:10

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
OK, j'ai compris pour Michael Jackson

Par contre, l'affichage de cette bannière est correct chez moi avec tous les thèmes, y compris "défaut" de xoops.

Donc, à mon avis, il ne faut rien toucher dans le css pour l'affichage des blocs.

J'ai la dernière version de xoops, la 2.4.3. Toi aussi ?

A+

Posté le : 09/01/2010 18:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Euh!!!!!! non j'ai .... :oops: la 2.0.18

Je sais, je sais, mais je n'ais pas vraiment le temps de mettre ma version à jour en ce moment. Mais théoriquement elle est planifiée pour Février.

Donc si je pouvais déjà réglé le problème sur cette version ce serait sympa

Merci d'avance...

Posté le : 09/01/2010 18:34

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Problème avec affichage d’un bloc au centre en haut de la page
Semi pro
Inscrit: 18/12/2005 13:29
De Rebstein - Suisse
Messages: 517
Generation NT - Actualités, c'est un bloc à part ?

Avec Web Developer (l'extension Firefox), il n'apparaît pas en css dans le même cadre que les blocs au dessus. C'est bizarre car il a le même statut (bottomLcolumn).

Essaie de désactiver temporairement ce bloc pour voir si ça change quelque chose (éventuellement celui d'à côté aussi, càd Tous les drivers, pour tes tests pas à pas).

Posté le : 09/01/2010 19:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

21 Personne(s) en ligne (8 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 21 | Plus ...