Fork me on GitHub






Prochaine version de TDMDownloads
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Bonjour à tous,

Avec les autres membres de la TDM nous cherchons un moyen qui pourrait satisfaire tout le monde pour les modules payants...

Nous proposons une solution que nous allons tester sur TDMDownloads. Le module reste gratuit mais nous attendons un certain montant de dons pour sortir la version suivante.
Les gens qui utilisent le module et qui en sont content peuvent donc faire un don. Dès que les dons sont suffisants, nous proposons une nouvelle version du module en tenant compte de vos remarques d'évolution.
Par contre nous ne sommes pas tenu de mettre toutes vos demandes d'améliorations dans le module, les dons sont la pour soutenir le développement d'un module et en aucun cas pour développer des modules sur mesure pour tel ou tel personne.

Que pensez-vous de cette solutions?

Quel montent pourrions nous mettre pour cette première évolution du module?

Si cette solutions marche bien, nous sortirons + de module gratuit.

J'attends vos remarques sur le principe

Posté le : 06/02/2010 19:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Prochaine version de TDMDownloads
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Je trouve que c'est une bonne idée.

Pour ce qui est des montants, je reste fidèle à mon idée du module à 1€ (rendre accessible à la communauté anglophone pour un soutien plus global des xoopsiens)

Si les modules sont bons (et c'est le cas pour la TDM), je suis sur que cela pourrait être une bonne surprise!

Pour les pros des participations à 5, 10 et 20€ peuvent être plus appropriées.

Pour les requêtes particulières, chacun pourrait proposer a combien il estime un développement ou essayer de se joindre à d'autres...

Hate de voir ce que ca donnera ;)

Bonne continuation

Posté le : 06/02/2010 19:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Prochaine version de TDMDownloads
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut!

Merci pour ton avis

Citation :

fdeconiac a écrit:

Pour ce qui est des montants, je reste fidèle à mon idée du module à 1€ (rendre accessible à la communauté anglophone pour un soutien plus global des xoopsiens)


Je ne veux pas faire payer le module, je veux qu'il reste gratuit! Le but est de savoir à partir de quel montant de dons on peut sortir une nouvelle version. Certain mettrons 1 euros, d'autres plus! C'est ça le but.

Posté le : 06/02/2010 19:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Prochaine version de TDMDownloads
Semi pro
Inscrit: 25/09/2005 22:00
De Soisy-sous-Montmorency
Messages: 654
Citation :
Pour ce qui est des montants, je reste fidèle à mon idée du module à 1€ (rendre accessible à la communauté anglophone pour un soutien plus global des xoopsiens)


@fdeconiac:
Tu veux recréer les NickelOdeon à la sauce Xoops: une sort de NickelModulon


@Mage et l'équipe TDM:
L'idée est intéressante...

Toutefois, il me semble important que les donateurs:

- sachent à l'avance le montant à atteindre avant la mise-à-jour ainsi que le niveau des donations en cours
- connaissent les nouvelles fonctionnalités envisagées dans la prochaine version
- aient une idée de la date de sortie pour la communauté (après que le seuil des dons ait été atteint, genre T0 + 1 mois).

Dans ce genre d'affaire la communication donne la confiance.

Autres idées en vrac:

- soumettre au vote les fonctionnalités proposées. Cela permettrait de connaître les priorités à donner dans le développement, et éviterait de faire un module "personnel".
- exclusivité: les donateurs auraient la primeur du module pendant 3 mois avant la communauté par exemple.

Voilà...mes pensées très personnelles sur le sujet...

Posté le : 06/02/2010 20:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Prochaine version de TDMDownloads
Supporter Xoops
Inscrit: 26/10/2003 18:04
De Bordeaux
Messages: 78
Autre idée :
- gratuité pour obtenir la version "grand public" avec des fonctionnalités supprimées (réservées la pro ; par exemple pas de création de champs supplémentaires)
- un montant à déterminer pour les versions Pro 1.x.
- une autre somme pour bénéficier de toutes les évolutions Pro "à vie".

Pour le vote des fonctionnalités, why not... mais le module est encore jeune... Mage a du boulot et n'est pas au bout de ses idées ou celles déjà soumises
Un fichier Todo dans l'archive de la prochaine v1.2 sera le bienvenu.

Posté le : 07/02/2010 19:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...