Fork me on GitHub






Inclure les signets sociaux dans le noyau ?
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Bonjour à tous,

Une idée m'est venue en pensant aux répétitions des signets sociaux en bas de page, entre le module lexikon et utilisant aussi le thème morphogenesis...

Ne serait il pas possible d'inclure en bas de page, tout comme on peut parametrer en admin le pied de page, une liste des signets sociaux désirés (à cocher) et éviter ainsi des répétitions entre modules et thèmes...

Cela pourrait fonctionner sur le principe de plugins (un pour facebook, un autre pour wikipedia,...)

Cela permettrait également de pouvoir les télécharger et les personnaliser facilement selon les pays (dans lexikon il y a des signets sociaux pour des sites allemands...)

Il me semble que cela devient de plus en plus répandu et les inclure ds le core serait une bonne chose! ... et ca de moins a faire pour le dvpt des modules.

J'espère que cette idée pourra remonter jusqu'aux développeurs du noyau...

Amicalement,

Fancois

Posté le : 20/02/2010 20:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inclure les signets sociaux dans le noyau ?
Guest_
b'soir,

Je trouve l'idée intéressante, surtout le fait de pouvoir sélectionner quels liens proposer aux visiteurs.

Cela dit... est-ce que cela vaut la peine de développer une telle fonctionnalité (à inclure dans le module System ?) parce qu'elle ne résoudra pas le souci de duplication des liens sociaux : il faudrait de toute façon modifier un template de module pour éliminer les doublons.

Il faudrait en outre :
• pouvoir choisir sur quels modules afficher ses liens sociaux (je doute qu'un lien soit très utile au pied d'un formulaire de contact)
• voir comment procèdent les autres CMS, parce qu'il est vrai que pour Xoops - avant Morphogenesis - cela a été implémenté au coup par coup sur imitation du module News

Bref, pas évident à faire : cela touche aux modules (dont il faudrait modifier le code pour éviter les doublons) et aux thèmes (on rend un peu dépassé des centaines de thèmes, avec de manière plus que probable, des interrogations sur les forums : "j'ai activé les liens sociaux, rien ne s'affiche !").

Posté le : 20/02/2010 20:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Inclure les signets sociaux dans le noyau ?
Régulier
Inscrit: 01/11/2008 17:50
De Angers & Paris
Messages: 228
Bonsoir Burning,

Peut être pourrait on sélectionner les signets sociaux par module (comme sur le principe des blocs)...

Utiliser des plugins simplifierait vraiment la chose pour les newbies, ainsi que pour la personnalisation par pays... certains sites sociaux n'étant pas internationaux!

Concernant les modules, il n'y en aura pas bcp à modifier, encore très peu propose des blocs sociaux! C'est pourquoi y penser maintenant avant que cela se propage pourrait permettre de prendre une longueur d'avance...

;)

Bye

Posté le : 20/02/2010 21:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...