Fork me on GitHub






Quel module e-commerce utiliser: TDMAds ou Oledrion???
Régulier
Inscrit: 10/10/2007 13:11
De Yaoundé - CAMEROUN
Messages: 261
Bonjour,

J'ai mis ce site web e-commerce en ligne http://camerounboutique.com/ Où je voudrais vendre des produits venant de personnes externes ( Habillement, livres, réservation hôtel, musiques, et autres produits téléchargeables).
Comme vous allez le remarquer j'utilise Oledrion pour vendre et Catads 1.52 pour les annonces, mais tout à l'heure je viens de me rendre compte qu'on peut recevoir des paiements dans TDMAds. Voici mes question:
1- Est ce que je peux paramétrer TDMAds de sorte que les clients puissent acheter en effectuant un paiement direct avec leur carte de crédit Master Card, Visa ou leur compte Paypal??
2- Si TDMAds permet de vendre en ligne et recevoir des paiements, est ce qu'il est possible de vendre les produits téléchargeables tels que les ebooks, musique mp3, vidéo mpeg, etc???

Pour mon avis concernant la vente des modules, je ne suis pas contre, il existe des travaux de développement complexes qui nécessitent beaucoup de temps et de concentration, les gens qui y travaillent ont bien des charges à payer dans leur vie courante (logement, facture électricité, téléphone, ...), si on n'achète pas leur module avec quoi est ce qu'ils vont vivre?? Il y'a des gens prêts à payer parcequ'ils y trouvent de l'intérêt. Si TDMAds répond à mes besoins, je l'achète sans hésiter, c'est comme faire une donation pour encourager le bon travail.

Peace & Work

Posté le : 06/03/2010 08:33

Web site: http://camerounboutique.com
Location de voitures, maisons meublées et hôtels au Cameroun.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module e-commerce utiliser: TDMAds ou Oledrion???
Semi pro
Inscrit: 04/10/2007 04:40
De Cuges Les Pins
Messages: 843
Bonjour LeoZald,

TDMAds : permet d'installer des 'petites annonces'.
Oledrion : permet d'installer un 'système de vente en ligne'.

c'est deux modules, sont différent.
L'un permet au internaute d'ajouter des annonces sur ton site.

L'autre, permet "toi" de vendre tes objets. ( avec paiement en ligne, + facture/commande imprimable )

iLuc

Posté le : 07/03/2010 18:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module e-commerce utiliser: TDMAds ou Oledrion???
Xoops accro
Inscrit: 16/08/2005 19:46
De Nanterre
Messages: 2331
Citation :

leozald a écrit:
Pour mon avis concernant la vente des modules, je ne suis pas contre, il existe des travaux de développement complexes qui nécessitent beaucoup de temps et de concentration, les gens qui y travaillent ont bien des charges à payer dans leur vie courante (logement, facture électricité, téléphone, ...), si on n'achète pas leur module avec quoi est ce qu'ils vont vivre?? Il y'a des gens prêts à payer parcequ'ils y trouvent de l'intérêt. Si TDMAds répond à mes besoins, je l'achète sans hésiter, c'est comme faire une donation pour encourager le bon travail.


Bonjours leozald,

Extrait de la Newsletter # 29 (Février 2010)
Citation :

Comme toujours, à chaque bulletin, nous voulons exprimer notre gratitude à tous les généreux donateurs qui soutiennent la Fondation XOOPS ! Nous apprécions vraiment votre confiance et votre soutien!


Mille merci pour la communauté xoopséenne, je suis persuadé de trouver votre pseudo parmi les généreux donateurs dans les prochaines parutions.

Bonne soirée

Posté le : 07/03/2010 19:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module e-commerce utiliser: TDMAds ou Oledrion???
Régulier
Inscrit: 10/10/2007 13:11
De Yaoundé - CAMEROUN
Messages: 261
Salut,

Citation :
TDMAds : permet d'installer des 'petites annonces'.
Oledrion : permet d'installer un 'système de vente en ligne'.


Iluc, il est dit ceci dans la présentation de TDMAds:
"- Si le vendeur veut être payé par chèques, Paypal ou en cash."

Avec cette possibilité, je peux donc annoncer la vente d'un produit et demander le paiement en ligne, ce qui fait de TDMAds un module de vente en ligne, C'est la raison pour laquelle je le compare à Oledrion.

Citation :

Mille merci pour la communauté xoopséenne, je suis persuadé de trouver votre pseudo parmi les généreux donateurs dans les prochaines parutions.


eparcyl92, Lorsque je cherche à faire une donation on ne me présente que la possibilité de le faire avec un compte Paypal, mais moi je voudrais le faire avec ma carte de crédit. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas l'option de faire la donation par ma carte de crédit.
J'utilise Mozilla Firefox 3.0.12, est ce lui le problème?

Pourquoi est ce que les membres de TDM ne réagissent pas pour mieux expliquer ce que fait leur module?? On ne va pas quand même craquer 110 Euros sans s'assurer des possibilités du module!!! Leur service commercial n'est pas très efficace là!!

Merci

Posté le : 07/03/2010 20:34

Web site: http://camerounboutique.com
Location de voitures, maisons meublées et hôtels au Cameroun.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module e-commerce utiliser: TDMAds ou Oledrion???
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997
Citation :
Pourquoi est ce que les membres de TDM ne réagissent pas pour mieux expliquer ce que fait leur module?? On ne va pas quand même craquer 110 Euros sans s'assurer des possibilités du module!!! Leur service commercial n'est pas très efficace là!!
Le topic a commencé hier, faut juste être un peu patient, dsl je ne passe plus trop sur ce site tant qu'il y aura des gens qui bloqueront l'avancée de XOOPS en pensant que les premiers CMS sont dans le TOP 3 grâce à la communauté. Dommage qu'ils ne comprennent pas que ce sont les sociétés qui font tout. Elles apportent du payant pour vivre(même si ce n'est pas mon cas, vu que je suis étudiant et autoentrepreneur) et du gratuit. Mais j'ai une pensée pour Instant Zero qui a du fermer. Je pense que xoops 2.5 qui a été faite par Muss et 2 personnes de la TDM en est bien la preuve ainsi que la moitié des modules de la TDM qui sont gratuits. Comprendre leurs raisonnements, j'ai du mal. Peut-être veulent-ils dégouter les développeurs pour qu'ils partent sur un autre CMS(déjà le cas depuis plusieurs années), ou veulent-ils détruire XOOPS, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce qu'ils apportent pour XOOPS, ( beaucoup de blabla et aucune utilité).

Pour revenir à TDMAds, il indique juste le mode de paiement que désire le vendeur. Oledrion est plus adapté à vos besoins. Si tu veux plus de renseignements xoops_kraven30 at hotmail.fr

++

Posté le : 07/03/2010 23:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module e-commerce utiliser: TDMAds ou Oledrion???
Régulier
Inscrit: 10/10/2007 13:11
De Yaoundé - CAMEROUN
Messages: 261
Salut,

Merci pour ta réponse kraven30. Je suis tenté d'acheter TDMAds pour mes produits à vendre parcequ'il semble donner plus de champs à renseigner, ce qui n'est pas le cas avec Oledrion. Malheureusement je n'ai pas le moyen de le tester (TDMAds) avant de l'acheter.

Avec Oledrion par exemple, le choix des attributs définis pour un produit ne fonctionne pas au moment de l'achat. Essayez sur cette page http://camerounboutique.com/modules/o ... /product.php?product_id=1.

J'ai même commencé à supprimer les éléments définis dans "Mois d'arrivée"

Merci

Posté le : 08/03/2010 05:36

Web site: http://camerounboutique.com
Location de voitures, maisons meublées et hôtels au Cameroun.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module e-commerce utiliser: TDMAds ou Oledrion???
Semi pro
Inscrit: 22/02/2004 20:41
Messages: 997

Posté le : 08/03/2010 09:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (45 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...