Fork me on GitHub




(1) 2 »


Bizarrerie Shoutbox
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonsoir,

Je rencontre deux bugs assez étranges avec la shoutbox depuis que je suis passée à la 4.05

Bon j'ai lu tous les posts que j'ai trouvé sur le sujet mais pas trouvé de soluces.

J'utilise la sauvegarde sql (à cause des /' qui se mettent quand on utilise le csv)

Premier bug : quand je tappe un " ou un ' j'ai un espace qui se met 11 caractères plus tard.
En soit ça peut paraître sans gravité. Le souci est que quand l'espace tombe sur un caractère accentué, jm'e retrouve avec des trucs cabalistiques puisque l'espace tombe en réalité dans l'encodage de la lettre.

Exemple
Citation :
"archives" donne -> "archives&qu ot;


j'ai aussi, par moment et sans que je sache pourquoi, des lettres qui s'encodent bizarrement (d'un coup des "é" qui deviennent des ? dans des losanges)

Second bug : Appelons ça une faille temporelle lol

Par moment, les messages envoyés se retrouvent "à la mauvaise place"

Le message le plus récent s'affiche en haut normalement. Disons que X envoit un message. Y y réponds. Et bim, le message d'Y s'affiche en dessous de celui d'X

C'est assez déstabilisant ^^


Voilà, ces petits bugs étant assez "étranges", je n'ai strictement aucune idée d'où ils peuvent venir :-s

(PS: on les trouve dans le bloc comme dans le popup)

Si quelqu'un a une idée ^^

Merci d'avance et bonne soirée


Ps : pour info sites sous xoops 2.4.4 en utf8

Posté le : 17/03/2010 22:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Guest_
b'soir,

Une version 4.07 a été mise en ligne par Wishcraft la semaine passée.
http://www.seedpeer.com/details/29338 ... -4-shoutbox-4-07-zip.html

Fais une sauvegarde de ta base de données avant tout installation ou mise à jour.

Je ne sais pas ce qu'apporte de neuf cette version

Posté le : 17/03/2010 22:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Merci, bah je vais la mettre sur ma copie de test et puis je vous tiens au courant ^^

Bonne nuit

Posté le : 18/03/2010 00:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Semi pro
Inscrit: 07/11/2009 10:34
De Lot
Messages: 517
Sinon ici pour la shoutbox

Posté le : 18/03/2010 08:37

Tout vient à  point à qui sait attendre.
http://www.graph-attitude.fr
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Coucou merci Nico

En fait en passant sur cette page, je me suis aperçue que je l'avais déjà essayée la 5.0. Seulement avec j'ai un autre bug, quand j'envoie, mes messages ne s'affichent pas du tout.. Bon elle est en version alpha donc c'est sans doute normal

Par contre du coup j'ai fouillé un peu sur ma 4.05, dans ma bdd comme dans mon fichier csv, les " et les ' sont enregistrés codés : & #039; pour les ' et & quot; pour les "

Etant donné que j'ai activé la "coupure" des mots trop longs, et qu'elle se fait sur la bdd (ou le fichier csv) directement, parfois ça coupe en plein milieu du code..

Il faudrait donc que je trouve pourquoi les " et les ' sont mal encodés dans la bdd (ou le csv)

(notez que dans le csv, les "é" sont aussi encodés bizarrement.. et que les ' sont en /' au lieu de #039;)

Pour la bdd, la table est en utf8_general_ci (comme tout le site)

Sos les pros du code

Merci d'avance
Bonne journée

PS : la 4.07 n'est téléchargeable qu'en torrent et tjs pas réussi à la récupérer depuis hier sois :roll:

Posté le : 18/03/2010 10:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
il existe également une version 5 alpha entièrement réécrite par trabis je crois sur le site xuups

Posté le : 18/03/2010 12:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Oui moss, comme dit plus haut je l'ai testée. Mais les messages que j'envoie dans la box ne s'affichent pas ..
Et comme elle est en version alpha, bah je ne sais pas si ça vaut le coup de chercher d'où vient le problème pour le moment, je ne trouverai pas la solution toute seule et ici on risque de me dire "c'est une version alpha on ne peut rien pour toi"

Posté le : 18/03/2010 12:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
Tu parles de la 4.05 plus haut...

Bizzare, la 5 alpha fonctionne très bien sur ma 2.4 en UTF8, je l'ai même pas mal bidouiller pour afficher les messages du haut vers le bas...

Desfois c'est qd même très aléatoire tout ça :oops:

Posté le : 18/03/2010 12:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
bon bah si tu me dis qu'elle fonctionne bien chez toi je vais pt être me pencher sur celle ci.. Le blocage total d'enregistrement me parait plus général et donc facile à diagnostiquer qu'un vague bug d'encodage ^^

Juste, tu utilises la fonction de retour à la ligne automatique qui coupe les mots trop longs? Si oui pas de problème d'encodage? (en tappant une ligne de """"" tu devrais vite le voir)

Merci moss

Posté le : 18/03/2010 12:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Bizarrerie Shoutbox
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
je ne l'utilise pas a priori mais je regarde ça de plus près ce soir, c'est en local, et je l'ai pas sous la main... je suis pas chez moi...

je te tiens au courant

Posté le : 18/03/2010 12:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

78 Personne(s) en ligne (56 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 78 | Plus ...