Fork me on GitHub






Grosse Mí J, reste quelques problèmes d'apostrophe
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Bonjour,

Bon, après quelques années d'hésitation, je me suis enfin décidé à passer mon vieux (mais imposant) site de 2.0.18 à la dernière version en date.
Comme je suis pas très joueur et fervent lecteur du forum de frxoops, j'ai pris l'option de rester en iso en utilisant du coup l'archive xoops-2.4.4_fr_iso.

ça marche plutôt bien. Il me reste deux points noirs et une interrogation car à force de lire des posts sur le sujet, je me suis emmêlé l'esprit :

1/ MPmanager : j'ai un problème avec les apostrophes mais pas avec les caractères accentués. Ils apparaissent en code numérique, rendant la lecture difficile. Dans la base, il sont aussi sous forme numérique.

2/ Catads : Même problème mais l'insertion dans la BDD se fait bien avec une belle apostrophe, mais c'est l'affichage des pages qui n'est pas bon. Reste que j'ai une vieille version mais j'ai une page blanche pour télécharger la nouvelle :
http://www.tdmxoops.net/modules/TDMDo ... inglefile.php?cid=1&lid=4
(c'est la seule page blanche du site de TDM...)

3/ Mon interrogation concernant plus largement ma base de données. Elle date de 2002 avec pour l'instant aucune donnée perdue depuis le lancement du site malgré des changement de serveurs et mise-à-jour diverses. Du coup, j'ai l'impression que c'est vraiment le bazar dedans.
Curieusement j'ai "Jeu de caractères pour MySQL: UTF8" et "Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_unicode_ci" sur la page d'accueil de phpMyAdmin. Faut-il modifier ça ?
Et dans les tables, dans l'interclassement, j'ai beaucoup de latin1_swedish_ci et un peu de latin1_german1_ci. A modifier ?

J'ai bien conscience que les réponses doivent bien se trouver dans le forum, mais j'ai la tête un peu à l'envers tellement ce sujet à été complexe (et non totalement résolu semble-t-il) depuis les dernières versions.

Merci à vous !

Vincent

Posté le : 17/05/2010 09:35

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Grosse Mí J, reste quelques problèmes d'apostrophe
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
voir ma dernière réponse ici --> https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=198712#forumpost198712

et les fichiers corrigés sur la 2.4.5 pour normalement résoudre le problème --> http://xoops.svn.sourceforge.net/view ... ps?view=rev&revision=4359

sinon attendre la publication de la 2.4.5 que j'utilise en prod depuis un moment d'ailleurs

@+

Posté le : 17/05/2010 09:41

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Grosse Mí J, reste quelques problèmes d'apostrophe
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Super kris ! ça marche bien, un grand merci !

Reste encore mes interrogations (points n°3) ! Mais quand ça marche, il ne faut peut-être pas trop se paser de questions. Disons que je suis juste inquiet pour l'avenir.

Et reste aussi un problème (également sur FRxoops) avec MPmanager et les caractères accentués, mais seulement en visualisant les messages en cliquant sur le petit + dans la liste des messages (je ne sais pas si je suis clair...)

Encore merci !

Posté le : 17/05/2010 10:54

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Grosse Mí J, reste quelques problèmes d'apostrophe
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Pour le point 3 : j'ai du laisser dans un post sur frxoops et xoops.org, une requête mysql pour la convertion d'une base de données en utf-8 - je te laisse la rechercher

Posté le : 17/05/2010 12:06

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (44 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...