|
|
Problème d'envoi mail |
|
Newbie 
Inscrit: 07/06/2010 17:34
De tunisia
|
Bonjour a vous tous. Je debute avec xoops d'autant plus je suis nul en php. je monte un site en utilisant xoops 2.4.4 et j'ai voulu testé l'envoi de mail avec un formulaire de contact mais le message n'arrive pas à destination, même lors de l'inscription le mail de confirmation n'arrive pas (malgrès que je reçois un messge de xoops que l'email est envoyé avec succés). j'ai cherché partout dans les sites de xoops et j'ai rien trouvé qui répond à mon problème. j'ai contacté alors mon hebergeur et voila ce qu'il m'a répondu:
"Pour mener à bien notre lutte contre les SPAM et cela pour le bien de nous tous, on à renforcer la sécurité au niveau du traitement des email via des scripts. De ce fait chaque utilisateur de ce service et désormais obliger d’utiliser ça propre adresse mail lors d’envoie d’un formulaire via le web.
Ci-dessous un exemple de code à ajouter au niveau de votre script PHP.
mail(
$to,
$subject,
$corp,
$header,
"-f mail_de_sortie" l’adresse email doit être réel et déclarer au niveau des serveurs de GNET
);"
que dois je faire? merci
Posté le : 08/06/2010 09:21
|
|
|
|
|
Re: Problème d'envoi mail |
|
Xoops accro 
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
|
Ce paramètre est ajouter par XOOPS en class.phpmailer.php, si vous avez choisi mail dans les préférences. Il faut également que l'adresse émail configurée et celui d'utilisateur envoyeur est bien une adresse avec le domaine de votre site et qu'il existe une mailbox pour ça.
Posté le : 08/06/2010 09:39
|
|
|
|
|
|
Newbie 
De tunisia
|
Merci Ghia pour votre réponse. est ce que vous pouvez m'indiquer comment faire étape par étape (je suis nul en PHP). Merci en avance.
Posté le : 08/06/2010 09:58
|
|
|
|
|
|
Xoops accro 
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
|
Il ne faut rien faire en PHP. Juste mettez votre préférences émail en ordre.
Posté le : 08/06/2010 10:02
|
|
|
|
|
|
Newbie 
De tunisia
|
ce qu'il me gène c'est Quand ils me disent d'ajouter ça : "-f mail_de_sortie" (le mail de sortie c'est mon mail non? et c'est quoi le paramètre "-f" ?
Posté le : 08/06/2010 10:11
|
|
|
Vous pouvez voir les sujets.