Fork me on GitHub






hack pour multi-sites-langues
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 08:48
De la mer
Messages: 92
Bonjour bonsoir !

J'ai réalisé un site (depuis un bout de temps) qui est désormais en multi-langues , 5 langues, je m'aperçois que les différentes langues ne sont PAS référencées dans les moteurs de recherche, mais uniquement la langue par défaut. C'est déjà bien !
Du coup, je pense à passer en multi sites avec des sous-domaines pour faire fr.domaine.com, de.domaine.com, etc

Après plusieurs recherches et mis de côté le module Multisite qui doit encore murir, je crois ou plutôt être intégré au core (peut-être), je me suis fais mes déductions qui m'amènent ici :

Je voudrais utiliser la base de données "mère" dans laquelle mes articles et autres sont déjà en 5 langues, géré par xlanguages avec les [fr]patati..[/fr][en]blablabla...[/en][de..., et installer donc un xoops de façon identique dans chaque sous-domaines et changer la langue par défaut pour correspondre à la langue souhaitée et ainsi être en "accord" avec les moteurs de recherche pour le référencement.

DONC

Auriez-vous une idée ou entendu parlé d'un hack ou quelque chose à opérer pour que je puisse seulement modifier la langue par défaut de chaque site ?

J'espère avoir été clair et compréhensible.
Et je vous remercie par avance de vos lumières !!!

Quand on y pense le p'tit moteur de recherche voit bien le lien de changement de langue sur le site, mais il se dit pas : "tiens, j'vais y faire tour dans ce sens et langue et bien conserver les &lang=german à la fin de chaque url pour que j'm'en souvienne..." alors que quand on fait le changement de langue cette variable n'apparait plus ensuite dans la navigation.. , mais bon.

MERCI

Posté le : 22/07/2010 15:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: hack pour multi-sites-langues
Semi pro
Inscrit: 01/08/2005 19:06
Messages: 1851

Posté le : 22/07/2010 16:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: hack pour multi-sites-langues
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 08:48
De la mer
Messages: 92
Merci GrosduNord pour ta réponse !

Mais comme je le dis dans mes explication le module multisite ne me semble pas encore "au point" , même si cela à l'air d'être la solution et ton premier lien est intéressant mais s'arrête là, pas de téléchargement possible, c'est dommage !

MERCI !
En fait je cherche juste a avoir la langue par défaut de différente sur chaque site, c'est tout.
Puisque j'ai Xlanguage de monté sur chaque site...

Cela me semblait le truc le plus simple...

Posté le : 23/07/2010 00:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: hack pour multi-sites-langues
Aspirant
Inscrit: 04/02/2003 08:48
De la mer
Messages: 92
Bon, je reviens juste pour dire que j'ai tout mis à jour et suivi toutes les infos trouvées sur Multisite et tatonne, mais cela semble fonctionner !!!!

Donc je continue de ce côté...
Pas compris encore comment fonctionne ce module, mais ça va venir...

Merci.

Posté le : 23/07/2010 10:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

107 Personne(s) en ligne (88 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 107 | Plus ...