Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 6 »


Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

J'ai un copain qui me dit que Joomla c'est le top du top
moi je lui dit que c'est Xoops le top du top....mais je connais que ca... :roll:

Je me dis que la vérité est sans doute entre les deux, tout doit dépendre de ce que l'on veut faire, non ?

Pourriez vous me donner les points forts de xoops par rapport à la concurrence et ses éventuels points faibles ?

Par exemple moi je reproche à Xoops ses mises à jours, extrêmement difficiles quand on a été obligé de hacker ses modules ou templates pour en faire ce que l'on veut. Cela est autant la galère avec tous es CMS ?

Je vois déjà la garde rapprochée de xoops charger les canons... mais comment faire mousser le champagne si on ne le débouche pas !

Merci par avance

Posté le : 23/03/2011 20:59

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour
------------------
Les utilisateurs de Drupal, Spip ou Zope diront aussi qu'ils ont le top du top ...

Perso pour les avoir tester pour la plus part, y a pas photo, c'est xoops qui correspond le plus à mes besoins.

Par ailleurs Citation :
Par exemple moi je reproche à Xoops ses mises à jours, extrêmement difficiles quand on a été obligé de hacker ses modules ou templates pour en faire ce que l'on veut. Cela est autant la galère avec tous es CMS ?


Ce sera pareil avec n'importe quel CMS.

Ce que j'apprécie sur Xoops, c'est:
- La communauté francophone toujours à l'écoute
- Sa modularité
- Sa pérennité (je l'utilise depuis plus de six ans)

JJDAI

Posté le : 23/03/2011 21:46

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Comme je n'y connais fifre en php, j'ai cherché de l'aide, lorsque j'ai choisi mon cms.
J'ai fait le tour des forums de l'époque, et le seul forum français qui présentait des réponses construites et élaborés a chaque question était celui-ci.
J'ai donc choisi xoops, et je n'en ai pas changé .

Posté le : 23/03/2011 22:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
salut

Pour être franc, Xoops n'est pas le meilleur des CMS. Il lui manque :

1. Des fonctionnalités : certains modules manquent "cruellement" à la panoplie, notamment pour l'ecommerce

2. Du support professionnel : tu auras du mal à placer un site Xoops par rapport à la concurrence (tu seras probablement le seul à proposer cette solution technique, c'est pas très rassurant pour un client)

3. Des participants : il faudrait plus de bénévoles et de professionnels impliqués, prêts à promouvoir leur beaftek

4. Du rangement : les ressources sont souvent disséminées et quand elles sont rangées, elles ne sont pas forcément à jour. Un beau gâchis en terme d'efficacité


Par contre il y a des points forts :

1. Dans un cadre bénévole, parfait pour monter des sites modestes et apprendre

2. La sécurité du code

3. Pour les personnes ayant des compétences en programmation et en design, c'est no limit


Et un truc moins rationel : Xoops fête ses 10 ans, il paraît indestructible. Après bien des péripéties, il renaît avec Xoops 3.0. Xoops dispose d'un noyau dur d'irréductibles... Tant qu'il y a des geeks il y a de l'espoir :)

Posté le : 23/03/2011 23:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
salut moi aussi j ai déja essayer d autre cms
j ai essayer joomla , c etait au début et je n arrivais pas a mettre mes module en place , et sur le forum pas d explication concluante

j ai essayer xoops et la sur le forum j ai eu de l aide
donc j y suis rester , maintenant je me mais a apprendre un peu le php , car moi le peux de reproche que j ai a faire a xoops , c est les module qui ne marche pas tous trés bien et sont parfois complexe pour ceux qui n on jamais fais d informatique

et aussi les module qui se trouve un peu partout , sa c est dommage pour xoops
voila merci

Posté le : 24/03/2011 07:22

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 11/02/2010 19:19
De Nice cote d'azur
Messages: 442
bonjour,j'ai passé 3 année sous joomla et je ne suis pas prêt a renouveler l'expérience,une seule raison a cela:
mes sites sous joomla étant attaqué tous les jours par les pirates,je ne pas compté le nombre de fois que les sites se sont trouvés hors ligne a cause de cela.
en paroles simple:joomla est le CMS le plus piraté au monde!!
depuis que je suis sous xoops,je lève mon chapeau aux programmeurs jamais problème de sécurité.
c'est mon avis bien sur.
cordialement

Posté le : 24/03/2011 12:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 16/12/2008 16:38
Messages: 1644
c est peut etre a la gloire du cms
car un pirate fais se qu il veut je pense que si il veut s emprendre a xoops il le ferrons


Posté le : 24/03/2011 14:59

http://www.troc-lorraine.com
vendre en lorraine

Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 11/02/2010 19:19
De Nice cote d'azur
Messages: 442
oui c'est peut être vrais,je pense que joomla est très connu, les pirates aussi le connaissent très bien d'où le piratage!un petit exemple:
l'administration sur joomla commence toujours avec:...../administrator/index.php !!!
xoops je le trouve plus sécurisé que joomla!l'expérience me l'a démontré !!
c'est mon avis bien sur!

Posté le : 24/03/2011 17:32
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

Alala ! et personne qui se rebiffe avec les dires de Beru !
comment je vais pouvoir me défendre moi ?!


Je partage en tous cas l'avis de Beru sur le "rangement", je me souviens en effet avoir passé des heures et des heures à suivre des liens dans les forums frxoops et xoops pour finir sur des sites externes qui proposent un module, avec le stress "mais ce module ne serait il pas vérolé ou pas fiable ?"

La présentation de xoops sur frxoops annonce 7000 modules il me semble ; il faut être une fouine pour les trouver, il n'y en pas pas le quart du huitième sur le site frxoops.
C'est dommage de pas pouvoir profiter du filtrage, des commentaires et des censures de xoops officiel pour tous les modules qui existent.

Je dois reconnaitre que sur le site joomla la base de données des modules est beaucoup plus remplie


Posté le : 24/03/2011 19:10

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Xoops vs Joomla
Régulier
Inscrit: 15/02/2011 22:12
Messages: 288
Une tentative de rangement des modules a été entreprise l'année dernière (c'est visiblement à l'abandon) : http://sourceforge.net/projects/xoops ... /XOOPS%20Resource%20Book/

Idem pour les thèmes : http://xoops.org/modules/extgallery/

---

Je rectifie un peu mon propos (en fait j'ai oublié le préambule ) : il n'y a pas de "meilleur CMS", il n'y a que des utilisateurs qui savent ou non s'en servir, se donnent la peine d'apprendre et de participer.

Par expérience un CMS comme Xoops demande un peu de temps pour être bien maîtrisé, bien qu'il soit possible d'être rapidement opérationnel sans connaissance aucune de la programmation. Quoiqu'il en soit la courbe d'apprentissage (pour parler comme un commercial de chez Jacques Vabre) est moins ardue que pour d'autres CMS, exemple Drupal.

Posté le : 24/03/2011 19:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

91 Personne(s) en ligne (68 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 91 | Plus ...