Fork me on GitHub






Deplacer Xoops_data et xoops_lib (page blanche)
Aspirant
Inscrit: 28/02/2011 21:37
Messages: 23
Bonjour,
J'ai installé Xoops sur mon serveur et tout marche nickel, seulement quand j'ai déplacé les dossiers xoops_data et xoops_lib a l’extérieur de la racine du site il n'est plus accessible ça m'affiche une page blanche pour toute les pages même admin.php.
J'ai bien modifié le fichier mainfile.php et vérifier les droits d’accès sur les 2 dossiers (777)

Posté le : 06/04/2011 13:48

Edité par Kris sur 07/05/2011 13:33:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Deplacer Xoops_data et xoops_lib (page blanche)
Xoops accro
Inscrit: 27/07/2005 16:10
De France
Messages: 2970
Bonjour
As tu vidé tes caches xoops et navigateur?

Posté le : 06/04/2011 13:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Deplacer Xoops_data et xoops_lib (page blanche)
Aspirant
Inscrit: 28/02/2011 21:37
Messages: 23
J'ai bien vidé les dossiers cache de xoops et le cache du navigateur, ça marche toujours pas j'ai même essayé de changer de navigateur j'ai toujours le problème de la page blanche, est-ce que le problème vient de mon hébergeur? Car j'ai vu qu'il y avait écrit a l’extérieur de la racine du site (sur un fichier): "do not upload file here" :s

Posté le : 06/04/2011 21:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Deplacer Xoops_data et xoops_lib (page blanche)
Newbie
Inscrit: 01/05/2011 14:40
Messages: 6
Bonjour à tous.

Nouveau ici, j'aimerais bien revenir sur ce sujet qui ne semble pas avoir reçu de réponses définitive. Je rencontre le même problème et bien que ce ne soit pas handicapant pour l'exploitation du site, c'est quand même gênant d'être face à quelque chose qui "ne fonctionne pas comme il devrait" de façon persistante.

Il me semble qu'il y a une incohérence qui cause ce problème.
En effet, d'un côté, plusieurs fois durant l'installation de la dernière version de Xoops, une fois installée, à la page d'accueil de l'admin, et même dans les tutoriaux, il est dit qu'il faut déplacer ou renommer les dossiers xoops_data et xoops_lib (AVERTISSEMENT : Le dossier "/blablabla/xoops_lib" est à la racine de votre site ! Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de déplacer ce dossier à l'extérieur de la racine de votre site).

Pourtant xoops_data par exemple contient le dossiers "data" qui lui même contient le fichier "secure.php", indispensable au fonctionnement du CMS, et sans lequel (ou déplacé ou dans un dossier renommé), on obtient cette fameuse page blanche d'erreur PHP dont parle Nova13. Donc a priori (mais je m'y connais très peu), selon ma propre logique du moins (elle n'est pas mauvaise mais elle a ses limites bien sûr), ça n'a rien à voir avec une histoire de cache...

Est-ce donc solvable comme problème ou est-ce un bug de la dernière version? Tout le monde a-t-il rencontré le même problème? Quelqu'un a-t-il une idée, une solution finalement?

A part ça j'ouvre une parenthèse pour féliciter tous ceux qui de prêt ou de loin participent au projet XOOPS... et même ceux qui ont choisi ce CMS d'ailleurs. Voilà une semaine que je cherche ZE CMS en Français. Xoops est le dernier de ma liste après en avoir essayé concrètement 7 (et renoncé à en essayer une dizaine d'autres)! Du plus pourri au réputé être le meilleur (Typo3) qui l'est sans doutes. Mais TOUS sans exceptions ont au moins UN problème le rendant difficilement exploitable pour moi (j'ai des besoins il est vrai très exigeants sur ce coup là). Xoops est le SEUL à répondre présent sur les (très nombreux) points de la check list de mon cahier des charges! Alors franchement bravo, et un GRAND merci à vous pour votre dévouement ici.

PS: désolé pour la longueur du message, c'est l'enthousiasme du "petit nouveau".

Posté le : 01/05/2011 15:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Deplacer Xoops_data et xoops_lib (page blanche)
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Bonjour,

Le plus simple pour déplacer xoops_data et xoops_lib :
1/ désinstaller protector via l'admin des modules,
2/ vider les caches temporaires de xoops,
3/ déplacer les deux dossiers en vérifiant les permissions (chmod),
4/ modifier les chemins correspondants dans mainfile.php
5/ mettre à jour le module system via d'admin des modules
6/ réinstaller protector

Posté le : 01/05/2011 16:13

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Deplacer Xoops_data et xoops_lib (page blanche)
Newbie
Inscrit: 01/05/2011 14:40
Messages: 6
Super ça marche...!
Merci beaucoup!

Posté le : 06/05/2011 23:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Deplacer Xoops_data et xoops_lib (page blanche)
Newbie
Inscrit: 14/02/2014 16:23
Messages: 1
Merci à Kris pour la réponse efficace ! :D

Posté le : 16/02/2014 20:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

65 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 65 | Plus ...