Fork me on GitHub






Modification de module pages et/ou content
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un petit site pour un ami qui n'y connait rien. J'aimerai lui faire un truc le plus simple possible.

J'ai besoin pour cela d'un module type pages ou Content. Le module Content me pose problème car il ne fait pas lui même les retours à la ligne ?! Je me vois mal dire a mon amis "rajoute <br /> à chaque fin de phrase"

Ensuite il aurait besoin de faire des sortes de fiche produit avec une photo dans le coin en haut a gauche et le texte commencerai à sa droite.

J'aimerai donc lui ajouter au backoffice de Pages une case d'envoi d'image depuis son PC. J'aimerais ensuite que l'image mise dans cette case vienne se mettre toute seul dans une Div toujours à même dimension, histoire que toute les pages de son site soit de la meme forme.
Je n'ai pas besoin de redimensionner les images, ca je lui dirais de se debrouiller pour qu'elle le soit avant l'envoie.

Seulement, je ne sais pas comment ajouter cela au module pouvais-vous me guider ?

Merci à vous.

Posté le : 26/06/2011 16:01

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification de module pages et/ou content
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Bonjour,

C'est quoi comme site?
Un module comme News ne serait il pas plus pratique? (avec l'éditeur dhtml tu as déjà tous les outils pour la mise en forme et les photos)

Posté le : 26/06/2011 16:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification de module pages et/ou content
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. En gros pour faire simple ca serait comme un catalogue produit avec des pages du type :

Open in new window

Pour moi l'idéal serait qu'il n'ai un backoffice qu'avec trois cases :
Titre "texte du titre"
Image : "choisir une image"
Contenu : "texte de description"

Avec le module news, je vais etre embêté avec les deux case scoop / suite du texte. Et je n'aurai pas une case pour ajouter l'image comme je le voudrait dans une bête div float left avec dimension prédéfini.

Maintenant ca vient peut etre de moi, mais je ne vois pas comme faire aussi bete que ces 3 cases avec News. Je suis ouvert à tout éclaircissement :D

Posté le : 26/06/2011 16:43

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification de module pages et/ou content
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
pour l'image, tu active la possibilité de joindre une image, il aura un simple "parcourir" pour chercher l'image sur son ordi, et par défaut elle se met toute seule en float left

un exemple sur un de mes sites de ce que ça donne
http://www.outrereve.com/modules/news/article.php?storyid=5236

Pour le champs scoop ça doit pouvoir se virer facilement dans les fichiers qui gèrent le formulaire..

Posté le : 26/06/2011 16:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification de module pages et/ou content
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Donc il faut regarder dans news/include/storyform.inc.php et storyform.original.php

Pour enlever le scoop du formulaire tu commentes la ligne
$editor=news_getWysiwygForm(_NW_THESCOOP'hometext'$hometext1560'hometext_hidden');
(et dans ce cas sur la page d'index et dans les catégories tu n'auras pas le texte mais juste titre, auteur, etc), et si tu préfères enlever "suite du texte" pour garder l'affichage du contenu sur l'index tu enleves
$editor2=news_getWysiwygForm(_AM_EXTEXT'bodytext'$bodytext1560'bodytext_hidden');


J'espère que cela t'aidera
Lou

Posté le : 26/06/2011 17:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification de module pages et/ou content
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Salut,
Utilise publisher. la version de xuups.com.
C'est exactement ce que tu demandes...
Faut juste que tu le parametres correctement.
Sinon, pour tes histoire de cadres, tu peux aussi lui dire qu'il n'écrive que dans le premier, ou dans le second. Il n'est certainement pas completement idiot, et doit pouvoir s'affranchir de ce details...

Posté le : 26/06/2011 19:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modification de module pages et/ou content
Régulier
Inscrit: 16/08/2006 03:07
Messages: 308
Bonjour à tous,

Excusez moi pour petite absence, j'ai eut de léger soucis perso (un leger gros incendie a vrai dire :D )

J'ai bien lu vos conseils, je n'ai pas encore creusé au niveau de "news" mais je me suis jeté pour l'instant sur Publisher car je ne le connaissais pas. Je dois être idiot mais j'ai fouillé les options je ne vois rien me permettant d'ajouter une image ? Enfin ya bien le bouton de l'editeur mais ca répond pas à mon problème malheureusement vu qu'il faut que les images soit deja en ligne etc.

Je vous remercie en tout cas, je vais creuser sur news maintenant.

Posté le : 08/07/2011 10:34

Open in new window
hinsolite.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

59 Personne(s) en ligne (51 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 59 | Plus ...