Fork me on GitHub






filtrer les inscription sur mon site
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

J'ai déjà posé des questions concernant les inscriptions pirates sur mon site par les boutonneux
J'avais cru réussir à calmer le problème en bloquant beaucoup d'adresses IP et adresse EMail grace à "Stop Forum SPAM"
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=223069#forumpost223069

Mais j'ai un nouveau pt'ti.on qui a trouvé à faire joujou avec des IP toujours différentes et je suis à nouveau avec de l'ordre de 3-4 inscriptions fouareuses par jours en moyenne.

Du coup j'aimerais passer la seconde.
J'ai Xoops 2.5 avec le module Profile et la validation du profil par l'image j'ai mangé le nom de ce filtre dsl...)

Comment puis je rajouter un filtre image plus fiable ou une question bien spécifique ou un calcul ou je ne sais pas quoi qu'un robot qui connait xoops ne puisse pas résoudre ?

Merci par avance pour votre aide

Posté le : 17/09/2012 15:01

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
j'ai trouvé ce post qui parle du même sujet
https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... at&order=ASC&type=&mode=0
mais d'une part je ne veux pas de Recaptcha (moi même j'ai du mal à m'inscrire sur le sites qui ont ce truc illisible)
et d'autre part le post est un peu vieux, ca parle de choses qui n'existe apparemment plus dans les modules (protector au moins)

Posté le : 17/09/2012 15:17

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Régulier
Inscrit: 26/02/2007 16:00
Messages: 494
Est-ce que tu as la géolocalisation sur ton serveur et un accès aux GeoIP?

Si oui, un bout de code comme celui-ci :
$arraycontrystop = array("cn""ru""ua""bj""tw"); // cn=chine, ru=russe, ua=ukraine, tw=taiwan 
    
$codecountry strtolower($_SERVER["GEOIP_COUNTRY_CODE"]);
    if (
in_array($codecountry$arraycontrystop)) {
      
$stop .= "Some countries, where french language is not used, are not allowed to register to this web site.<br />";
    }

Permet de bloquer les inscriptions des pays dans la liste du tableau nommé $arraycontrystop (pas vu qu'il manquait un U d'ailleurs... mais c'est bon).

Je suis encore sur une ancienne version Xoops 2.0x, donc ces lignes de codes se trouvent au début du fichier register.php dans la fonction userCheck.

Perso, je ne suis plus qu'à 1 ou 2 inscriptions fantômes par mois sur un site à 15 kVU/jour.

Pour le code 2 chiffres des pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166 ... res_ou_r.C3.A9serv.C3.A9s

Posté le : 18/09/2012 18:22

Portail en aquariophilie avec une passion pour le poisson clown en aquariums récifaux.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

Je ne sais pas si j'ai cette géolocalisation là. Je sais ce que j'ai comme hébergement, je vais creuser.

ce qui m'intrigue un peu c'est que j'ai ce problème depuis que j'ai passé mon site sous xoops 2.5, il était avant dans une version 2 je ne sais plus quoi (celle à la pointe en 2006) et je n'avais pratiquement aucunes inscriptions de boutonneux.

Posté le : 19/09/2012 09:58

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
il faudra laisser un temps les boutonneux sur ton site pour voir se qu'ils y font.
Il faudrait aussi voir ce qu'ils entrent dans les champs comme renseignements pour voir si c'est des robots (plus facile a repérer) ou des petites mains (là c'est beaucoup plus dur)

Posté le : 19/09/2012 11:06
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Salut

Ils y font à priori pas grand chose pour la plupart

J'ai des montagnes d'inscrits
une moitié de la montagne qui ne valide meme pas l'inscription
L'autre moitié qui ne revient plus

Et une fraction minime qui spam le site, à priori tout le temps des robots automatiques puisque les messages sont illisibles, bourrés de mots clés et de liens. Mais cela reste trés trés rare et qu'une seule fois sur mon forum donc non filtré et visible des membres (mes commentaires sont soumis à validation des admins)

Posté le : 19/09/2012 11:56

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Reste a savoir la provenance des IPs (avec de la chance, les IPs seront issus du même (ou des mêmes pays). Dans ce cas modifie ton .htaccess (évite de faire travailler Xoops) tu peux voir sur cette page comment faire.

Ensuite, tu peux interdire les inscriptions de certains pays (voir tous les pays non francophones) en suivant l'exemple ci-dessus.

Pourquoi pas écrire un petit script PHP qui ce lance automatiquement et qui purge les membres non activés depuis X jours.

Pour le reste, c'est le travail du modérateur. On peut lui faciliter la vie en créant des petits scripts qui vérifie le contenu des posts et interdit la publication si il contient des mots clés spécifiques.

Posté le : 19/09/2012 12:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Merci

je vais regarder ces pistes

Cependant dans un premier temps j'aurais bien aimé pouvoir rendre plus efficace le barrage du captcha, qui est activé mais qui laisse apparement tout passer.

J'aurais bien aimé pouvoir le remplacer dans un premier temps par un test trés simple (une question qui demande une simple réponse), non pas par un autre captcha plus robuste (genre Recaptcha que je trouve illisible).

J'ai trouvé des exemples de php tout simple mais j'ai du mal à comprendre comment intégrer ca dans register.php du module profile (je n'ai pas bien pigé le lien php/html avec les templates...)
Sans doute existe t-il des hacks xoops qui font ce genre de tests très simple mais je n'ai pas trouvé encore.


Posté le : 19/09/2012 12:47

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
Pour connaitre quelqu'un qui bosse dans le milieu du spam (hey oui c'est un job) les robots preremplissent tout et manuellement il valide les captcha et autre astuces du genre. Pour l'avoir vu faire il peut valider plus d'une 10 aine d'inscription par minute ...
Une technique qui avait été tester par Solo il y a quelque temps sur frxoops consisté a faire un fausse page d'inscription visible par les robots mais pas par les "visiteurs normaux" les fiches créer par ce biais la était direct envoyé dans un section indesirable

Posté le : 19/09/2012 17:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: filtrer les inscription sur mon site
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
whoua

et comment on peut faire la différence entre la page accédée par un robot et la page des visiteurs normaux ?

Posté le : 19/09/2012 17:26

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

17 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 17 | Plus ...