Fork me on GitHub






Mon experience avec Xoops
Aspirant
Inscrit: 12/10/2012 00:00
Messages: 32
Bonjour,

J'ai mon site sur Phpnuke, puis j'ai commencé la migration vers xoops il y a presque deux mois.

D'abord l'installation a été facile, rapide, à moins le problèeme des deux dossier xoops_lib et xoops_data, reglé par l'aide de ce forum.

Ensuite j'ai trouvé pas mal de difficultés pour personnaliser le theme pour le site, finalement c'est bien fait.

Maintenant le gros défi ce sont les modules; j'ai déjà crée sur Phpnuke des modules qui fonctionnent bien, avec des bases de données assez grandes.

Sur Xoops j'avais deux choix; ou bien trouver des modules qui correspondent dans leur architectures a mes modules, celà serait le chemin le plus court. Sinon essayer de créer mes modules moi même.

J'ai réussi d,abord a créer des modules élémentaires se basant sur les fichiers html et sans admin ni BD.

À part ca, malheureusement, les modules fournies sur l'espaces de téléchargement sont souvent trop larges et complexes, y a pas de module simple et fonctionnel qu'on peu commencer avec et le développer ensuite, c'est ainsi que j'ai commencé mes modules avec PhpNuke.

J'ai essayé de créer moi même un petit module, j'ai pris le modele vide de ghoste, j'ai pu créer les pages d'affichage, connecter avec la base de données, mais pour l'admin j'ai été vraiment bloqué! j'ai demandé de l'aide ici, mais je recois des moitié-réponses qui n'ont pas été utiles à rien..

J'ai fait le tour sur les scripts dans les autres modues : news, xoopstube, publisher, etc.. mais c'est beaucoup de pages liées l'une a l'autre avec des scripts complexes...

Bref.. JE LÂCHE !

Posté le : 01/12/2012 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon experience avec Xoops
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Concernant la partie administration c'est relativement simple, regarde le module TDMDownloads. C'est un module qui est un bon exemple.

N'abandonne pas tout de suite, xoops n'est pas facile au départ mais après c'est le top!

Posté le : 01/12/2012 17:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon experience avec Xoops
Semi pro
Inscrit: 10/11/2004 13:40
Messages: 1659
Bonsoir,
C'est vraiment dommage d'abandonner ! ça fait combien de temps que tu as commencé à xoopser et à coder ?
Comme le dit Mage TDMDownloads est un très bon module à étudier pour apprendre pas mal de choses...
Bon courage pour la suite

Posté le : 01/12/2012 19:19

PS : Toujours faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier !
-------------------------------------------
http://www.aideordi.com
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...