Fork me on GitHub






des modules sous Xoops 2.5.6
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Salut tous,

Je bosse sur l'actualisation de mes sites Xoops vers v2.5.6 !

Voici quelques infos constatées :

Mydownloads 1.42

Je n'ai pas eu de problème particulier. Tout semble fonctionner correctement.

Forum CBB 3.08

Obligation de passer sur une version récente mais pas trop !!
En effet, je n'ai pas réussi à fonctionner avec la version CBB Forum 4.33 RC7 pourtant préconisée ... Plein de trucs bizarres.

En revanche, CBB 3.08 tout fonctionne nickel !

Mylinks 1.10

Impossible d'utiliser le module tel quel. Cependant, il est possible de modifier facilement le code-source.

En effet, il suffit de remplacer tous les réceptions de variables :
$HTTP_GET_VARS par $_GET

Je suppose $HTTP_GET_VARS n'est pas souhaitable sous PHP 5.

Une fois les pages de code modifiées, tout fonctionne !!


Gilles

Posté le : 28/03/2014 17:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: des modules sous Xoops 2.5.6
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci pour les retours

Concernant CBB Forum 4.33 RC7 (irmtfan), je ne comprends pas, pas de soucis lors de mes tests et beaucoup n'ont pas eut de problème non plus. Il n'y a que ceux qui ont mis leurs chmod manuellement qui ont eut des soucis (les chmod se font automatiquement pour ce module). Ou peut-être avais-tu modifié ton ancien forum auparavant, ce qui fait que la mise à jour ne s'est pas bien passée ensuite avec CBB 4.33 ?

Si tu as plus de détails concernant les bogues que tu rencontres, je veux bien que tu me les envois par courriel (voir mon profil) afin que je trouve les problèmes.

Pour Mylinks, c'est affiché Mylinks 1.11 à la page de téléchargement. Tu nous évoques une version 1.10 ? De toute façon les deux modules sont vieux.

Voir ce message concernant les derniers modules compatibles. Je t'aiderai ensuite à trouver les dernières versions

Posté le : 29/03/2014 12:11

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: des modules sous Xoops 2.5.6
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
En lisant ce post j'ai installé CBB 4.33 sur xoops 2.5.6 en local.

L'installation s'est passée normalement. Cependant de prime abord j'ai déjà constaté que:

- Il n'y a pas de choix de l'éditeur de texte dans l'admin.

- Les dossiers uploads/newbb et uploads/newbb/thumbs ne sont pas créés. Puis dans l'admin l'option qui propose de les créer ne fonctionne pas.

Posté le : 30/03/2014 12:20

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: des modules sous Xoops 2.5.6
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Précision intéressante et inattendue !

Les éditeurs de textes sont sélectionnables quand on écrit un post, alors qu'ils ne le sont pas dans l'admin pour créer des catégories ou des forums !

Et là chose intéressante ... Tinymce4 est utilisable et fonctionne !! alors que pour d'autres modules ce n'est pas le cas ... donc le problème ne serait pas au niveau de l'intégration de tinymce4 mais du codage du module !!

cf discussion suivante

Posté le : 30/03/2014 12:27

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: des modules sous Xoops 2.5.6
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Remarque éditeurs de texte:

Côté admin aucun choix. Seuil l'éditeur DHTML est proposé.

Posté le : 30/03/2014 13:21

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: des modules sous Xoops 2.5.6
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Le lien "mode administrateurs" ou "mode normal" semble inversé par rapport à la logique habituelle.

alors qu'on est en mode administrateur il affiche "Mode administrateur" et si l'on clique dessus on passe en mode normal. Idem en mode normal ... à moins que je déchiffre mal l'affichage de la page, qui est trop touffu/complexe à mon avis.

Posté le : 30/03/2014 13:27

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: des modules sous Xoops 2.5.6
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Côté admin, le bandeau menu déborde du thème, comme de nombreux autres modules. Je crois qu'il faudrait se pencher sur cette anomalie car elle concerne de nombreux modules avec IE !

Idem pour le clignotement des listes déroulantes du menu admin (bandeau noir), qui concerne de nombreux modules aussi.

Posté le : 30/03/2014 13:31

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: des modules sous Xoops 2.5.6
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
En lisant ce post j'ai installé CBB 4.33 sur xoops 2.5.6 en local
-Les dossiers uploads/newbb et uploads/newbb/thumbs ne sont pas créés. Puis dans l'admin l'option qui propose de les créer ne fonctionne pas.
Pour la réponse voir ici ( Lire tout le sujet surtout si tu es sous linux).
Citation :
Côté admin, le bandeau menu déborde du thème, comme de nombreux autres modules. Je crois qu'il faudrait se pencher sur cette anomalie car elle concerne de nombreux modules avec IE !
Idem pour le clignotement des listes déroulantes du menu admin (bandeau noir), qui concerne de nombreux modules aussi.
Tu utilises quel thème ? Je n'ai aucun problème de ce genre avec les thèmes par défaut ou ceux que j'utilise.
Citation :
Le lien "mode administrateurs" ou "mode normal" semble inversé par rapport à la logique habituelle.
alors qu'on est en mode administrateur il affiche "Mode administrateur" et si l'on clique dessus on passe en mode normal. Idem en mode normal ... à moins que je déchiffre mal l'affichage de la page, qui est trop touffu/complexe à mon avis.
Plus qu'à faire une petite surcharge de template pour t'y retrouver

Posté le : 30/03/2014 13:35

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

33 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 33 | Plus ...