Fork me on GitHub




(1) 2 »


Messagerie privée et Html
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Hello,

pas passée depuis longtemps, j'ai ressorti mes ptits modules pour quelques tests.

Je ne sais pas si le problème avait été évoqué ces dernières années mais j'ai constaté qu'en l'état, on ne pouvait pas envoyer de html par message privé (testé avec le module de base et mpmanager sur la dernière version stable du noyau, en autorisant le html dans les messages etc etc...).

Mes recherches m'ont amenées à un vieux sujet de 2006 (archéologue? moi?) et malgré mes très très maigres connaissances en code, j'ai pu en tirer une solution.

Donc voilà, si comme moi vous ne souhaitez plus voir de moches balises à la place d'une jolie mise en forme dans vos MP en html, la manip est simple :

fichier readpmsg.php :

remplacer
echo $pm_arr[0]->getVar("msg_text"). "<br /><br /></td></tr>
par
echo $pm_arr[0]->getVar("msg_text",$allowhtml). "<br /><br /></td></tr>


C'est pas l'astuce du siècle, mais si ça peut éviter de l'archéologie à certains ^^

Bonne soirée

PS : si cette astuce était rendue nulle et non avenue par une option d'admin que j'aurais zappée ou autre, n'hésitez pas à dégommer ce ptit message

Posté le : 23/04/2014 22:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
Lou86 a écrit :
Hello,

pas passée depuis longtemps, j'ai ressorti mes ptits modules pour quelques tests.

Je ne sais pas si le problème avait été évoqué ces dernières années mais j'ai constaté qu'en l'état, on ne pouvait pas envoyer de html par message privé (testé avec le module de base et mpmanager sur la dernière version stable du noyau, en autorisant le html dans les messages etc etc...).


Bonjour, merci pour ta participation

J'ai testé avec Xoops 2.5.6 et le module "PM" qui est le module par défaut de base et l'on ne rencontre pas ce soucis.

Si tu installes un vieux module tel que MPmanager, il est fort possible oui, que tu rencontres des problèmes, pas uniquement un soucis de html.

Voir ce message.

Posté le : 24/04/2014 11:17

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Hello Cesag,

En fait j'ai constaté ce problème avec le module PM d'origine (sur un noyau XOOPS 2.5.6)

J'ai installé MPmanager ensuite justement pour voir si il palliait à ce problème

Je viens de refaire le test avec une installation vierge (aucun module à part ceux fournis avec le noyau) et j'ai bien le problème. oO

Enfin pas grave, merci de ta réponse :)
Concernant ton message sur MPmanager, je n'ai pas trop de soucis pour le faire marcher (sauf le problème que tu évoques et le fait que je n'écrase pas le pmlite car sinon j'ai une jolie page blanche. Mais je n'ai encore fait que quelques tests de surface)



Au passage, merci pour le taf que tu fais notamment sur CBB, j'avais un peu laché ce module il y a quelques années et je suis ravie de voir comme il a évolué ;)


Posté le : 24/04/2014 13:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Si, c'est important d'en parler car si tu rencontres un bogue qui n'existe pas (car il n'y a aucun soucis de html avec "MP" sous Xoops 2.5.6), tu vas avoir d'autres soucis par la suite.

Peut-être n'as-tu pas la bonne version Php?


Citation :
Lou86 a écrit :
Au passage, merci pour le taf que tu fais notamment sur CBB, j'avais un peu laché ce module il y a quelques années et je suis ravie de voir comme il a évolué ;)


Merci, moi tu sais je ne fais pas grand chose à part tester, réunir les personnes pour travailler et traduire
Le mérite reviens à irmtfan pour CBB, une personne très appliquée dans tout ce qu'il fait.


Posté le : 25/04/2014 11:44

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Vite fait, il y a un readpmsg.php dans le noyau et un dans le module PM, et effectivement la ligne que j'ai citée ne se trouve que dans celui du noyau..

Ca vient peut être du fait que je n'avais pas installé le module tout de suite ? il y a un système de MP natif quand on n'installe pas PM qui aurait pu se mélanger les crayons?

Je refais quelques tests ce soir en rentrant chez moi :)

PS : Pour le travail sur CBB, tu es donc l'agent émulateur, presque aussi important que les petites mains qui codent. Si si, moi, toute seule, j'avance moins que quand je me sens bien cadrée .. Bref bravo à tous, dommage que mes compétences soient trop limitées pour aider sinon ça aurait été avec plaisir ..

Bonne aprèm

Posté le : 25/04/2014 12:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
Lou86 a écrit :
Bref bravo à tous, dommage que mes compétences soient trop limitées pour aider sinon ça aurait été avec plaisir ..


Idem, si je pouvais aider plus, mais merci en tout cas pour ta proposition

Posté le : 25/04/2014 12:18

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Régulier
Inscrit: 09/06/2006 18:51
Messages: 484
Hello,

je viens de retester..
Téléchargement de la dernière version, installation uniquement des modules de base (profil, pm et protector) et les balises sont tjs apparentes

Voilà ma config

Citation :
Version de XOOPS XOOPS 2.5.6
Version de PHP 5.3.13
Version de MySql 5.5.24-log
Serveur API apache2handler
Système d'exploitation WINNT
safe_mode Off
register_globals Off
magic_quotes_gpc Off
allow_url_fopen On
fsockopen On
post_max_size 8M
max_input_time 60
output_buffering 1
max_execution_time 30
memory_limit 128M
file_uploads On
upload_max_filesize 2M

Module PM 1.09


Je n'ai touché à aucun réglage du site ou du module..

Alors du coup, je sèche... c'est bien le /modules/pm/readpmsg.php qui est utilisé quand le module est activé (et du coup ma modif dans le readpmsg.php du noyau n'a aucun effet)
En gros faut que je fasse ma correction et que je désactive PM pour que ça marche.. Si tu me dis que chez toi tout est bon, là je m'inquiète :/

Posté le : 25/04/2014 20:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Il n'y a pas que chez moi que tout est bon

Ce serait bien que d'autres confirment.

Posté le : 26/04/2014 13:20

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
il n'y aurai pas confusion entre html et bbcode ?
Effectivement si on tape le texte suivant dans le corps du MP:
test [color=CC0000][b]test[/b][/colortest [color=66CC00][b][i]<b>test</b>[/i][/b][/color]

On obtient bien:
test test test <b>test</b>
Le bbcode est bien interprété mais les balises html (ici <b> et </b>) ne le sont pas mais c'est le fonctionnement normal non ?

Posté le : 26/04/2014 19:08

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Messagerie privée et Html
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Nativement, Xoops envoi en mode 'text' et pas HTML, tout simplement parce que le système PM et le système de mail sont identiques (sauf pour le PM où BBCode est autorisé).

Pourquoi en mode 'text' et pas en mode 'html', tout simplement pour être 'presque' sûr que le mail envoyé arrive à destination. En HTML, il faut passer beaucoup plus de sécurité anti-spam et autre.

Donc, suivant votre hébergement, les signatures DKIM et homologations/certifications (j'ai aussi oublié la méthode d'envoi du mail), vous pouvez choisir en HTML ou Text (ou HTML/Text)

Les modifications sont a faire avec parcimonie et savoir ce que cela peut engendrer ensuite. Je rappel que chaque utilisateur peut choisir si il préfère recevoir ces notifications par mail ou en PM (toujours le même système)

Posté le : 26/04/2014 19:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

36 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 36 | Plus ...