Fork me on GitHub






Quel module ? News ? Comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour recueillir vos conseils !

Je commence à étudier la mise en place d'un site pour une association et je cherche quel module pourrait satisfaire mon souhait !

A savoir, fournir des informations appartenant à différentes catégories et sous-catégories, jusque là rien de compliqué !

Le module News semble tout indiqué d'autant qu'il faut bien le dire c'est quasiment le seul module qui soit vraiment opérationnel sur xoops (je regrette encore que la mise à niveau des modules lors du passage d'une version de xoops à l'autre ne soit pas suffisamment prise en compte !), mais j'aimerais modifier la gestion des menus/sous-menus du module ...


Lorsqu'on crée des catégories et sous-catégories, elles apparaissent sur le même plan dans le menu principal, question 1:
- Indenter les sous-catégories dans le menu.


Ensuite, on peut créer plusieurs niveaux de sous-catégories, d'où question 2:
- Comment afficher un niveau supplémentaire de sous-catégories dans le menu principal ?


Et enfin lorsqu'on clique sur une catégorie parente cela n'affiche que les articles de cette catégorie, d'où dernière question:
- Comment faire afficher les titres des sous-catégories sur le clic d'une catégorie parente ?


Certains modules comme smartsection le faisaient, ou le font encore comme Publisher, mais soit ces modules ne sont plus compatibles soit ils sont moins pratiques que News !


Voici le type d'info que je voudrais mettre en place:

Démarches
- Etat civil
- - Naissance
- - Mariage
- CNI
- Passeport

Posté le : 31/05/2014 20:08

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module ? News ? Comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Pour la question 1, j'aurais dû remettre le nez dans la doc avant de la poser, trop facile, désolé !


Posté le : 31/05/2014 20:34

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module ? News ? Comment le modifier ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
si tu as su faire la 1 tu seras faire la 2, c'est la même chose, faut juste créer une boucle sur les catégories pour rechercher les sous-catégories correspondantes.
La question 3, si c'est affiché dans le menu, tu peux utiliser un "toggle" javascript pour ou css.
Sinon si c'est pour l'afficher sur la page de la catégorie dans "news", la liste des catégories apparait dans un champs de type "select" (liste déroulante), suffit de modifier le code pour faire apparaître une suite de lien

Posté le : 01/06/2014 09:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module ? News ? Comment le modifier ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Tu veux dire que si je crée une boucle supplémentaire il n'y a rien d'autre à faire pour que le bloc menu principal affiche un niveau supplémentaire ? Pas besoin de créer de css supplémentaire ?

Posté le : 01/06/2014 11:39

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Quel module ? News ? Comment le modifier ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
au niveau du menu, une boucle supplémentaire a faire, si tu souhaites qu'il apparait en permanence. Ensuite rien ne t'empêche de vouloir faire un menu déroulant dans ce cas un peu de javascript et de CSS est nécessaire.
Si c'est pour afficher les sous-catégories lorsque tu consulte la page d'une catégorie, là, il te faut des connaissances en Smarty et html + un peu de CSS pour la mise en forme. Il n'y a qu'à modifier un template (et peut être ton fichier css si tu fait une mise en forme).


Posté le : 01/06/2014 11:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

34 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 34 | Plus ...