Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

J'ai essayé de trouver des réponses concernant les tag dans xoopstube et il n'y a absolument rien sur google à ce sujet.

J'ai essayé d'installer le module tag, mais c'est une catastrophe ce module,il est pas du tout à jour et y'a rien qui marche, il manque les 3/4 de la traduction fr et en plus je trouve pas le pluggin xoopstube et c'est noté nulle part.

Je l'ai pourtant vu en fonctionnement sur certain site,je doit pas avoir la bonne version, je sais pas.j'ai pourtant télécharger la dernière sur xoops fr.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les tags fonctionnent avec xoopstube, ce serait sympas.

Merci d'avance

EDIT:je rectifie j'ai finalement trouvé une version qui fonctionne "tag_2.30_utf8_phppp_trabis_kris_04022012"

il en reste que je ne sais pas comment le faire fonctionner avec xoopstube

Aucune doc dans le module, il faut deviner comment il marche.

Posté le : 06/06/2014 21:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
pour les tags si mes souvenirs sont bons, il faut installer le module 'tags' et ensuite il faut simplement mettre le plugin 'list.tag.php' correspondant à ton module .
(normalement il y est d'origine)
Et pour xoops_tube, tu vas ensuite dans les préférences du module et là tu mets à "oui" l'option "Les utilisateurs peuvent Soumettre des Tags :"

Posté le : 07/06/2014 00:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

Oui ça y est j'ai pigé, je croyais mettre des tags depuis le début mais la case mot cle n'a rien à voir en fait, un nouveau champ est apparu une fois le module tag installé.

Je suis donc en train de remettre tout les "tags" que j'avais mis dans mot cle dans le champ tag et maintenant c'est bon ils apparaissent bien dans le module tag.

Je suppose que c'est la même chose pour news et smartfaq?

J'ai les plugin pour ces 2 module, en fait j'avais la version de tag 1.31 et elle est toute banquale, pas traduit mais il y a pas mal de plugin dedans ,je les aient récupéré.

Merci pour ton aide

Posté le : 07/06/2014 01:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Re

Bon j'ai encore parlé trop vite, pour ce qui est des tags ils apparaissent bien, le bloc s'affiche bien, mais par contre quand je clic sur un tag c'est page blanche.

A partir du du bloc ou du module c'est page blanche, avec ou sans url rewriting.

J'ai essayé de mettre list_tag.php dans le dossier plugin en gardant le nom et en le renommant en xoopstube.php c'est pareil tjrs page blanche.

Et ça me parait bizarre le fichier list_tag php de xoopstube est vraiment minuscule à côté des autres plugin qui eux ont à peu prés tous la même taille, je suis pas sure que ça soit le bon fichier.

EDIT:Oui c'est clair c'est pas le plugin il ne fait qu'appeller le fichier list_tag.php du module tag

include 'header.php';
include 
XOOPS_ROOT_PATH '/modules/tag/list.tag.php';


C'est certainement la qu'il y a un soucis car je n'est pas le plugin xoopstube.php et j'ai chercher sur google il n'y a aucune infos à son sujet.

Et les pages blanche ça aide vraiment pas,je sais même pas ou chercher.

Posté le : 07/06/2014 02:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
page blanche = incompatibilité avec la version de PHP ou la version de Xoops

pour savoir l'erreur fatale exacte, tu copie ces quelques lignes au début de ton header.php présent dans le répertoire de Xoops (pour le coté public) ou admin_header.php (pour le coté admin) :
if (PHP_VERSION_ID 50400error_reporting (E_ALL E_STRICT);
        else 
error_reporting (E_ALL);      //filtrage des erreurs reportées
        
ini_set('display_errors'true);      //affichage des erreurs
        
ini_set('html_errors'false);       //désactivation des liens html dans les erreurs
        
ini_set('display_startup_errors',true);     //affichage des erreurs de démarrage
        
ini_set('log_errors'false);       //création d'un fichier de log
        
ini_set('error_prepend_string','<span style="color: red;">'); //début mise en forme erreur
        
ini_set('error_append_string','<br /></span>');    //fin mise en forme erreur
        
ini_set('ignore_repeated_errors'true);     //ignorer les erreurs répétées


Citation :

J'ai essayé de mettre list_tag.php dans le dossier plugin en gardant le nom et en le renommant en xoopstube.php c'est pareil tjrs page blanche.

il ne faut pas renommer le plugin de tag présent dans un module
Le module tag (comme la recherche, les notifications ou même le noyau de Xoops) recherche un nom de fichier spécifique présent dans un répertoire spécifique du module.

Citation :

Oui c'est clair c'est pas le plugin il ne fait qu'appeller le fichier list_tag.php du module tag

c'est pourtant le plugin, simplement le module XoopsTube a une structure de BDD conforme aux recommandations Xoops, donc il peut simplement appeler le gestionnaire de tag générique (présent dans le module Tag)


Posté le : 07/06/2014 09:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

J'avais renommé le fichier car tout les autres plugin ont le nom de leur module.
J'ai donc remis le fichier plugin_tag.php dans le répertoire pluggin de tag.
J'ai mis ton code au début du fichier header.php de xoops et toujours page blanche sans aucun message d'erreur.

J'ai essayé à partir des différentes formes de liens proposé par tag mais tous page blanche.

Juste pour infos:


Version de XOOPS XOOPS 2.5.6
Version de PHP 5.5.3-1ubuntu2.3
Version de MySql 5.5.36-MariaDB-1

Posté le : 07/06/2014 11:55
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

PHP 5.5.3-1ubuntu2.3


le problème est là, une grande partie des modules ne fonctionnent pas correctement sous PHP 5.5

Posté le : 07/06/2014 11:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Houla

Je viens d'essayé de faire une mise à jour du module et pareil page blanche

Ouai bizarre, il s'était pourtant bien installé.


Posté le : 07/06/2014 12:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Je crois que je vais changer d'hébergement car j'ai que des problèmes, ça commence à me souler.

Quel version de php est la mieux pour xoops 2.5.6 et les modules que j'utilise?

Xoopstube 1.06
News 1.68
Smartfaq 1.1
xoops tag 2.3
Newbbex 1.8
Pages 1.17
contact 1.81
RSS fit 1.22
xSitemap 1.52

Merci de ton aide

Posté le : 07/06/2014 12:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment fonctionne les tag de xoopstube?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Certains de tes modules ne sont pas entièrement compatibles avec Xoops 2.5.6.

Ton hébergeur (apparemment OVH) n'a pas besoin d'être changé, je pense plutôt que ce sont tous tes bidouillages de mise à jour de Xoops 2.5.6 vers Xoops 2.5.7 puis rétrogradation de Xoops 2.5.7 vers 2.5.6, de base de données modifiées, qui font planter tout ça, plus comme dit auparavant tes modules qui ne sont pas tous complètement compatibles.

L'idéal serait que tu reprennes tout à zero :

- installation de Xoops 2.5.6 avec php 5.3.7 ou 5.4
- installation de modules compatibles, voir liste :

https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=230813#forumpost230813

Posté le : 07/06/2014 12:51

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...