Fork me on GitHub




(1) 2 »


Mauvaise indexaxion sur google
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

Je crois que j'ai un soucis au niveau de l'indexation sur google, je me souviens à l'époque de xoops 1.8 - 2 mon site c'était super bien indexé est ce super rapidement.cette fois c'est pas du tout pareil, il à fallu au moins 3 semaines pour que les premières url s'indexe et je ne vois aucune évolution,on dirait que le bot ne passe m^meme pas sur le site, j'ai fait les changement pour shémas.org de manière à avoir les images etc qui s'indexe avec une jolie présentation, ça doit faire une semaine et quand je vais dans google pour webmaster il n'y a rien, état de l'indexation 0 url . alors que 75 sont bien indexé sur presque 300.c'est peu. j'en avais 95 y'a deux jours et ça a baissé.et elles se sont indexé de force quand j'ai moi même fait visiter comme google et indexer.

Aucune donnée structurée détectée sur votre site. depuis plus d'une semaine il a tjrs pas détecté mes codes?

Je doit avoir 20 ou 25 vidéos indexé sur plus de 220.vraiment ça va pas du tout.

Quand je tappe lien-streaming je ne trouve même pas mon site pourtant je suis le seul à avoir un titre comme celui la, ça devrait être la première url à sortir.

Je sais pas j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème, ça ne se passe pas tout comme dans mon souvenir.

J'ai pourtant bien commençé mon référencement. je pige pas.

Posté le : 10/06/2014 19:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Au temps de Xoops 1.8, c'était il y a "mathusalem".
Google a changé plusieurs fois d’algorithme depuis, ce qui se faisait à l'époque ne se fait plus forcément maintenant.

Le point de départ reste le sitemap de ton site, est-ce qu'il est reconnu ?
Est-ce que ta liste de bot autorisé est bien complète (dans les préférences de Xoops et dans robot.txt)
Ensuite, est-ce que toute tes pages sont OK coté code source.
Ensuite, visiblement, tu as optimisé tes données avec les micro-données, est-ce que ton thème est en HTML5 ?
Est-ce que ton nom de domaine est neuf ou pas, l'historique du nom de domaine compte et surtout, est-ce si ton domaine existait déjà par le passée, est-ce que ton site est resté hors ligne pendant longtemps ?
Idem le référencement naturel ce fait sur plus long terme que par le passée, les backlinks sont plutôt mal vue par Google.

Il y a tellement de chose a voir qu'il est très difficile tout mettre ici,
il faut aussi que tu garde à l'esprit que avec GoogleBot, on monte lentement, par contre, on descend très vite. Le moindre faux pas, et tu verras ton indexation diminuer. Donc patience.

Posté le : 10/06/2014 21:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Re

Oui mon sitemap est bien reconnu je n'ai aucune erreur dans le panel google webmaster ni d'erreur html,ni de sécurité, tout est dans le vert.

Pour la liste des bots, je n'ai pas touché au robot.txt c'est celui d'origine de la version 2.5.6 donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis de ce côté la.

Pour le code source je n'ai que des avertissements css( par contre j'en ai pa mal), pas d'erreur critique, javascript non plus.j'ai des erreurs html quand j'essaye de valider avec w3c mais c'est des erreurs lié au doctype qui d'ailleurs est xhtml 1 tansitionnal et pas html5 du coup.

Mais bon ce genre d'erreur j'en avais déja un paquet à l'époque et ça ne posait aucun problème.

Pour la barre webdeveloper de firefox je suis dans le vert pour html et javascript par contre pour le css, non.

Le nom de domaine c'est un domaine gratuit .tk que j'ai créé, j'ai fait une recherche pour voir si quelqu'un l'avait utilisé avant moi et rien n'est ressorti.(J'espère qu'il ne font pas la gueule aux extension gratuite)

Ce que je comprend pas bien c'est pourquoi le panel google webmaster ne se met pas à jour, il me dit toujours 0 url indexé au bout d'un mois sur le graphique, par contre si je fait une recherche avec mon nom de domaine entier et le prefix site: j'ai bien une centaine d'url dans le moteur de recherche, c'est comme si google bot n'était plus du tout réactif, je me pose même la question est ce qu'au moins il passe sur mon site tellement y'a rien qui bouge. du coup pas de résultats de recherche, pas de mot cle, pas de visiteurs.
pas de données récolté, le néant total quoi.

Je trouve que je suis patient, ça fait un mois que j'attend de voir quelques chose bougé sur ce foutu panel.y'a seulement le décompte d'url du sitemap qui se met à jour immédiatement et juste à côté il me dit 75 url indexé,c'est la seule information valable que j'ai, le reste c'est nada.

Je vais continuer à me référencer doucement mais à cette allure il va me falloir 1 année.

Posté le : 10/06/2014 23:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

(J'espère qu'il ne font pas la gueule aux extension gratuite)

Un peu beaucoup même, pour Google, c'est un gage de qualité. Il considère que si le créateur dépense de l'argent sur son site, c'est que potentiellement son contenu risque d'être meilleur, mais je te rassures, il n'y a pas que se critère.

Citation :

avec w3c mais c'est des erreurs lié au doctype qui d'ailleurs est xhtml 1 tansitionnal et pas html5 du coup.

idem, Google considère moins un site avec des erreurs HTML et CSS. Je te conseille d'ailleurs de faire un effort sur ce point, un site avec des erreurs fera passer le navigateur en mode "quirck", donc le navigateur risque de faire n'importe quoi avec l'affichage.
Autre point, les micro-données ne risquent pas de fonctionner sous XHTML transitional, il faudrait que Google soit très gentil avec toi pour qu'il les références

Citation :

Mais bon ce genre d'erreur j'en avais déja un paquet à l'époque et ça ne posait aucun problème.

Le dernière version de l'algorithme a été créé pour mettre en avant les contenus jugés pertinents.

Citation :

Ce que je comprend pas bien c'est pourquoi le panel google webmaster ne se met pas à jour, il me dit toujours 0 url indexé au bout d'un mois sur le graphique, par contre si je fait une recherche avec mon nom de domaine entier et le prefix site: j'ai bien une centaine d'url dans le moteur de recherche, c'est comme si google bot n'était plus du tout réactif, je me pose même la question est ce qu'au moins il passe sur mon site tellement y'a rien qui bouge. du coup pas de résultats de recherche, pas de mot cle, pas de visiteurs.
pas de données récolté, le néant total quoi.

On rencontre le soucis de mise à jour, sur certains domaines ou sous-domaines lorsque le fichier de configuration DNS et/ou le virtualhost de ton hébergement n'est correctement configurer. On revient un peu sur ce qui a été dit plus haut, il faire un choix d'hébergement en fonction de se que l'on désire. faire le radin sur un hébergement ou choisir un mauvais hébergeur apporte toujours son lot de déception.

Citation :

Pour la liste des bots, je n'ai pas touché au robot.txt c'est celui d'origine de la version 2.5.6 donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis de ce côté la.

Faut toujours vérifié, d'autant plus que Google utilise plusieurs bots.

Citation :

Je vais continuer à me référencer doucement mais à cette allure il va me falloir 1 année.

Tu part d'un site neuf, c'est donc normal que se soit un peu long, tu n'es pas seul à avoir un site web. Le web a bien changé depuis l'époque de Xoops 1.8.
Et j'espère que tu as bien pensé a cela, lorsque tu as choisi ton nom de domaine et ton hébergement. En cas de changement, tu risque de perdre tout le référencement que tu as mis en place,

et je te conseil d'utiliser aussi cet outil :
http://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

et si tu peux avoir un accès sous Linux, test ton site sur la navigateur texte Lynx. Tu dois pouvoir facilement navigué avec ce navigateur, il simule un peu comment Googlebot voit ton site.

Posté le : 11/06/2014 00:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051

Posté le : 11/06/2014 08:55

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

Merci pour toutes ces précisions, je me rend compte que le web à sacrément évolué et que c'est devenu extrêmement pointu apparemment, il ne faut négliger aucun détail.

C'est vrai que mon autre site avait un nom de domaine payant et j'avais plusieurs serveurs dédié pour le faire tourner.Je n'ai eu aucun soucis, il à juste fallu que je modifie un peu xoops pour le rendre plus "seo", il y avait un excellent article sur la méthode à appliquer et ensuite j'ai même été surpris par l’efficacité du référencement, je suis monté en première page en un rien de temps.

J'ai voulu faire avec du gratuit mais c'était pas une bonne idée, je vais me prendre un .com et passer tout de suite sur un hébergement qui tiens la route.(le chargement en gratuit est vraiment lent par moment).Je voulais pas m'embéter pour le début ou il n'y a personne, mais si je reste comme ça,il n'y aura jamais personne.

C'est quand même bizarre, je n'ai pourtant aucune erreur dns, mais par contre les dns sont géré du côté de .tk on ne fait que faire une redirection dns en lui donnant les nom de serveur ou se trouve l'hébergement.c'est peut être la qu'est le problème si il considère mal le .tk

Ok je vais suivre tes conseils, encore merci.

moi qui croyait avoir presque terminé,en fait il me reste grave du boulot.

Merci pour le lien,j'avais celui ci: gtmetrix

D'ailleurs j'ai une question à ce propos:

Exploiter la mise en cache du navigateur.

J'ai pourtant l'option utilisaer la compression gzip activé dans la config, pourquoi ne me compresse t'il pas certains fichiers?

Posté le : 11/06/2014 11:48
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
La configuration de la compression se fait au niveau du serveur, donc celui de ton hébergeur.
La compression gzip peut être utile pour les hébergements gratuits car cela réduit la taille des fichiers, mais augmente la consommation mémoire et le temps d'affichage car il rajoute le temps de décompression

Posté le : 11/06/2014 12:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
et
Citation :

Exploiter la mise en cache du navigateur.

ne veut pas forcement dire utiliser le gzip, il existe toute une gamme de cache (smarty pour les template par exemple), il existe aussi la possibilité de mettre en cache les images, les fichiers JS, les fichiers CSS via une configuration adéquat d'Apache (d'où l'intérêt de prendre un serveur dédié ou un hébergeur qui te fournis ce service)

Posté le : 11/06/2014 12:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Pour apache c'est bon j'ai réglé le soucis facilement, mon contenu est bien en cache maintenant, reste les images externes et apparement c'est pas possible sans un proxy.

Je vais vite changer tout ça, faut que ça tourne sans soucis, donc serveur dédié, nom de domaine payant, hébergement des images sur mon serveur.

Heureusement j'ai pas encore fait un gros référencement.

C'est vrai que xoops est un peu gourmand,vaut mieux un petit serveur dédié.(a partir de 700 ou 800 visiteurs j'avais des soucis avec la base de données si mes souvenirs sont bon(trop de requetes)


Posté le : 11/06/2014 12:23
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mauvaise indexaxion sur google
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Heureusement j'ai pas encore fait un gros référencement.


Tu peux garder le fruit de ton travail de référencement avec des Redirect Permanent placé sur ton hébergement actuel et qui pointent vers les nouvelles pages, c'est toujours plus simple de les faire au début, car une fois que le site est réellement en production, cela deviendra vite une usine à gaz

Posté le : 11/06/2014 12:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (28 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...