Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 »


Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je comprends ton souci cesag, et l'approuve ... mais pour faire avancer plus vite le système de correction des bugs il faudrait activer (rétablir) la possibilité de joindre un fichier dans les posts ! Avant je pouvais me semble-t-il, mais depuis longtemps je ne peux plus ...

Cela permettrait de mettre directement à disposition de la communauté les versions corrigées (ou en cours) pour que chacun puisse poursuivre ou tester le dernier code.

Car je dois l'avouer ... être obligé de passer par une branche du SVN, ou pire de te l'envoyer (ou à quelqu'un d'autre) pour être "filtré" est bien trop lourd !

Autoriser les pièces jointes serait bien plus souple !!

Posté le : 29/06/2014 13:55

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
lionhell a écrit :
Peut-être que pour faire avancer plus vite le système de correction des bugs il faudrait activer (rétablir) la possibilité de joindre un fichier dans les posts !


Je n'ai pas testé mais tu peux utiliser les sites d'hébergement de fichiers gratuits sinon tels que :

http://www.partage-facile.com/
http://www.envoyercefichier.com/
http://mon-partage.fr/


PS : désolée pour cette réponse rapide mais je suis pressée, je dois partir.

J'ai écrit le précédent message en même temps que toi, je te redonne le lien au cas où tu l'ais raté.

Posté le : 29/06/2014 13:59

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Oups, messages croisés ... lis au-dessus

Posté le : 29/06/2014 14:02

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
C'est sûr que l'inclusion des correctifs peuvent poser problème et que c'est un peu "le souk" pour certains modules.

En tant que développeur de modules, j'ai la chance d'avoir ce qu'il faut derrière pour tout gérer mais Xoops est un peu éclaté, c'est qui provoque ces dysfonctionnements .
Je m'explique, je mets à disposition des modules ou Frameworks dans plusieurs langues, donc je dois publier sur différents supports Xoops de chaque pays une news comme quoi un nouveau module ou une nouvelle mise à jour est disponible.
Le soucis, c'est qu'en cas de bugs détectés par un utilisateur quelconque, il ouvrira un sujet sur le forum de son pays (ou a la rigueur sur xoops.org quand on à de la chance).
Donc si personne ne me remonte l'information, cela restera lettre morte. Je ne suis pas devin et je n'ai pas le temps de faire le tour de chaque site xoops. C'est bien que les modules que je créé sont largement testé avant mise en ligne donc il y a peu de retour.
C'est aussi valable pour les téléchargements, avoir une seule source évite d'avoir plusieurs versions en cours d'un même module.
Quand vous détecter un problème ou vous avez une amélioration ou un correctif, pensez à prévenir directement l'auteur du module.
Pour ma part, j'ai centralisé les téléchargements de modules et Frameworks que j'ai créé (ou que j'ai reprit le développement), il y a peu, j'ai aussi mis en place un forum où les utilisateurs pourront faire leur réclamation, signalement ou amélioration. De cette façon, j'ai un suivi de statistiques, les gens peuvent, si ils le souhaitent, être tenu informé d'une nouvelle sortie.

Citation :

Je commence à comprendre pourquoi tout les modules sont dans l'état ou ils sont, si tout le monde fait ses petites modifs dans son coin et que rien remonte, faut pas s'étonner.

Je fais aussi des modifications dans mon coin, car je suis dans l'optimisation et la cryptographie (chose qui fait défaut a Xoops, ce qui est normal après tout, Xoops reste un CMS généraliste conçu pour un usage général). Les modifications que j'effectue me permettent de faire directement des installations prête à l'emploi sur les serveurs Debian que j'utilise pour l'hébergement de mes clients. Une optimisation poussée à l’extrême et une sécurité accrue. Le hic, c'est que un c'est mon gagne pain et de 2, c'est surtout que ces modifications ne fonctionnent que sur une configuration et une machine spécifiques.

Posté le : 29/06/2014 14:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Juste pour info je viens de tester la solution de cesag avec mon-partage.fr, c'est bien. J'y ai placé lexikon 1.52

Voir ici sur frxoops

Même si je préfèrerais la possibilité de pièces jointes sur le forum cette solution reste acceptable pour moi.

Posté le : 29/06/2014 14:50

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
lionhell a écrit :

Même si je préfèrerais la possibilité de pièces jointes sur le forum cette solution reste acceptable pour moi.


Je vais voir avec les autres administrateurs mais je crois que c'est par soucis de sécurité que les pièces jointes ne sont plus autorisées.

PS : je retourne à ma peinture

Posté le : 29/06/2014 14:52

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
non cesag, laisse tomber ... la procédure sur mon-partage est légère, ça reste acceptable.

Simplement si les fichiers sont sur frxoops ils restent à disposition alors qu'ailleurs ce n'est pas garanti.


Posté le : 29/06/2014 14:58

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Citation :
montuy337513 a écrit :
C'est sûr que l'inclusion des correctifs peuvent poser problème et que c'est un peu "le souk" pour certains modules.
Le soucis, c'est qu'en cas de bugs détectés par un utilisateur quelconque, il ouvrira un sujet sur le forum de son pays (ou a la rigueur sur xoops.org quand on à de la chance).
Donc si personne ne me remonte l'information, cela restera lettre morte. Je ne suis pas devin et je n'ai pas le temps de faire le tour de chaque site xoops.
Quand vous détecter un problème ou vous avez une amélioration ou un correctif, pensez à prévenir directement l'auteur du module.
Pour ma part, j'ai centralisé les téléchargements de modules et Frameworks que j'ai créé (ou que j'ai reprit le développement), il y a peu, j'ai aussi mis en place un forum où les utilisateurs pourront faire leur réclamation, signalement ou amélioration. De cette façon, j'ai un suivi de statistiques, les gens peuvent, si ils le souhaitent, être tenu informé d'une nouvelle sortie.


J'ai peut-être une solution pour que les choses avancent.

À l'avenir, la plupart des développeurs travailleront sur Github et Mamba a réuni tous les modules là bas :

http://github.com/XoopsModules25x

Si vous trouvez un bogue, il vous suffit de cliquer sur le nom du module en question et une fois sur la page du module, vous cliquez sur "Issues" à droite de la page pour signaler un bogue ou sur "Pull Requests" pour demander un ajout au module ou autres demandes.

Il faut bien sûr préalablement s'enregistrer sur Github.

C'est Mamba qui s'occupe de cet endroit donc il n'ignorera pas ni vos demandes ni vos signalements de bogues. Il fera le suivi auprès du développeur concerné si il y a toujours un développeur qui s'occupe du module, sinon il règlera ça lui-même.

Je ne dis pas que ça se fera très vite avec cette méthode mais au moins c'est "centralisé" et pas perdu dans la nature.

Posté le : 29/06/2014 15:08

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Oui , juste une remarque générale ...

Pour tout ce qui est purement "opérationnel" côté visiteurs frxoops, il faudrait que le mode d'emploi de ce genre de procédure (comme celui que tu écris là) soit constamment ou plutôt stratégiquement affiché de sorte que l'on ne soit pas obligé de chercher la 4987ème page, dernier paragraphe, menu déroulant, pour savoir comment procéder.

Il faudrait pouvoir retrouver "comment faire" facilement sans chercher dans les posts des dernières années sur le forum ...

Facile à dire je sais ...

Posté le : 29/06/2014 15:21

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: WFLINKS 1.07: erreurs à corriger pour install
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Tiens, c'est drôle ,je relis le post et toute la partie ou cesag me conseillais d'aller me trouver un autre cms si j'étais pas content à disparu, bien vu comme ça c'est moi qui passe pour le méchant maintenant et ce que j'ai dit perd tout son sens.
Je m'incline, que répondre à ça.

T'a eu des remords, tu protège ton image?

De mieux en mieux, tu porte même pas la responsabilité de ce que tu a dit.

C'est un peu facile d'éffacer et remodeller tes posts aprés coup pour avoir l'air de rien.

BRAVO

Je crois que je vais suivre ton conseil finalement.

Je me demandais pourquoi tout ceux qui était la avant sont tous parti, je comprend mieux, avec ce genre de mentalité rien d'étonnant.

Ce post va surement subir le même sort et je vais certainement me faire bannir, mais j'aurais dit ce que j'avais à dire.




Posté le : 30/06/2014 12:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...