Fork me on GitHub




(1) 2 3 4 ... 6 »


Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Salut

C'est juste une remarque comme ça mais je me rend compte que tout les modules que j'essaye ne sont pas fonctionnel à 100%, y'a toujours quelque chose qui marche pas ou qui fonctionne de travers,ça s'affiche pas comme il faut, c'est assez déroutant.y'a pleins d'erreurs c'est vraiment la croix et la bannière pour le pauvre bougre qui sait pas programmer en php.J'en fait les frais, toutes ses variables,ça me fait tourner la tête.

T'est développeur c'est bon, sinon ben bon courage.en bref c'est ça.




Posté le : 24/06/2014 13:14
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je comprends ta frustration et comme nous le répétons souvent, l'évolution plus ou moins lente de Xoops et de ses modules dépends de l'aide apportée par chacun.

Pour ma part, je suis en pleine traduction de Xoops 2.5.7 en français, d'autres adaptent leurs modules au nouveau core, les plus gros développeurs sont sur la version pleine de promesse de Xoops 2.6.0, certains aident au tests, etc.

Ton aide nous est précieuse car en faisant tes essais de module, tu nous indique ce qui ne va pas.

Merci encore pour ton aide et celle que d'autres apporteront !

Avec les vacances, peut-être qu'on avancera plus vite

Posté le : 24/06/2014 18:29

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

d'autres adaptent leurs modules au nouveau core


pour ma part, j'en ai au moins encore pour à peu près deux mois,
j'ai 12 modules que je dois tester / adapter
Objectifs
- fonctionne sur les dernières versions de PHP 5.5 et 5.6
- fonctionne sur les versions Xoops 2.5.x (y compris la version 2.5.7)
- fonctionne sur toute les versions MySQL depuis 5.1
- Optimisation et sécurisation des scripts (pour ceux que j'ai créé pas trop de soucis de sécurité)

Là où j'ai le plus de travail, c'est le module "Backpack" qui à besoin d'être entièrement ré-écrit

Posté le : 24/06/2014 19:15
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
YOp

En parlant de xoops 2.6 j'ai voulu le tester pour voir les changements, mais malheureusement j'ai même pas pu terminer l'installation, j'ai eu droit à une page blanche au moment de faire les réglages du site, j'ai pas réussi à avoir cette page, j'ai donc laissé tomber.

sur un hébergement avec php 5.5 je crois, arf je sais plus sur lequel j'ai essayé, avec ces histoires de version de php j'ai 4 hébergeurs différents pour faire des tests. bref encore une fois j'ai pas eu de bol.

Posté le : 24/06/2014 22:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Pour Xoops 2.6, c'est spécial, il faut installer Composer, comme indiqué sur la page de téléchargement en bas de page.

D'autre-part, c'est une version Alpha donc, comme déjà précisé plusieurs fois sur ce forum, elle n'est pas à tester par des utilisateurs mais par des développeurs qui savent l'installer.

Suite sur le sujet Xoops 2.6.0 ici.

Posté le : 25/06/2014 06:22

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Et oui seboseboss, tu rejoins différentes remarques que j'ai déjà faites sur le sujet ... on ne cesse de poursuivre l'évolution du système sans prendre le temps de paufiner l'existant !

Peut-être est-ce pour cela que xoops ne figure pas dans les CMS proposés en général (hébergeurs, easyphp, ...). On parle de Joomla, spip, etc, ... mais pas xoops !

Il faudrait vraiment que certains modules de base soient complètement opérationnels dans une version avant de continuer à faire évoluer le système.

Ca va tellement vite qu'on n'a pas le temps de corriger les bugs; il y a peu on m'a demandé de tester et de rendre compatible des modules pour xoops 2.5.6 ... alors que xoops 2.5.7 était déjà sorti ... résultat ... j'ai débusqué des bugs de xoops (par exemple test de version) et des modules concernés pour me voir répondre: "c'est corrigé dans xoops 2.5.7" !! Grrr ... quel temps perdu !

C'est très décourageant. et en plus il y a xoops 2.6 en prévision, alors que la plupart des modules ne fonctionnent pas correctement !

j'aime bien xoops, très gros potentiel, communauté active, mais il faut reconnaitre que dans l'apparence même du CMS, même s'il fonctionne l'apparence des pages fait assez amateur alors qu'il pourrait être au top !

Posté le : 25/06/2014 10:58

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Non Cesag je ne suis pas d'accord avec toi ... le rythme n'est pas trop lent mais trop rapide !

Avant de poursuivre il faudrait que la version du moment fonctionne correctement ! Sinon, et c'est ce qui se passe, nous aurons toujours un système bancal bourré de bugs que chaque webmestre devra bon an mal an essayer de corriger !

J'en profite pour signaler un problème dont personne ne parle ... côté admin la plupart des modules disfonctionnent ... avez-vous remarqué le clignotement du menu admin sur de nombreux modules ? Il rend parfois difficile, voire impossible la sélection d'un item du menu !
Il faut sélectionner un item d'un autre module dans le bandeau du menu pour le stabiliser et pouvoir revenir choisir l'item souhaité au départ !

Posté le : 25/06/2014 11:02

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Pour illustrer mon propos sur l'interface admin mal gérée j'ai mis une vidéo sur youtube qui montre le phénomène :

https://www.youtube.com/watch?v=4NENigraC38



Posté le : 25/06/2014 13:17

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Merci pour la vidéo, en effet on peut mieux comprendre ton soucis comme ça.

Essaye d'installer un Xoops 2.5.6 tout neuf et dis moi si tu as le même problème, sans installer tous tes modules qui ne sont pas tous à jour.

Je soupçonne qu'un des vieux modules te fasse ça.

Pour ma part, je n'ai pas ce soucis.

Posté le : 25/06/2014 14:45

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
C'EST avec un xoops neuf ... mais le problème ne date pas d'hier ! Il est vieux comme mes robes (en cherchant sur le forum on doit retrouver des posts que j'avais déjà déposés il y a longtemps à ce sujet).

Toujours côté admin pourquoi le thème n'est pas le même lorsqu'on utilise IE ou FF ?

Pourquoi change-t-il de temps en temps avec IE ... un coup bleu un coup OR ?

Mais ce n'est qu'un détail ... je pense qu'il faudrait, pour une version donnée de xoops, qu'il y ait un "noyau" de modules de base (2 ou 3, articles-agenda-photos par exemple) qui fonctionnent nickel !

Pourquoi l'équipe ne se penche-t-elle pas sur le problème ?

Posté le : 25/06/2014 15:08

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

58 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 58 | Plus ...