Fork me on GitHub




« 1 (2) 3 4 5 6 »


Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Citation :
Essaye d'installer un Xoops 2.5.6 tout neuf et dis moi si tu as le même problème, sans installer tous tes modules qui ne sont pas tous à jour.
Et si dans ce cas tu as toujours le même problème, essaie si tu peux avec un autre pc. C'est peut être sur ta machine qu'il y a quelque chose qui cloche (Peut être pour cela que personne n'a signalé ce problème).
Perso, comme Cesag, aucun problème de ce genre rencontré de mon côté sur mes différentes configurations.

Posté le : 25/06/2014 15:09

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je répète donc vu que tu lis à moitié lionhell :

installe un Xoops neuf SANS MODULES, car tu installes de vieux modules. Je soupçonne un vieux module de te faire ça.

Posté le : 25/06/2014 16:22

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Toujours côté admin pourquoi le thème n'est pas le même lorsqu'on utilise IE ou FF ?

Pourquoi change-t-il de temps en temps avec IE ... un coup bleu un coup OR ?


Pour ma part, ceci n'est pas "naturel", soit cela vient d'un problème de SESSION (là, c'est plutôt coté configuration de l'hébergement) vu ton problème de changement.
Soit, mon avis ce pencherai plus sur celui-ci) tu as une extension ou une barre sur ton PC qui provoque une perturbation de ton site coté admin (vu que son fonctionnement repose sur javascript). Par exemple la barre ASK (une vrai merde), les bloqueurs de pubs peuvent aussi provoquer ce genre de chose), ensuite il y a tout un tas de petits logiciels malicieux qui s'installent lors d'une mise à jour de logiciels. J'ai un client qui a eu ce problème sur son site, il n'avait pas moyen d'avoir la même chose que sur mon écran, un jour je suis passé chez lui est le problème venait d'un logiciel qui s'était installé sans prévenir personne (il avait un peu plus de pub, il avait des mots clés qui se soulignaient tout seul, les menus jquery ne répondaient pas correctement, la liste des problèmes est longue).

J'ai pas mal de site sous Xoops, et je n'ai jamais rencontré directement ce problème (sauf chez mon client, mais cela provenait de son poste, le logiciel contaminait tout les navigateurs), il y a des bugs sous Xoops mais plutôt des soucis lors de cas particuliers, qu'il y a peu de chance que tu rencontre. C'est vrai que le coté HMML est un peu vieillot, mais avec un peu de connaissance en HTML/CSS, SEO, etc... on arrive a avoir quelque chose de correct.

Posté le : 25/06/2014 17:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je rencontre ces problèmes depuis longtemps, même avec d'anciennes versions de xoops (2.4.5 par ex.), et sur différents PC. Je suis surpris que vous ne les ayez pas !

D'autre part je suis assez maniaque concernant mes ordi. Rien n'est automatique, tout est en "manuel", comme dans les films

Aucune barre d'aucune sorte, ni ASK, ni Google #OOPS#, et quand je fais des mises à jour je prends toujours la précaution de décocher toutes les merdes qu'on propose d'installer avec !

Oui sans doute de vieux modules, mais si j'installe uniquement les modules "certifiés" pour xoops 2.5 je n'installe ... rien !!

Il y a très peu de module réputés conformes xoops 2.5 et parmi eux beaucoup sont d'anciens modules ...

Franchement je ne pense pas être seul dans ce cas ...


Posté le : 25/06/2014 17:36

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Je dis pas, il y a beaucoup de vieux modules qui ne sont plus forcement suivi par leur développeur respectif.
Le soucis, c'est la vitesse de sortie de PHP qui, en plus accélère encore la cadence, un CMS quel qu'il soit, doit pouvoir fonctionner sur une multitude de versions de PHP (et ceci sans compter MySQL). Ceci prend donc du temps et recommencer à chaque nouvelle version de PHP (c'est a dire tout les 6 mois), vu la quantité de modules existants, c'est un travail de titan. Sans compté qu'une partie des modules (et ceci est aussi valable chez les autres CMS, sans compter les GooglePlay et autre AppleStore) est qu'ils ont été programmés par des développeurs pas très regardant dans la qualité ou la sécurité.
Les modules certifiés (du moins ceux par moi ont été aussi vérifié coté sécurité, ils sont fiables) sont un gage de qualité. Il m'arrive pour un client de devoir ressortir un vieux module, dans ce cas, je le modifie pour qu'il fonctionne sans problème sous Xoops 2.5.5, c'est un travail important à chaque fois (vu l'age des modules, c'est sûr qu'il y a souvent du travail).
Ensuite il faut vous dire que vous n'êtes pas seul, il existe d'autres personnes qui utilisent le CMS, les thèmes sont un peu désuets mais ils sont sensés fonctionner sur toute configuration minimale que l'on pourrai encore trouvé en circulation (comme les modules et le noyau).
Un CMS reste générique, pour l'adapter à 100% à vos besoins, il faut systématiquement mettre les mains sous le capot, il n'y a pas de secret la dessus.

Posté le : 25/06/2014 18:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
et pour ton soucis, je dirais de commencer à enlever SmartSection, le framework Smartobjet puis APCal

Posté le : 25/06/2014 18:02
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bon alors j'ai désinstallé smartObject, smartSection, APCal, rien ne change.

Par contre j'avais remarqué depuis un bon bout de temps , sans savoir si le problème est bien là, que cela survenait (entre autre, car il y a d'autres cas) lorsqu'on entre dans l'admin du module "news" (1.68).

C'est à dire ... j'ouvre l'admin de xoops, je me promène en survolant (pas de clic) dans le menu général, pas de problème.

Je déroule la liste "modules/articles" et je clique sur "Articles", paf !!! Ca fonctionne mais les clignotements démarrent !

Je précise que cela n'empeche pas le fonctionnement général; c'est juste anormal et chi-ant !!!


Sorry


Essayez de faire le test chez vous !?

Posté le : 25/06/2014 20:59

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
'news' est l'un des modules que j'utilise le plus, mais par acquis de conscience, je viens de tester, et non pas de soucis (Xoops 2.5.6 + News 1.68).
C'est vrai que j'utilise ce module (car j'utilise un script d'installation sous Debian qui installe tous les modules que j'ai besoin directement sur mon serveur). Je ne me rappelle plus si j'ai fait des modifications sur ce module (sûrement que oui).
Et la console de debuggage de ton navigateur ne te signale rien ? (surtout la console javascript)
Sinon est-ce que tu as un nom de domaine où je peux tester (quitte à ce que tu me créé un compte admin le temps des tests) ?

Posté le : 25/06/2014 21:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Régulier
Inscrit: 10/09/2007 11:51
Messages: 476
Re

J'utilise xoops 2.5.6 avec news et je n'est pas de soucis non plus, j'ai regardé ta vidéo et je n'ai jamais eu ce soucis, pourtant j'en ai eu pas mal.
Pour la couleur c'est vrai que c'est zarb, moi je l'ai toujours eu en bleu ce panel admin.

J'éspère que tu trouvera d'ou viens le soucis car c'est vrai qu'en le voyant,si ça m'arrivait, à mon avis le pc passerait par la fenêtre au bout d'un quart d'heure.bien stressant comme bug.

Good luck

Posté le : 25/06/2014 23:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Difficile de trouver un module qui fonctionne à 100%
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Alors pour la couleur je ne comprends pas en effet ... avec IE c'est celle que tu vois, sauf anomalies temporaires parfois c'est bleu quand ça bug.

Mais avec FF c'est toujours la bleue. Pourquoi cette différence ??? Ca a toujours été ainsi pour moi, depuis des années.

J'en ai déjà parlé ici ...

Posté le : 26/06/2014 01:12

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

14 Personne(s) en ligne (9 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 14 | Plus ...