Fork me on GitHub




(1) 2 »


Thème Morphogenesis de Kris
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Je (re)découvre avec plaisir le fabuleux thème de Kris qui est Morphogenesis 3.1.4 et ce qui serait le tout dernier (?): Morphogenesis 3.1.5

En voyant l'arrivée de Xoops 2.5.7 et plus que jamais Xoops 2.6, j'aimerais savoir si Kris poursuivra l'évolution de Morphogenesis en rapport avec l'évolution de Xoops.
J'ai un doute dans la mesure ou je ne vois plus Morphogenesis dans les propositions de thèmes par défaut de xoops.
Pourtant, sans m'y connaitre (perpétuel débutant )je trouve que ce thème est hyper complet, voir bien plus que les autres "Zetagenesis - Suico - default"(...peut-être un peu plus compliqué aussi - quoi que !)

Par ailleurs, ce serait géant si Kris pouvait revenir sur le devant de la scène, comme avant !

Posté le : 29/06/2014 14:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Comme avant peut-être pas car il voulait tout gérer lui-même et ne souhaitait pas donner de droits sur le site frxoops ni déléguer, au point qu'il avait suspendu toute évolution pour Xoops francophone en s'absentant plusieurs mois vu qu'il ne répondait à personne et était le seul administrateur du site.
Voilà pourquoi Philou et solo71 ont préféré le destituer de ses droits d'administrateur, vu que ce sont eux qui payent l'hébergement et le nom de domaine frxoops.

Si tu souhaites joindre Kris, j'avais pu le faire par son formulaire de contact :

http://labs.xoofoo.org/modules/contact/

Là il te répondra j'espère.

Il faut savoir qu'il travaille pour un autre CMS dérivant de Xoops, donc peut-être n'aura-t'il pas le temps de venir aider, même si je le souhaite aussi car il a beaucoup apporté à la communauté et que je regrette que les choses aient pris une telle proportion par le passé.

Posté le : 29/06/2014 14:49

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Les Beatles n'ont pas su gérer leurs désaccords, j'espère que la communauté xoops fera mieux !


Posté le : 29/06/2014 16:24

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Kris est toujours très présent mais bien plus discrêt.
Il intervient très rarement mais les informations qu'il apporte sont toujours pertinentes.

Posté le : 30/06/2014 02:05

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Merci pour ces précisions Cesag,
Je me rappelle en son temps d'une bagarre générale d'"égos", mais pas précisément de ce problème là.
Mais bon, ça ne regarde personne en fait, et puis c'est du passé en effet.
Oui Alain, j'ai remarqué hier l'intervention de Kris dans un topic.
Pour la pertinence, c'est évident, presque 17 000 postes sur Xoops... On est dans le haut niveau là. Je me souviens aussi qu'à l'époque il était présent dans tous les coups et réagissait au quart de tour lorsqu'on avait besoin de lui.
J'aimais cette époque Philou, solo71, Eparcyl (mon pote le Nullos),Dugris,JJDai,zoullou,Burning,Blueteen,Phmo,Ghia,Tatane, Gros du Nord, Hervé Thouzard, ... j'en oublie beaucoup
Si on pouvait faire un trait sur le passé et tous les retrouver, je sais que votre petite équipe d'aujourd'hui en serait bien soulagée...
Mais bon, Xoops redémarre, et a bien heureusement ses adeptes accrocs tels que vous deux entr'autres mordus. Quelle chance pour nous, et d'ailleurs "merci beaucoup pour tout !"
Oupps, j'oublie Lionhell, aussi un vieux guerrier... merci à toi aussi

Posté le : 30/06/2014 12:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Ha ! Ha ! Je traine depuis longtemps ici mais pourtant je suis aussi nul qu'aux débuts ! Je n'arrive pas à me discipliner donc je réinvente souvent la roue !

Posté le : 30/06/2014 12:44

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
hello,

Citation :
En voyant l'arrivée de Xoops 2.5.7 et plus que jamais Xoops 2.6, j'aimerais savoir si Kris poursuivra l'évolution de Morphogenesis en rapport avec l'évolution de Xoops.

1/ Je ne ferai pas d'évolution car je ne tiens pas à perdre du temps pour un noyau de xoops qui est en fin de vie
2/ Je préfère me concentrer sur Pi Engine (et d'autres projets) avec l'ancienne équipe de développeur de Xoops virée (sous menace de poursuites judiciaires) par l'administrateur/dictateur actuel du projet Xoops.

Citation :
Par ailleurs, ce serait géant si Kris pouvait revenir sur le devant de la scène, comme avant !

Peut-être, mais il faudrait un très grand changement d'orientation dans le projet

Citation :
Comme avant peut-être pas car il voulait tout gérer lui-même et ne souhaitait pas donner de droits sur le site frxoops ni déléguer, au point qu'il avait suspendu toute évolution pour Xoops francophone en s'absentant plusieurs mois vu qu'il ne répondait à personne et était le seul administrateur du site.
Voilà pourquoi Philou et solo71 ont préféré le destituer de ses droits d'administrateur, vu que ce sont eux qui payent l'hébergement et le nom de domaine frxoops.

Par respect pour certaines personnes (car j'ai encore cette valeur) je ne tiens pas à m'ébattre sur le sujet.

Citation :
Si tu souhaites joindre Kris, j'avais pu le faire par son formulaire de contact :

Yep, avec un xoops 2.0.15 fonctionnant sous php 5.4

Citation :
Il faut savoir qu'il travaille pour un autre CMS dérivant de Xoops,

Oui, projet de noyau pour la communauté que n'a pas voulu l'administrateur cité plus haut (la licence n'était pas assez restrictive pour le business)

Citation :
donc peut-être n'aura-t'il pas le temps de venir aider

Pour de petits besoins c'est envisageable

Citation :
même si je le souhaite aussi car il a beaucoup apporté à la communauté et que je regrette que les choses aient pris une telle proportion par le passé.

Tiens, je redeviens fréquentable



Posté le : 01/07/2014 21:27

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Kris,
pour le noyau de XOOPS,
sache que le 2.6 est complètement réécrit.
Richard Griffith fait un colossal travail avec :
- mise au standard,
- réécriture
- orientation vers de nouvelles approches
- phpunit pour le suivi de la qualité du code
- ...


Amitié.

Alain

Posté le : 02/07/2014 00:34

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Alain, le gros de la réécriture a été réalisé il y a presque 2 ans par trabis -> http://sourceforge.net/p/xoops/svn/HE ... nches/2.6.x/2.6.0_trabis/

Posté le : 02/07/2014 01:58

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Thème Morphogenesis de Kris
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Kris, pour moi, il y a de la place pour tout le monde, tant qu'on reste ouvert et pas trop subjectif.

Pour la 2.6, regarde bien https://github.com/XOOPS/XoopsCore.

et
- http://fr.slideshare.net/xoopsproject/service-manager-34938436
- http://fr.slideshare.net/xoopsproject ... -management-using-assetic

Posté le : 02/07/2014 09:16

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

22 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 22 | Plus ...