Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 »


Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Oui bien-sûr. Mais bon ... j'ai les dernières versions de IE et FF, la dernière version java. Que puis-je faire ?

La configuration de l'hébergeur je ne peux trop rien dire, mais c'est un hébergeur payant qui a toujours eu la dernière config php, je ne crois pas que cela vienne de là.

Ca serait intéressant de comprendre ce qui ne va pas, mais je ne vais pas trop m'attarder là-dessus puisque ça fonctionne avec FF.

Je vais peut-être regarder ce qui coince pour le titre de la popup, ça me parait plus accessible

Posté le : 05/07/2014 10:49

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je reviens vers vous en désespoir de cause ... je n'arrive pas à régler ce problème.

Je ne vois pas ce que je pourrais modifier sur mes ordi/navigateur IE pour que cela fonctionne enfin !

Rappel :

- Avec FF tout est normal, en mode édition image ou lien toutes les informations de l'image ou du lien en cours de modification sont bien présentes dans les champs de la popup tinymce.

- Avec IE (IE11/win7 et IE9/Vista) les champs sont vides ! il faut tout ressaisir !

- Avec une version plus ancienne de xoops (2.5.0) ça fonctionne !


D'autre part j'ai peur d'être "largué" avec les différentes versions de Java ! Explication ...

1/ J'avais Java 6 installé. Suite à une mise à jour j'ai eu ensuite Java 7u60 installé en plus ... il y avait donc 2 Java dans la liste de désinstallation programmes.

2/ J'ai désinstallé les 2 Java, puis réinstallé uniquement Java 7u60.

3/ Aujourd'hui McAfee me dit qu'il y a une faille critique dans Java 6 et propose mise à jour !!!???

4/ Je fais la mise à jour, mais cette fois Java 6 n'apparait pas en désinstallation !


Est-ce normal ? Java empile-t-il ses versions comme des sur-couches ??

Posté le : 11/07/2014 14:56

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
En fait je ne crois pas vraiment que le problème vienne de java ou de l'ordi. Je pense plutôt à un problème qui est déjà arrivé avec d'anciennes version de Tinymce, c'est à dire une erreur de syntaxe, un caractère en trop ou en moins, qui n'affecte pas FF mais qui gêne IE.

Par exemple une ancienne version de Tinymce avait une virgule en trop comme: ICI

Mais où chercher ?

Posté le : 11/07/2014 19:27

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
J'ai installé Tinymce 4 , et tout fonctionne. L'édition est possible, les champs à modifier ne sont plus vides.

Cependant je garde Tinymce 3.5 car la version 4 a une grande lacune pour l'instant, il n'est pas possible de gérer les évènements (onclick, etc ...).

Tout cela me conforte dans l'idée que le problème ne vient pas de l'ordi, mais de l'implémentation de Tinymce 3.

Ce qui m'interpelle quand même c'est que vous soyez capables, vous, d'éditer les images et liens normalement avec IE !? Moi je suis obligé d'utiliser FF pour l'édition.

Posté le : 12/07/2014 02:10

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
heeuuu Lionhell, un conseil, jette ta bécane par la fenêtre et va faire du jardinage !
C'est moins compliqué, et puis c'est meilleur pour la santé !
loooooooooool

Je crois pour ma part que c'est ce que je vais faire

Posté le : 12/07/2014 04:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Avec la console web de FF, lorsque je clique sur l'icône "ajouter/éditer un lien" pour modifier un lien existant j'obtiens l'erreur suivante (apparemment dans advlink/link.htm):

Citation :
L'encodage de caractères d'un document dans un cadre n'a pas été déclaré. Le document peut apparaître différent s'il est visionné sans le document qui l'encadre.


D'autre part avec IE lorsque je clique sur l'icône image manager, puis sur le dossier image dans la popup pour choisir une image, la 2eme popup apparait derrière la 1ère au lieu d'être au 1er plan.

Posté le : 13/07/2014 13:16

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
La situation avance, mais indépendamment de ma volonté !

Après avoir épluché des pages et des pages internet, testé des tonnes de "solutions", pour finalement revenir au point de départ, voila que tinymce se décide à fonctionner quasi normalement avec IE !!

Encore un ptit prob. mais mineur ...


Par contre, concomitamment (ouais ça existe ce mot ! Ca veut dire en même temps !) un message d'erreur apparait plus ou moins aléatoirement tout en haut de la page, à l'extérieur et au-dessus du bandeau supérieur de xoops.

Voici le message:

Citation :
Parse error: syntax error, unexpected T_RETURN in /web/ansouispatrimoi/www/class/cache/file.php(213) : eval()'d code on line 2


Ca n'apparait qu'en relation avec news 1.68, soit dans le module même, soit en faisant une mise à jour, apparition juste à la fin de mise à jour.


Cependant il y a toujours un problème, même s'il n'est plus gênant, certaines popup (comme celle de image manager, mais il y en a d'autres) n'affichent pas le titre de la popup mais le nom de la variable ( {#xoopsimagemanager_dlg.dialog_title} ). Dans IE et dans FF , donc c'est bien tinymce qui merdoie.

Posté le : 13/07/2014 14:20

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Une idée me vient...

Tu utilises Tinymce (V3)
Et plus exactement 3.5.

Peux-tu récupérer une version plus ancienne (tu en trouveras une plus ancienne dans le noyaux de XOOPS 2.5.4 par exemple,
et voir si tu as le problème rencontré ?

Posté le : 13/07/2014 18:27

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Ben ... j'ai tellement galéré que je n'ai pas trop envie de tout remettre en cause !

Pour info j'ai tenté un peu tout ...

- 3.5.8 d'origine,
- 3.5.11
- 4.0
- 4.1
- 3.5.9
- celle de xoops 2.5.0 et la rien ne marchait du tout, apparemment pas la même répartition de fichiers.
- 3.5.8 again
- et enfin retour à 3.5.11

Dans le même temps j'ai bidouillé les paramètres d'IE, les versions de Java et quelques fichiers de xoops ...

Rien ne changeait, et puis d'un coup ça s'est débloqué ! En étant sur la 3.5.11 .

Mais avec toutes ces manip je ne peux dire ce qui a joué un rôle décisif ...

Posté le : 14/07/2014 00:21

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.5.6 + Tinymce: problème réédition images et tableaux
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Mais il y a toujours une anomalie, avec certains plugins je pense, car quelques popup n'affichent pas le titre de la popup mais le nom de la variable, et ça indépendamment du navigateur.


Posté le : 14/07/2014 00:23

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (42 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...