Fork me on GitHub






xBootstrap - modification du thème pour le forum newbbex
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
Bonjour,

J'ai installé le thème xBootstrap (xBootstrap-1.01.3) sur le site www.pinohase.fr

Le thème a été un peu modifié pour l'aspect général mais je n'arrive pas à modifier le css pour une plus grand lisibilité des posts sur le forum.

Par exemple sur le lien suivant : post du forum, les posts du forum se suivent tous. Les membres n'ont fait part d'un manque de lisibilité dans la lecture des posts et ils souhaiteraient retrouver un effet "pyjama" avec une couleur différente pour les posts du forum comme c'était le cas sur l'ancien thème du site.

J'ai essayé de chercher la ligne de code du css à modifier avec le plugin webdevelopper sans grand résultat (recherche du chemin des ancêtres, etc ...). J'ai aussi édité les fichiers CSS et principalement le fichier bootstrap.min.css mais le code est d'une seule ligne.... pas facile à décrypter !

Un autre membre de frxoops aurait-il déjà retravailler le thème et aurait-il un début de réponse pour m'aider ?

Merci d'avance. Marc

PS : le thème est disponible ici

Posté le : 13/07/2014 11:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xBootstrap - modification du thème pour le forum newbbex
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Essaye la dernière version du thème et dis nous si ça résoud ton problème ? Des corrections pour le "template" de Newbb ont été faites il y a 14 jours.

http://github.com/angelorocha/xbootstrap

Cliquer sur le bouton "Download ZIP" à droite de la page internet pour le télécharger.

Posté le : 13/07/2014 12:45

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xBootstrap - modification du thème pour le forum newbbex
Aspirant
Inscrit: 29/03/2008 14:20
Messages: 58
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide mais je viens d'installer le thème "xBootstrap master" disponible en téléchargement et c'est toujours pareil.

Il est possible (et probable) que mon problème de template vienne de la version du forum que j'utilise. Avec newbb cela aurait été peut-être ok mais j'avais installé dans le passé sur le site newbbex 1.7 et je n'ai jamais réussi à transférer les données vers newbb 4 !

J'ai réussi à transférer les posts et les auteurs mais pas les pièces jointes !! Je suis donc toujours dans l'impasse avec cet ancienne version du forum alors que le site est à jour en 2.56 avec un super thème !

Posté le : 13/07/2014 15:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xBootstrap - modification du thème pour le forum newbbex
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
salut,
avec Google chrome et "inspecter l'élément", on a une bonne vision de la page.

Tu peux modifier ton fichier css pour intervenir sur la class "outer" ou bien "odd", avec un changement du paramètre "color".

Tu peux aussi modifier plus en profondeur l'affichage de ce template en le surchargeant.

Posté le : 13/07/2014 18:24

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

20 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 20 | Plus ...