Fork me on GitHub






Comment installer xoops 2.4.5 avec wamp ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Ayant été convaincu par vos arguments et les problèmes rencontrés avec easyphp j'utilise maintenant Wamp.

Version: wamp 2.5
PHP: 5.5.12
MySQL: 5.6.17

J'ai pu sans problème installer Xoops 2.5.6 , mais je dois maintenant installer une version plus ancienne de Xoops, la 2.4.5 pour une association qui utilise l'hébergement Free qui ne permet pas d'utiliser une version plus récente.

Problème ... wamp 2.5 ne permet pas l'installation de xoops 2.4.5 , en raison je pense de la version php qui interdit certaines fonctions de xoops 2.4.5.

Existe-t-il une solution pour utiliser différentes versions de php selon le xoops utilisé ?

Posté le : 17/07/2014 01:30

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment installer xoops 2.4.5 avec wamp ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je viens de lire le forum et la doc wamp sur internet, je crois que c'est râpé ! J'ai une 2.5, 64 bits, et apparemment impossible de faire cohabiter plusieurs versions php.

Posté le : 17/07/2014 01:39

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment installer xoops 2.4.5 avec wamp ?
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
je crois qu'il serai grand temps pour l'association de prendre un hébergement un peu plus correct.

L'expérience m'a montré qu'un hébergement mal choisi est souvent synonyme de problème ou carrément d'échec.

Tourner sous Xoops 2.4.5, pourquoi pas, c'est vrai qu'à l'époque il y avait pas mal de modules.
Mais surtout tourner sous PHP4 est une chose complètement risqué à l'heure actuelle. Déjà il est très lent, il y a pas de failles de sécurité (qu'on retrouve obligatoirement sur le site), quand on possède un site (particulier, pro ou même association), on est responsable de ce qui se passe dessus, suffit qu'un petit malin parvienne à pirater le site puis à y publier un message à caractère outrageant, c'est le directeur de publication qui sera responsable pénalement(et en ce moment, cela se paie très chère).

De souvenance, PHP 5.3 permet de faire tourner un Xoops 2.4.5

Posté le : 17/07/2014 08:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment installer xoops 2.4.5 avec wamp ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Certes, mais d'une part je ne fais pas partie de l'association, je ne peux leur imposer de payer un hébergement, d'autre part chez free la version php est php 5.1.3RC4-dev et xoops 2.4.5 tourne bien avec cette version. Ensuite, il y a peu de chance que quelqu'un dépose quelque chose de si terrible sur le site et si c'était le cas ça ne resterait pas longtemps.

Je leur rappellerai cet aspect des choses, mais il ne faut pas devenir parano.

En tout cas, avec wampserver 2.5 je n'arrive pas à installer une version php inférieure à 5.5 ... ma question reste entière: Windows 7, comment installer un serveur php 5.1 ou 5.2.

Posté le : 17/07/2014 12:51

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Comment installer xoops 2.4.5 avec wamp ?
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
J'ai réglé mon problème en trouvant une version easyphp 5.2.10 en mode compatibilité Vista.

Posté le : 17/07/2014 13:18

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

49 Personne(s) en ligne (26 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 49 | Plus ...