Fork me on GitHub




(1) 2 »


Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Bonsoir,

Voilà de mon coté les modules qui ne fonctionnent plus du tout correctement depuis la dernière mise à jour (qui me pose bien des problèmes...) :

- News (problème de date. Module indispensable à xoops !)
- Extcal
- Planet (plus d'affichage, je ne sais pas si c'est en rapport avec les dates...)
- X_movie (soumettre une vidéo n'est plus possible)

N'y a t'il pas moyen de revenir un peu en arrière, au moins sur cette histoire de date ? Même avec une horrible bidouille indigne ? Ou autre solution...

Bref, comment s'en sortir ??

Y'a t'il des modules réellement compatibles avec cette nouvelle version ?

C'est un peu la misère là...
Bon courage à montuy337513, cesag, et les quelques rares personnes qui bossent sur tout ça.

Posté le : 23/01/2015 21:55

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Bon courage à montuy337513, cesag, et les quelques rares personnes qui bossent sur tout ça.


Merci pour nous,

Citation :

N'y a t'il pas moyen de revenir un peu en arrière, au moins sur cette histoire de date ? Même avec une horrible bidouille indigne ? Ou autre solution...


Pour news je vais regardé, ce week-end je dois installer une nouveau site avec une récupération d'anciens articles, je vais voir pour faire des tests et voir si j'arrive a reproduire le bug

Posté le : 24/01/2015 00:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Régulier
Inscrit: 31/01/2008 01:30
Messages: 285
Salut tout le monde,

je sais pas si ça peut aider, mais j'avais un problème de ce style après un changement de serveur et mise à jours de xoops.

Topic : https://www.frxoops.org/modules/newbb/ ... id=235014#forumpost235014


Cordialement.

Posté le : 24/01/2015 11:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Citation :
montuy337513 a écrit :

Pour news je vais regardé, ce week-end je dois installer une nouveau site avec une récupération d'anciens articles, je vais voir pour faire des tests et voir si j'arrive a reproduire le bug


Et du coup, est-ce optimiste de pensez que si une solution est epour News elle sera peut-être applicable facilement pour les autres modules ?
J'ai hâte !!!
Bon courage à toi.

Posté le : 03/02/2015 12:42

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour,

Pour ma part j'ai aussi de nombreux problèmes avec newbb, sans les énumérer tous, voici les derniers:

1: Alors que je suis bien connecté, lorsque je désire envoyer un article, il m'en empêche et me ressort chaque fois ceci:

Envoi invalide. Vous avez dépassé les temps de la session. Veuillez le soumettre à nouveau ou faire une sauvegarde de votre message et connectez-vous à nouveau si nécessaire.



2:
Dans la console de gestion s'affiche ceci:

max. Télécharger chaque fichier : Attention ! La valeur \'memory_limit\' du PHP.INI doit être inférieure à \'post_max_size\'


Mon hébergeur m'assure que cette alerte n'a pas lieu d'être pour ce qui est du serveur.
C'est "o2switch.net" à qui j'accorde toute ma confiance depuis bientôt 3 ans. Il m'assure la rapidité d'un dédié pour un site qui fait pas moins de 30 000 pages lues par jour, 5 à 7 000 visiteurs/jour, 12 000 articles, jusqu'à 10go de bande passante/jour, et des réponses rapides si problèmes..

Mais bon, il faut être réaliste, il n'y a plus assez de développeurs sur Xoops, et je le précise sans juger qui que ce soit et sans animosité aucune. Je vois principalement Geekwright travailler sur Xoops 2.6, et il est semble t-il bien seul ! Combien lui faudra t-il encore de temps pour sortir cette version ? On ne nous en dit rien. Après il faudra remettre à jour tous les modules, créer de nouveaux thèmes. Combien d'années encore pour espérer revoir notre CMS préféré à la hauteur d'un Joomla, d'un WordPress, et autres... offrant d'innombrables avantages n'existant pas encore à ce jour sur Xoops.

Pour ma part j'avoue en avoir un peu marre de faire la course aux bugs pour les quelques sites qui me restent en Xoops. Et je ne vous cache pas que si j'en avais les connaissances, je ferais tout pour en sortir. Mais hélas ce sont des sites en production et il est difficile d'en changer.

Voilà, je tenais à préciser honnêtement le fond de ma pensée avec le maigre espoir qu'après lui, les choses changent.


Cordialement

Posté le : 05/02/2015 21:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Team FrXoops
Inscrit: 07/08/2006 13:03
Messages: 1737
Pour l'histoire de connexion , j'ai ca souvent lorsque je change d'ip pour poster.
Par exemple , je suis à domicile , puis je passe en 3G, parcequ'a l'extérieur .
Il faut déconnecter et reconnecter .

Pour Xoops, il y a eu des luttes internes, bien dommageables ou chacun a voulu tirer la couverture à lui .
Du coup , heureusement qu'il nous reste montuy....

Posté le : 06/02/2015 09:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Bonjour johann1,

Il serait interessant d'avoir tes versions de php, mysql, xoops et newbb...

Citation :
Envoi invalide. Vous avez dépassé les temps de la session. Veuillez le soumettre à nouveau ou faire une sauvegarde de votre message et connectez-vous à nouveau si nécessaire.
J'ai déjà rencontré ce probléme une paire de fois (et ici sur frxoops.org...) cela n'a pas duré longtemps puis c'est revenu à la normale... comme je ne pense pas que nous ayons fait de modifications sur le site, j'en ai déduit un problème temporaire avec l'hébergement...
Sinon une autre explication en anglais ici (probléme de variable session.gc_maxlifetime dans le fichier Php.ini côté serveur).

Citation :
max. Télécharger chaque fichier : Attention ! La valeur \'memory_limit\' du PHP.INI doit être inférieure à \'post_max_size\'
Je n'ai pas trouvé d'autes posts traitant problème...
Que te donnes les information système de la partie administration (Aperçu système en bas a droite de la page d'accueil administration) ?

Posté le : 06/02/2015 18:11

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Citation :

Pour l'histoire de connexion , j'ai ca souvent lorsque je change d'ip pour poster.
Par exemple , je suis à domicile , puis je passe en 3G, parcequ'a l'extérieur .
Il faut déconnecter et reconnecter .

Ce problème est dû à Protector, il possède une fonction qui interdit aux administrateur d changer d'IP (risque de vol de session)

Citation :

Envoi invalide. Vous avez dépassé les temps de la session. Veuillez le soumettre à nouveau ou faire une sauvegarde de votre message et connectez-vous à nouveau si nécessaire.

Ce message apparaît lorsque le temps de session est atteint, je rencontre parfois ce problème, y comprit sur mes propres serveurs. C'est un soucis lié soit à la config de PHP, soit à Protector, au redémarrage d'Apache, ou simplement au répartiteur de charge de ton hébergeur (même si c'est o2switch, un répartiteur fatigué ou mal configuré peut arrivé chez n'importe quel hébergeur)


Posté le : 07/02/2015 23:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Bonjour,

J'ajoute, pour mon site dont plus grand chose ne fonctionne, le module xoopsHP.
J'ai tenté la mise à jour vers la version 1.14 :
http://xoops.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=76300

Mais sans surprise... ça marche pas !
(pas d'erreur en debug, que des avis)
-------
Version de XOOPS XOOPS 2.5.7.1
Version de PHP 5.5.19
Version de MySQL 5.5.40-log

Posté le : 12/02/2015 12:05

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Modules à problème depuis la mise à jour 2.5.7.1
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
Salut escrime-info.

Citation :
J'ajoute, pour mon site dont plus grand chose ne fonctionne, le module xoopsHP.
J'ai tenté la mise à jour vers la version 1.14 :
Mais sans surprise... ça marche pas!

D'après les informations que j'ai pu trouver, cette version est une version béta donc en cours de développement. Un peu normal qu'il y ait quelques bogues qui dans ce cas ne sont pas liés à Xoops.
$modversion["module_status"] = "Beta 1";
$modversion['min_php'] = '5.2';
$modversion['min_xoops'] = "2.5.6";

Posté le : 12/02/2015 19:17

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

24 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 24 | Plus ...