Fork me on GitHub






migrer newBB 3.08 (PHP5.2) vers un PHP dernier cri
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

J'ai 4 sites sur OVH que je vais devoir reprendre en main suite à un message de OVH qui annonce la fin du support des versions de PHP inférieures ou égale à 5.3. Je n'ai pas vu pour quand c'est vu que je nage dans mon boulot et que je n'ai même pas pris le temps de faire joujou avec xoops depuis des mois...

Bref, je sais que ce qui va m'ennuyer le plus ce sont les sites qui ont un forum puisque je tourne qu'avec NewBB 3.08, limité à Php5.2

-Savez vous s'il est possible de migrer de la version 3.08 vers une version X sans grabuge ?
-Faut il que je comprenne la structure des bases de la 3.08 et d'une nouvelle version pour migrer les données d'un forum à l'autre manuellement ?
-Quelle version de newbb me conseilliez vous ?

Merci par avance

[humeur] : grrrr que ça m'agace ce genre de boulot 100% non productif ![/humeur]

Posté le : 05/03/2015 14:02

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer newBB 3.08 (PHP5.2) vers un PHP dernier cri
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Déjà, ça dépendra de la taille de ta base de données, au passage fait attention, si la taille d'une des tables est trop importante le PHPMyAdmin d'OVH zappe la fin de cette table (problème rencontré sur news et certains gros forums).

Ensuite :
- faut déjà faire le point sur ce qui est installé sur ton site (par exemple : lister les hacks rajouté sur ton site et qui ne sont ps dans d'origine dans les modules)
- ensuite, faut voir ce que tu veux mettre à jour, il n'y a pas que le PHP qui peuvent être mit à jour, nouveau thème, nouvelles fonctionnalités, etc...
- ensuite, peut-être aussi en profiter pour mettre en archive (ou carrément supprimer) certaines vieilles données.
- Ensuite suivant ta version de PHP disponible, voir vers quelle version viser (Xoops et modules)
- reste à faire les mises à jour, commencer par le noyau en respectant les procédures de mise à jour et ensuite module par module

Posté le : 06/03/2015 07:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer newBB 3.08 (PHP5.2) vers un PHP dernier cri
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
merci montuy pour ce rappel de la démarche.

En fait je la cerne à peu prés.
J'ai 2 sites relativement récents que je comptais mettre a jour vers la dernière version de xoops et php 5.5 avec juste un soucis avec publisher parce que s'il est présent dans le package de module xoops de base, je n'ai pour ma part jamais réussi à faire marcher avec l'url rewrite qui fonctionne très bien avec la version que j'utilise et qui n'est sans doute pas compatible php5.5 (à tester)

pour les 2 plus vieux site je pensais carrément tout refaire de zéro, il y a peu de contenu.

Par contre sur 3 des 4 sites se pose le problème du forum, newBB 3.08 dans tous les cas sachant qu'il ne fonctionne que sous PHP5.2 max !
D'où ma question sur le choix du remplaçant pour newbb3.08


Posté le : 06/03/2015 17:25

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migrer newBB 3.08 (PHP5.2) vers un PHP dernier cri
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
La dernière version de newsBB ne devrait pas poser de problème, si tu te contente des fonctions de base.

Posté le : 10/03/2015 19:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

48 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 48 | Plus ...