Fork me on GitHub






Utiliser un autre éditeur par défaut pour un module
Aspirant
Inscrit: 02/12/2014 20:57
Messages: 25
Bonjour,

J'ai repris la main sur le développement du site internet planetanim.com

Ce site propulsé par Xoops 2.5.6 a un module développé en interne de gestion des annonces. Il gère des offres d'emploi. Il utilise comme éditeur de texte le très basique DHTML de Xoops par défaut. Pas forcément le plus accessible pour les utilisateurs lambdas. je souhaiterai leur proposer le plus classieux CK Editor, éditeur par ailleurs déjà installé dans le dossier /class/xoopseditor

Je n'ai pas de lien Préférences pour ce module dans le panneau d'Administration afin de modifier ce choix par défaut. J'ai par ailleurs essayé de désinstaller tous les éditeurs de texte et de ne garder que CK Editor. Évidemment ce n'est pas le meilleur choix, cela crée des problèmes par ailleurs d'édition en interne, etc...

Que puis-je faire et comment?

Merci de votre aide.

Posté le : 02/06/2015 21:25

Je sollicite de l'aide pour le compte de l'association Planet'anim, propriétaire d'un site propulsé par Xoops 2.5.6.
Je suis nouveau, n'hésitez pas à me recadrer si je ne contribue pas correctement
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utiliser un autre éditeur par défaut pour un module
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
le choix de l'éditeur coté module, ce fait via le code du module.
Changer d'éditeur en cours de route sur un serveur en production peut poser problèmes, rien d'insurmontable, juste une charge de travail potentiel supplémentaire.

Je m'explique, lors de l'entrée d'une donnée dans un formulaire, l'éditeur en question mais en forme selon c'est paramètres puis Xoops le stock en BDD. Ensuite lors de l'affichage, Xoops appel l'éditeur pour appliquer le filtre adéquat pour effectuer l'affichage correctement.
Donc ce qui a été écrit en DHTML doit être convertir en CK Editor pour éviter des bugs d'affichages.

Sinon, pour répondre a ta question, quand tu utilise un champs "éditeur" via un module, tu as deux façon de gérer les choses.
1. C'est Xoops qui gère (donc utilisation du module par défaut de Xoops), c'est le choix que tu rencontreras le plus couramment. Donc, là on utilise la class 'xoops_form'. Facile a mettre en oeuvre mais l'éditeur est valable pour tous les modules et Xoops.
2. Le module appel de lui-même l'éditeur qu'il souhaite, c'est plus compliqué a mettre en œuvre car la gestion des formulaires ne se fait pas via la class 'xoops_form'. Il faut bien s'assurer de la protection des formulaires. Ensuite, pour le filtrage d'affichage, suffit d'appeler le fichier correspondant à l'éditeur.

Après pour des exemples, je te conseil de décortiquer certains modules gérant les éditeurs (de tête news ou publisher).

Posté le : 03/06/2015 15:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Utiliser un autre éditeur par défaut pour un module
Aspirant
Inscrit: 02/12/2014 20:57
Messages: 25
Okay, merci de la réponse. Je garderai donc cette demande dans le cadre de la refonte prochaine du site.

Posté le : 24/07/2015 15:25

Je sollicite de l'aide pour le compte de l'association Planet'anim, propriétaire d'un site propulsé par Xoops 2.5.6.
Je suis nouveau, n'hésitez pas à me recadrer si je ne contribue pas correctement
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

52 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 52 | Plus ...