Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Bonjour à tous,

Je viens de passer un de mes sites Xoops de 2.5.5 vers 2.5.7 .

Une actualisation mineure, pourtant je rencontre le problème suivant : je ne peux plus utilisé TinyMCE ou Ckeditor notamment dans le module News 1.68 !

1/ lorsque je choisis tinyMCE dans les préférences du module News, je n'ai plus d'éditeur. Lors d'une édition, voici les erreurs :

Avertissementfile_get_contents(/themes/vblue/content-data.css): failed to open streamAucun fichier ou dossier de ce type dans le fichier /class/xoopseditor/tinymce/tinymce.php ligne 281
Avertissement
file_get_contents(/themes/vblue/content-datalists.css): failed to open streamAucun fichier ou dossier de ce type dans le fichier /class/xoopseditor/tinymce/tinymce.php ligne 281
Avertissement
file_get_contents(/themes/vblue/content-data.css): failed to open streamAucun fichier ou dossier de ce type dans le fichier /class/xoopseditor/tinymce/tinymce.php ligne 281
Avertissement
file_get_contents(/themes/vblue/content-datalists.css): failed to open streamAucun fichier ou dossier de ce type dans le fichier /class/xoopseditor/tinymce/tinymce.php ligne 281


2/ CKeditor n'apparaît pas dans la liste des éditeurs dans les préférences du module News. Dommage car c'est bien celui-ci qui m'intéresse.

3/ Curieusement Koivi fonctionne !!

Une piste pour m'aider ?

G.

Posté le : 22/06/2015 20:20

G.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Semi pro
Inscrit: 19/08/2006 03:45
De Paris
Messages: 520
Citation :
failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type dans le fichier /class/xoopseditor/tinymce/tinymce.php ligne 281
failed to open stream veut dire qu'il ne peut pas ouvrir le fichier à l'emplacement précisé donc il est absent. Si vous avez supprimé les anciens fichiers c'est normal il se peut que l'éditeur ne soit plus dans le répertoire class/xoopseditor/ les autres éditeurs oui mais pas tinymce, regarder dans le dossier si il existe.
Mon site tourne avec la version Xoops 2.5.7, j'ai l'éditeur & il fonctionne avec mon modules news.

Posté le : 23/06/2015 15:11

Version Bootstrap
4.5.3
Version font-awesome
5.15.1
Version Xoops
2.5.10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Régulier
Inscrit: 26/05/2005 12:43
Messages: 373
Merci de votre réponse ..

TinyMCE recherche donc des styles (content-data.css, etc) qui n'existe pas dans mon theme.

Dois-je en conclure que ce thème n'est pas compatible Xoops 2.5.7 ? Dans ce cas (si cela est confirmé), comment pourrais-je l'adapter ? Existe t-il un tuto ?

G.

Posté le : 24/06/2015 14:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
lors de ta mise à jour as-tu fait une mise à jour de tout tes modules pour rafraichir les chemins.

De tête TinyMCE n'a pas changé d'emplacement sur 2.5.7 mais si il ne trouve pas les fichiers, cela peut provenir :
- de ton thème qui fausse par défaut l'appel aux fichiers de l'éditeur (c'est le cas lorsque les chemins d'appel ne sont pas complets)
- vérifie que les droits sur le répertoire de tinyMCE sont bons, (class/xoops_editor/)

Posté le : 24/06/2015 18:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Régulier
Inscrit: 14/05/2005 23:38
De Beauvais
Messages: 109
Bonjour

Je rencontre aussi un problème en installant un site tout neuf. Les formulaires Scoop et suite du texte ne s'affiche pas ou plus exactement s'affiche un dixième de seconde et les deux champs scoop et suite du texte disparaissent. J'ai testé avec plusieurs navigateurs EI Google et Firefox rein à faire. Je suis sous Ubuntu je pensais que le problème venait de là, mais sur windows c'est la même chose.
Je suis sous 2.5.7 et j'ai réinstallé les deux répertoire class et Framework puis mise à jour mais rien ne change impossible d'avoir ces deux champs. Ce n'est probablement pas un problème de module puisque j'ai essayé avec la dernière version du module News et Publisher.
Depuis deux jour on m'appelle soeur Anne mais je ne vois rien venir dans mes champs.
J'oubliai : même en changeant de thème même problème
Merci pour votre aide

Posté le : 31/08/2015 19:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Admin Frxoops
Inscrit: 05/03/2005 05:20
De Vaucluse
Messages: 960
As tu essayé avec le thème par défaut de xoops ?

Posté le : 31/08/2015 19:20

Open in new window

Xoops 2.5.7.2 - Debian 8.2 - Apache 2.4.10 - MySQL 5.5.47 - Php 5.6.17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Régulier
Inscrit: 14/05/2005 23:38
De Beauvais
Messages: 109
Oui aussi même dans l'admin cela ne fonctionne pas

Posté le : 31/08/2015 19:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Bizarre comme problème,

as-tu pensé a désactiver tous les add-ons et extensions de tes navigateurs lors de tes essais ?
Ensuite, est-ce que le javascript est activé sur ton navigateur ?
Quelle est l'éditeur choisi dans les paramétrages de Xoops ?

Pour moi, ça ressemble a un problème venant du navigateur, pas de Xoops, vu qu'ils apparaissent quelques instants

Posté le : 31/08/2015 19:39
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Régulier
Inscrit: 14/05/2005 23:38
De Beauvais
Messages: 109
Oui mais c'est très bref et cela s'affiche sans les icônes et les textes affichés est en source si je peux dire.
Je dois ajouter que j'ai une site avec Limesurvey et l'éditeur fonctionne !!!

Posté le : 31/08/2015 19:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pb choix Editeur avec une maj 2.5.7
Régulier
Inscrit: 14/05/2005 23:38
De Beauvais
Messages: 109
Concernant le navigateur, je viens de tester sur une tablette sous Androïd et j'ai le même problème. Je suis passé en débug rien d'anormale. Cela bloque sur l'affichage de ces deux champs.

Posté le : 01/09/2015 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

56 Personne(s) en ligne (43 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 56 | Plus ...