Fork me on GitHub




(1) 2 »


eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Bonjour ...

Ce sont de vieilles versions de xoops et d'eXtGallery je sais ! Mais hébergé chez Free pas d'autre alternative, et en plus tout fonctionne.

Je viens vers vous car il y a une petite anomalie agaçante lorsqu'on utilise Firefox (v38.0.5 pour info) qui n'existe pas avec IE.

J'ai activé le module, et paramétré:

Dans général:
- Présentation: "Album"

Dans album:
- Type de présentation: "Fancybox"

Avec IE:

Tout fonctionne normalement, en sélectionnant un album les vignettes s'affichent, puis soit on clique sur le titre et l'image s'affiche en mode album dans la page, soit on clique sur la vignette et la photo est présentée en popup type fancybox (avec jQuery) ... aucun problème.

Avec Firefox:

Même chose sauf que ... si l'on clique une 1ère fois sur la vignette l'image s'affiche en pleine page sur fond gris, apparemment jQuery ne fonctionne pas (c'est ce que j'en déduis), mais si l'on fait un retour sur page précédente dans le navigateur et qu'on clique à nouveau sur la vignette, fancybox fonctionne normalement !

Ce phénomène apparaît systématiquement dès qu'on entre dans un album. Au 1er clic sur une vignette ça ne marche pas .. on fait backspace, on essaie à nouveau ça marche !!!

Mon sentiment:

Avec Firefox jQuery semble ne pas être appelé, ou trop tard, lorsqu'on entre dans un album tant qu'on n'a pas cliqué sur une vignette. Peut-être est-il appelé au clic après chargement de l'image.
Avec IE ce phénomène n'est pas présent et fancybox fonctionne du 1er coup !

Posté le : 24/06/2015 14:08

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Si vous voulez voir le phénomène c'est ici :

http://batucalub.free.fr

login: invité
pwd: cucuron84

Restez avec le thème VectorLover-Brazil, allez dans Photos.

Testez avec Firefox et IE pour voir la différence, ou du moins me dire si vous constatez le même phénomène ...

Merci

Posté le : 24/06/2015 14:16

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Facile, il y a deux appels a jQuery sur le code source de cette page (http://batucalub.free.fr/modules/extgallery/public-album.php?id=5).

Faut faire un peu le ménage, il ne doit y avoir qu'un seul appel, soit c'est dans le thème et tu dois supprimer toutes les appels effectués par les modules et blocs. Soit c'est les blocs et modules qui gèrent jQuery et dans ce cas, tu supprimes dans le thème.

Pour ma part, je privilégie la 1

Posté le : 24/06/2015 18:35
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
En fait j'ai essayé avec jQuery de eXtGallery activé, et désactivé dans les paramètres module , aucune différence ... de plus IE fonctionne bien.

Je vais regarder de plus près. Mais dans le cas où il y aurait deux appels ça devrait fonctionner non !? Suis-je trop naïf ?

Posté le : 24/06/2015 23:40

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
J'ai re-désactivé jQuery dans le module , il ne reste bien qu'un seul appel dans le code source, pas de changement.

Peut-être que le problème vient de l'appel de fancybox.pack.js finalement ?

Je ne vois pas pourquoi, que ce soit jQuery ou fancybox, ça ne fonctionne pas du premier coup mais qu'il faut faire retour page précédente pour retenter ...

Et que IE fonctionne de surcroit !

Posté le : 24/06/2015 23:53

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
et non, si tu appelles 2x tu réinitialises (ou pire provoque un conflit). Sans compter que cela ralentit l'affichage de ta page.

IE, Firefox et autre ne fonctionne pas forcément de la même façon. De mon côté j'ai essayé sur Firefox 38.0.5 et je n'ai pas le problème signalé (j'ai essayé aussi sur Chrome).
N'hésite pas a utiliser les "outils de développement" de Firefox ou Chrome pour savoir les soucis.

Autre possibilité, assure toi que tu n'as pas de plugin Firefox actif, pour exemple, il arrive parfois que AdBlock bloque justement de temps en temps le JavaScript


Posté le : 24/06/2015 23:53
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Tu as Firefox 38 et pas de problème ? intéressant ! L'info adblock est pertinente je vais regarder ... mais je ne crois pas l'avoir

Posté le : 25/06/2015 00:00

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
en effet pas adblock chez moi. D'autres plugins mais je ne vois pas si l'un d'entre eux pourrait coincer.

Posté le : 25/06/2015 00:49

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
Aucun soucis avec Firefox de mon coté (j'ai pas un seul plugin)

Posté le : 25/06/2015 07:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtGallery 1.09 xoops 2.4.5 Fancybox
Semi pro
Inscrit: 13/04/2006 23:26
De Aix en Provence
Messages: 1751
Je n'arrive pas à voir ce qui #OOPS# de mon côté.
Enfin si tu me dis que du tien tout est normal ça me rassure, mais j'aimerais comprendre ... je vais désactiver tous les plugins firefox et re-tester.

Posté le : 26/06/2015 11:07

signé: LionHell
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

54 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 54 | Plus ...