Fork me on GitHub






Récupérer un utilisateur supprimé par mégarde
Aspirant
Inscrit: 02/12/2014 20:57
Messages: 25
Bonjour,

Un utilisateur a vu son compte supprimé. Au delà de savoir comment cela a pu se produire, une erreur de l'utilisateur ou une erreur d'administration, j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer ce compte. Aujourd'hui, il est affiché en Anonyme et il ne semble pas qu'il y ait un moyen d'identifier son compte : messages, articles, etc... Je sais cependant que par le passé, l'ancien admin avait pu identifier un compte supprimé et on avait ainsi les messages nommés avec un seul identifiant. Je me dis donc qu'en reconstruisant peut être un compte et en l'associant aux données de l'utilisateur effacé, il y a peut être moyen. Mais par quel bout s'y prendre?

Merci de l'éventuelle aide,

Simon

Posté le : 24/07/2015 15:20

Je sollicite de l'aide pour le compte de l'association Planet'anim, propriétaire d'un site propulsé par Xoops 2.5.6.
Je suis nouveau, n'hésitez pas à me recadrer si je ne contribue pas correctement
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Récupérer un utilisateur supprimé par mégarde
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
il faut repérer l'id de l'user supprimé ensuite on créé un nouvel utilisateur puis dans la BDD on remplace le nouvel id par l'ancien (table users)

Posté le : 25/07/2015 07:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Récupérer un utilisateur supprimé par mégarde
Aspirant
Inscrit: 02/12/2014 20:57
Messages: 25
Comme on voit ci-dessous, je ne sais pas dans quelle table je peux trouver la table users. Dans Xoops, c'est vide...

je sais que je peux faire une requête SQL, quelle formule indiquer peut être ?

Open in new window

Posté le : 28/07/2015 15:10

Je sollicite de l'aide pour le compte de l'association Planet'anim, propriétaire d'un site propulsé par Xoops 2.5.6.
Je suis nouveau, n'hésitez pas à me recadrer si je ne contribue pas correctement
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Récupérer un utilisateur supprimé par mégarde
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Le peu que je vois de ton phpMyAdmin me fait peur, ça a l'air d'être un vrai bordel, ça craint...

Concernant ton problème :

Avant de trouver la table "user", il te faut savoir où est ta base de données et quel est son nom.

Pour trouver son nom, il te suffit d'aller sur le FTP qui héberge le site, d'ouvrir le fichier secure.php qui est dans le xoops_data (le xoops_data est censé être en dehors de la racine du site et est parfois renommé).

Une fois le fichier secure.php ouvert, trouve cette ligne:
define('XOOPS_DB_NAME', 'NOM DE TA BASE DE DONNEES');

Le nom de ta base de données se trouvera là (le tiens sera autre chose que NOM DE TA BASE DE DONNEES bien sûr).

Posté le : 28/07/2015 16:33

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Récupérer un utilisateur supprimé par mégarde
Aspirant
Inscrit: 02/12/2014 20:57
Messages: 25
J'ai pu accéder à la vraie BDD. Celle capturée plus haut n'y correspond pas. J'ai pu du coup résoudre le problème avec la manip indiquée par montuy337513.

Merci mille fois !

Posté le : 28/07/2015 20:42

Je sollicite de l'aide pour le compte de l'association Planet'anim, propriétaire d'un site propulsé par Xoops 2.5.6.
Je suis nouveau, n'hésitez pas à me recadrer si je ne contribue pas correctement
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

39 Personne(s) en ligne (27 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 39 | Plus ...