Fork me on GitHub






GitHub, comment ca marche
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
Bonjour

Je me relance dans xoops pour refaire 3 site basés sur PHP5.2 qui stoppe le 24 septembre chez OVH

Il me semble avoir compris que tout se passe sur github maintenant mais j'ai bien du mal à m'y retrouver et à comprendre le fonctionnement de l'outil

prenons un exemple avec un module que je dois réutiliser : publisher.
J'ai trouvé ceci
https://github.com/XoopsModules25x
je vois publisher avec une dernière action il y a 27 jours
1>> pourquoi quand on rentre dedans, ici
https://github.com/XoopsModules25x/publisher ca me dit que le truc mis à jour le plus récemment date de 2 mois ?

2>> suis je au bon endroit ?

3>> pourquoi ca marque RC1 alors que ma version actuelle qui date d'il y a 5 ans est en version 1.0 ??

4>> comment fait on la différence entre ce qui est en test et ce qui est utilisable en production ? sur github toujours

5>> je suppose que la traduction en français, si elle existe doit être récupérée autre part, non ?

6>> Je suppose qu'il est préférable d'installer le module sans le français, de le tester et régler PUIS de mettre la langue française, je me trompe ?

7>> une dernière question hors github. Je me souviens avoir vu passer un pac "module de base" tenus à jour par Mamba si je me souviens bien. Ce pac existe toujours ? Où peut on le trouver ?

Merci par avance

Pour info je compte installer la version 2.5.7.1 de xoops dispo ici et les dernières versions des modules
publisher
newbb
un module d'album photo à choisir
un module pour placer des gens ou des choses sur une map, s'il y a


Posté le : 15/08/2015 20:29

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GitHub, comment ca marche
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
1 - C'est vrai que ce n'est pas très clair, mais la correction la plus récente est celle qui a été faite sur la branche de Mamba ici :
http://github.com/mambax7/publisher
et ensuite il l'a fusionne avec la branche maîtresse (master) qui est ici :
http://github.com/XoopsModules25x/publisher

2 - Si tu veux avoir les modifications les plus récentes des modules suivis, je te conseille d'aller ici du coup :

http://github.com/mambax7?tab=repositories

3 - Sur Github, on en est à la version 1.02 RC1 alors que sur le site frxoops on a encore la version 1.02 Beta 3. Peut-être que toi tu avais la version 1.00 ou 1.01 ?

4 - Tant que tu ne vois pas écrit
'module_status'       => 'Final',

dans le fichier xoops_version.php, c'est que c'est une version non terminée.

5 - La traduction en français se récupère sur Transifex. Lorsque le module est en version finale ou éventuellement en version "utilisable", je le propose sur frxoops en français.
Si tu souhaites avoir la traduction d'un module en particulier, tu peux toujours me le demander en message privé sur frxoops ou par courriel et je ferai en sorte de cibler cette traduction là avant les autres, si je ne suis pas trop débordée à ce moment là.

6 - Oui, l'idéal c'est de tout tester en anglais afin d'éviter les "faux bogues". Si tu souhaites malgré tout tester avec le Xoops en français, il suffit que tu renommes le dossier "english" des modules en "french" mais forcément tu auras les modules
en anglais, sans compter que ça peut aussi créer de "faux bogues", mais moins importants que si tu bidouillais autrement. Tu auras donc un côté administration moitié anglais (par les modules) et moitié français (par le Xoops) donc ce n'est pas l'idéal je trouve.

7 - Je te renvoi à la réponse 2 car dorénavant nous ferons tout sur Github.

Posté le : 15/08/2015 22:34

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GitHub, comment ca marche
Semi pro
Inscrit: 25/08/2005 22:51
De Aix les bains
Messages: 1270
merci pour toutes ces précisions

une dernière question qui peut en amener d'autres (attention à la réponse !! ) :
si je vois 'module_status' => 'RC1' (publisher)
ou 'module_status' => 'RC10', (newBB), je peux utiliser en production ?

coté traduction

Citation :
Cesag a écrit :
Si tu souhaites avoir la traduction d'un module en particulier, tu peux toujours me le demander en message privé sur frxoops ou par courriel et je ferai en sorte de cibler cette traduction là avant les autres, si je ne suis pas trop débordée à ce moment là.
Si je souhaites avoir une traduction d'un module en particulier...je sors le dictionnaire et j’envoie la traduction à Cesag ! (après avoir vérifié auprès d'elle que c'est bien à faire)

Posté le : 16/08/2015 09:54

Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise.
----------------------------------------
www.68hc08.net la communauté francophone.
www.avironroannelecoteau.net (créé mais plus exploité)
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: GitHub, comment ca marche
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Concernant les modules en RC, c'est à tes risques et périls car ça veut dire qu'il peut y avoir encore des bogues


Pour les traductions oh oui je veux bien de l'aide, l'idéal étant de traduire par Transifex

Si le module n'y est pas, il suffit de me le dire et j'y enverrai les fichiers de langues.

Posté le : 16/08/2015 15:36

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...