Fork me on GitHub






migration Myalbum-P vers ExtGallery
Régulier
Inscrit: 20/11/2005 11:48
Messages: 215
Hello

J'ai comparé la structure des tables de Myalbum-P et ExtGallery et j'ai "traduit" les champs MyAlbum en ExtGallery.

Ma question est :

Avant de continuer plus loin (car je n'y connais rien, ou presque) : existe t'il un script de migration de MyAlbum-P vers ExtGallery ?

Si la réponse est négative, je pense, peut-être naïvement qu'il suffit de renommer les intitulés de colonnes de Myalbum-P avec ceux de ExtGallery puis de compléter la structure des anciennes tables Myalbum-P avec ceux de Extgallery.

Est-ce que vous validez la démarche ou bien j'ai tout faux ?

Bye

P.S : Je vais aller voir sur Xoops.org si quelqu'un aurait déjà posé la question...

[Edith] J'ai pas trouvé [/Marcel]

Posté le : 06/01/2016 17:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migration Myalbum-P vers ExtGallery
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528

Posté le : 06/01/2016 17:58

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migration Myalbum-P vers ExtGallery
Régulier
Inscrit: 20/11/2005 11:48
Messages: 215
Ok... mais la réponse sur Xoops n'est pas très utile. Disons que c'est la solution extreme. Car elle induit : perte des votes, pertes des commentaires, pertes du nom du posteur....

Je vais quand même chercher encore...

Merci encore

Posté le : 06/01/2016 18:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migration Myalbum-P vers ExtGallery
Régulier
Inscrit: 20/11/2005 11:48
Messages: 215
H
ellooooo


J'ai réussi ma migration....



Etape 1 : avoir les tables de Myalbum et de ExtGallery dans la base de données


Etape 2 : Recréer à l'identique les catégories d'albums : les valeurs des colonnes extgallery >>>> myAlbum

cat_id>>>cid
cat_pid>>>PID
cat_name>>>title
cat_imgurl>>>imgurl

Les autres colonnes peuvent rester vides.

INSERT INTO xoops_extgallery_publiccat (cat_idcat_pidcat_namecat_imgurlSELECT cidpidtitleimgurl FROM xoops_myalbum_photos




Etape 3 : Paramétrer les préférences d'Extgallery


Etapte 4 : Checker que les categories dans Extgallery apparaissent bien sur le site.


Etape 5 : récupérer les photos myalbum dans le répertoire "uploads/photos" et les déposer dans le repertoire "modules/extgallery/batch"


Etape 6 : Importer les photos dans une catégorie. Elle servira de tampon. Cela permet a ExtGallerie d'appliquer ses informations de tailles, nom de fichier, etc... Les informations essentielles qu'il faut laisser creer par Extgallery sont : photo_name, photo_orig_name, photo_size, photo_res_x, photo_res_y, photo_have_large.



Tout se passe ensuite sur la table extgallery_publicphoto



Etape 7 : il faut se débrouiller pour que la primary key de MyAlbum soit la même que ExtGallery. Dans Myalbum, lorsqu'on importe une photo, il la renomme et lui donne un numéro qui sera son ID en base (le LID).



Extgallery lui, incrémente le photo_id à partir de 0. Par contre lors de l'import par batch, il met dans photo_title le nom du fichier issu de Myalbum. Nous avons donc une correspondance entre la table de Myalbum et Extgallery.


Faites un

UPDATE extgallery_publicphoto SET photo_title photo_id


Maintenant le LID de MyAlbum et identique au photo_id de ExtGallery.

Etape 9 :

Il faut insérer les informations utiles des photos de Myalbum dans Extgallery : le nombre de hits, les votes, l'utilisateur qui a posté la photo, etc, etc...

Passez la requete :

UPDATE xoops_extgallery_publicphoto SET photo_title=(SELECT title FROM xoops_myalbum_photos WHERE xoops_myalbum_photos.lid xoops_extgallery_publicphoto.photo_id)


Cela permet d'avoir le titre de la photo, souvent les utilisateurs lors de l'upload dans myAlbum mettent un nom de photo qui résume son objet, cela sert description. Et c'est plus beau que d'avoir une référence définie par le script d'import de ExtGallery

Refaites autant de fois que nécessaire cette requête, en modifiant l'intitulé de colonne que vous voulez importer :

UPDATE xoops_extgallery_publicphoto SET photo_hits=(SELECT hits FROM xoops_myalbum_photos WHERE xoops_myalbum_photos.lid xoops_extgallery_publicphoto.photo_id)



Celle là, pour avoir le nombre de hits.


Faites-le pour les intitulés : Intitulé Extgallery >>> intitulé MyAlbum



Photo_title >>> title
Photo_hits >>> hits
Photo_comments>>>comments
Photo_rating>>>rating
photo_nbrating>>>votes
photo_date>>>>date
Cat_id>>>cid
uid>>>submitter



Vérifiez dans le module que vos photos ont bien leurs informations associées.


Maintenant, il faut recréer les vignettes (je ne sais pas si c'est obligatoir mais je l'ai fait) pour qu'elles apparaissent dans leur album (il faut les sortir de l'abum tampon)


Et faites une mise à jour du module...


tadaaaa : extgallery est migré.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications mais je ne suis pas un expert dans ce genre de pratiques.



Posté le : 22/01/2016 10:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

50 Personne(s) en ligne (36 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 50 | Plus ...