Fork me on GitHub






migration Myalbum-P vers ExtGallery
Régulier
Inscrit: 20/11/2005 11:48
Messages: 215
Hello

J'ai comparé la structure des tables de Myalbum-P et ExtGallery et j'ai "traduit" les champs MyAlbum en ExtGallery.

Ma question est :

Avant de continuer plus loin (car je n'y connais rien, ou presque) : existe t'il un script de migration de MyAlbum-P vers ExtGallery ?

Si la réponse est négative, je pense, peut-être naïvement qu'il suffit de renommer les intitulés de colonnes de Myalbum-P avec ceux de ExtGallery puis de compléter la structure des anciennes tables Myalbum-P avec ceux de Extgallery.

Est-ce que vous validez la démarche ou bien j'ai tout faux ?

Bye

P.S : Je vais aller voir sur Xoops.org si quelqu'un aurait déjà posé la question...

[Edith] J'ai pas trouvé [/Marcel]

Posté le : 06/01/2016 17:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migration Myalbum-P vers ExtGallery
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528

Posté le : 06/01/2016 17:58

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migration Myalbum-P vers ExtGallery
Régulier
Inscrit: 20/11/2005 11:48
Messages: 215
Ok... mais la réponse sur Xoops n'est pas très utile. Disons que c'est la solution extreme. Car elle induit : perte des votes, pertes des commentaires, pertes du nom du posteur....

Je vais quand même chercher encore...

Merci encore

Posté le : 06/01/2016 18:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: migration Myalbum-P vers ExtGallery
Régulier
Inscrit: 20/11/2005 11:48
Messages: 215
H
ellooooo


J'ai réussi ma migration....



Etape 1 : avoir les tables de Myalbum et de ExtGallery dans la base de données


Etape 2 : Recréer à l'identique les catégories d'albums : les valeurs des colonnes extgallery >>>> myAlbum

cat_id>>>cid
cat_pid>>>PID
cat_name>>>title
cat_imgurl>>>imgurl