Fork me on GitHub






Base de données SQL trop lourde (160mo) Comment la tranférrer sur un autre domaine
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour,

Je souhaiterais copier un de mes sites xoops 2.5.7, sur un autre nom de domaine afin de pouvoir faire des tests avec la version 2.5.8 en cours, et pouvoir ainsi aider Xoops (selon mon temps disponible) en communiquant les bugs (et m'aider moi-même aussi, soyons honnête ;O)

Après avoir télécharger tout mes dossiers/fichiers, que dois je changer comme données et dans quels fichiers avant de l'uploader dans l'autre nom de domaine ?

La base sql est très lourde et fait 160mo (c'est le forum New BB RC7 qui prend à lui tout seul 150mo), et je n'arrive pas à l'uploader sur le serveur.
Avec bigdump, je dois lui communiquer de mauvaises infos, parc'que je suis toujours dans l' "erreur"

Je suis en Xoops 2.5.7 chez o2Switch - Php 5.4 ... pour info.

Merci pour votre aide

Posté le : 29/03/2016 18:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Base de données SQL trop lourde (160mo) Comment la tranférrer sur un autre domaine
Xoops accro
Inscrit: 20/02/2008 20:27
De Belgium
Messages: 2708
Si vous avez dans votre panel de gestion phpMyAdmin (comme en cPanel), c'est possible d'importer des fichier ZIP. Chez moi, c'est possible de importer des fichiers du 50 mo.
Dépendant la compression possible, ça doit rendre en 1 ou 2 pièces.
En cPanel même, il y a une fonction backup/restore qui permet de restaurer une base des données entier.

Posté le : 29/03/2016 21:57

Salutations, Gerard.
PS: Excusez mon mauvais français.
De la bonne manière de poser les questions
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Base de données SQL trop lourde (160mo) Comment la tranférrer sur un autre domaine
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour Ghia,

Content de te "re"lire.

Effectivement le plafond est de 50mo. J'ai changé le fichier PHP;ini, mais rien ne change.
Le problème, c'est de diviser ce fichier SQL qui est pèse 150mo de "forum". Je ne sais pas l'envoyer en plusieurs fois.

Pour le Backup "restore" ok, mais je souhaite dans un premier temps l'exporter sur un autre domaine.

Mais je vais interroger o2switch, ils ont une super équipe sympa, ils doivent surement pouvoir m'aider pour l'upload de cette BDD SQL. Je vous tiendrai informé.

Pour le reste, à savoir quels fichiers changer, ca reste l'interrogation: mainfile et autre _lib et _data et Protector

Cordialement

Posté le : 29/03/2016 23:11
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Base de données SQL trop lourde (160mo) Comment la tranférrer sur un autre domaine
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Je suis ravie que tu nous aide aux tests, merci

Par contre, tu vas rencontrer des bogues non liés à un installation normale de Xoops, vu que tu vas "bidouiller".
Rien que le fait de passer d'un Xoops 2.5.7 en français à un Xoops 2.5.8 anglais, tu auras des tonnes d'erreurs liées au fait qu'il n'y a pas les fichiers de langues en français.

Si tu souhaites aider aux tests de Xoops 2.5.8, il faut juste que tu installes Xoops 2.5.8 en anglais et que tu le manipules afin de voir si il y a des erreurs en mode debug ou autres manipulations, comme l'installation de modules compatibles Xoops 2.5.8 et Php 7.

Posté le : 30/03/2016 02:48

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Base de données SQL trop lourde (160mo) Comment la tranférrer sur un autre domaine
Semi pro
Inscrit: 13/02/2006 17:40
De Belgique
Messages: 812
Bonjour Cesag,

Bon, dans un premier temps, j'essaierai de faire une évolution sur un site de test en 2.5.7.2 de la version New BB RC9.
Il me suffit juste de pouvoir uploader un de mes sites avec forum.
Je vais avoir la réponse demain de o2switch, nous pourrons peut-être avancer déjà de ce côté là...
Si tu as une réponse à mes problèmes de changement dans les différents mainfile et autre _lib et _data & Protector pour l'upload sur un autre domaine, ce serait bien.

Cordialement

Posté le : 30/03/2016 04:54
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Base de données SQL trop lourde (160mo) Comment la tranférrer sur un autre domaine
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Salut,
Tu utilises bigdump et avec cet outil tu peux passer n'importe quelle base puisqu'il la segmente pour la transmettre.

Quel message d'erreur as-tu lors de l'utilisation de Bigdump ?



Posté le : 30/03/2016 09:45

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

19 Personne(s) en ligne (13 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 19 | Plus ...