Fork me on GitHub






Mon site compatible avec php 7 et mysql 5.6?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Bonjour,

J'ai 2 sites qui sont en cours de réunion et de transfert sous wordpress mais le transfert prendra environ 2 ans, j'aimerai savoir si les articles publiés sous xoops avec publisher (version de 2012) pourront encore être lus si je passe, comme le propose mon hébergeur infomaniak, sous php7 et mysql 5.6.

Le thème que j'utilise est Wizard sur un site et Simple sur l'autre

XOOPS 2.5.5

Logiciel serveur Apache
Version actuel PHP 5.3.27
Version actuel MySql 5.5.35-log

Modules :

System 2.1 (2013)
Publisher 1 (2012)
Multimenu 0.8 (2012)
Xoops protector 3.51 (2012)
Xoops info 2.14 (2011)

Si non, est-il possible de transférer mes sites xoops en local sur mon disque dur et comment?

Merci d'avance pour vos réponses.


Posté le : 30/03/2016 19:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site compatible avec php 7 et mysql 5.6?
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Pour être compatible Php 7, comme on l'a précisé sur les forums, il faut avoir Xoops 2.5.8, qui sortira d'ici quelques mois en version finale.

Tu parles de Wordpress, tu veux faire passer tes sites Wordpress à Xoops ou de Xoops à Wordpress ?

Si c'est de Xoops à Wordpress, il te faut en parler sur les forums de Worpdress.

Posté le : 30/03/2016 22:19

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site compatible avec php 7 et mysql 5.6?
Semi pro
Inscrit: 01/11/2004 21:54
De Pres de Paris
Messages: 1099
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'aimerai mettre mes sites xoops sur mon disque dur avec easyphp ou l'aspirer avec HTTrack si c'est possible, juste pour récupérer les articles que je n'ai pas conservés sous word.
Lorsque mon site XOOPS 2.5.5 passera sur php7 chez l'hébergeur, est-ce que les articles seront toujours visibles pour que je récupère le texte? Ensuite je remettrai les textes que je souhaite garder sur le site wordpress en créant de nouveaux articles.

Posté le : 13/07/2016 13:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Mon site compatible avec php 7 et mysql 5.6?
Team FrXoops
Inscrit: 12/08/2003 14:34
De Montpellier
Messages: 209
Bonjour,
Citation :
sylvsteph a écrit :
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'aimerai mettre mes sites xoops sur mon disque dur avec easyphp ou l'aspirer avec HTTrack si c'est possible, juste pour récupérer les articles que je n'ai pas conservés sous word.

Tu dois récupérer les informations d'accès aux données de ton site directement auprès de ton hébergeur.
Citation :
sylvsteph a écrit :
Lorsque mon site XOOPS 2.5.5 passera sur php7 chez l'hébergeur, est-ce que les articles seront toujours visibles pour que je récupère le texte? Ensuite je remettrai les textes que je souhaite garder sur le site wordpress en créant de nouveaux articles.

Non, ton Xoops 2.5.5 ne fonctionnera plus sous PHP7. Comme dit dans les actualités du site (que tu as du lire), seul Xoops 2.5.8 fonctionne sous PHP7, avec certains modules uniquement pour le moment.

Je vois pas trop l'intérêt de migrer de Xoops vers WP, WP c'est bien plus lent. J'ai un Xoops et un WP. L'un avec des centaines de milliers d'infos, l'autre avec 15 users et 6 annonces : c'est 2 fois plus lent WP.

Posté le : 18/07/2016 20:13

11 ans de Xoops !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

42 Personne(s) en ligne (35 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 42 | Plus ...