Fork me on GitHub




(1) 2 »


Page blanche et message d'erreur
Aspirant
Inscrit: 02/12/2015 08:37
De Eure et Loir
Messages: 22
Bonjour à tous,

Malheureusement c'est encore moi :(

Cela fait quelques jours que je tourne en rond à tenter de trouver la solutions à mes problèmes et j'ai besoin d'aide.
J'ai voulu modifier le site intranet sur lequel je doit travailler qui était en version xoops 2.5.5 et le refaire en 2.5.7.2, tout fonctionne parfaitement en local, j'avais récupéré la Bdd, les infos étaient exactes donc j'étais bien partie sauf que, quand j'ai voulu migrer le site sur le net, rien.

Et c'est là que la cata a commencé, depuis je fais la guerre à mon ftp (filezilla) et je ne parviens même plus à remettre le site à son état d'origine!!
Maintenant j'ai une jolie page blanche pour l'intra et des messages d'erreurs pour les sous domaines (qui eux ne sont pas importants)

"Warning: /home/www/9fc07ce7c1a271d0f625f44cb807059f/data/entreprendre_data/caches/xoops_cache is not writable in /home/www/9fc07ce7c1a271d0f625f44cb807059f/web/entreprendre/class/cache/file.php on line302" - ça c'est ce que j'ai tout en haut de la page d'un des sous domaine

"Error : Smarty error: unable to write to $compile_dir '/home/www/9fc07ce7c1a271d0f625f44cb807059f/data/entreprendre_data/caches/smarty_compile'. Be sure $compile_dir is writable by the web server user." - Et ça c'est ce qu'il y a au milieu de cette même page

Bon je sais que php et moi...

A l'aide!!! S'il vous plait, je ne sais vraiment plus comment m'y prendre

Merci,

Emma

Posté le : 26/04/2016 09:24

Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.

Albert Einstein
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
Hello,

et c'est encore moi aussi lol .

Bon je sens que c'est la cata ^^.

Tout d'abord, essaye de bien comprendre tes messages d'erreur.

Je commencerai tout d'abord, d'après les messages de vérifier les droits d'écritures dans le dossier "/home/www/9fc07ce7c1a271d0f625f44cb807059f/data/entreprendre_data/caches/xoops_cache".

Ensuite, je viderai le cache :
Admin / panneau de contrôl / maintenance /
"Effacer les fichiers du dossier de cache"
Sélectionne les 3
Vider les enregistrement dans la table des sessions : Oui
et clique sur "Envoyer" (le 1er).

Regarde le résultat...

Posté le : 26/04/2016 11:32

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
PS :
En production on ne procède jamais de la sorte...


Cedric pourrait t'en dire plus.

Pour ne pas "déranger" le site en production,
tu peux toujours :
- Passer le site en maintenance (cela évite que des gens ajoutent des choses dessus, news et forums par exemple pedant que tu travailles dessus)
- utiliser une autre base de données (base de données dupliquée et avec un autre préfixe)
- utiliser un sous dossier afin de tester sur ton vrai serveur
(tondomaine.fr/montest)
- Tu peux également utiliser un autre sous-domaine et une fois que tout est correct, modifier le pointeur du sous domaine si c'est possible.

PS 2

Chez OVH (hébergeur), on a la possibilité de revenir à la version FTp précédente via des Snapshot.

snapshot j-0 (sauvegarde enregistrée le jour même à 3h00 du matin)
snapshot j-1 (sauvegarde enregistrée la veille à 3h00 du matin)
snapshot j-2 (sauvegarde enregistrée l'avant-veille à 3h00 du matin)
snapshot s-1 (sauvegarde enregistrée la semaine dernière, dimanche à 4h00 du matin)
snapshot s-2 (sauvegarde enregistrée 2 semaines avant, dimanche à 4h00 du matin)
snapshot s-3 (sauvegarde enregistrée 3 semaines avant, dimanche à 4h00 du matin)

Posté le : 26/04/2016 11:39

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Aspirant
Inscrit: 02/12/2015 08:37
De Eure et Loir
Messages: 22
Bonjour Alain,

Merci de venir à mon secours encore une fois.

Tu as raison c'est la cata ;)

Ce que j'ai oublié de dire c'est que je n'ai même plus accès à la partie admin :( et donc pour vider les caches...

Emma


Posté le : 26/04/2016 11:50

Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.

Albert Einstein
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051
- Essaye en donnant le lien direct :
http://tonsite.fr/modules/system/admin.php?fct=maintenance

- Il te faudrait vider les tables de caches (vider, pas supprimer)

Posté le : 26/04/2016 11:55

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Aspirant
Inscrit: 02/12/2015 08:37
De Eure et Loir
Messages: 22
Alors, nous avançons à grands pas!!

En lisant scrupuleusement les messages d'erreurs sur chacun de mes sites j'ai retrouvé les trois sous domaines et leurs parties admin. c'est déjà un soulagement

Quand à l'intranet, je n'ai plus de page blanche, j'ai le bandeau avec le logo mais j'ai un message qui me dit que le module n'existe pas et je ne peux pas me connecter. J'ai du faire une grosse erreur quelque part....

Vider les tables de caches, directement dans mon FTP?

Merci Alain, j'avance nettement plus vite avec ton aide!!

Je pars déjeuner car j'ai un rendez-vous à 14h.

A tout à l'heure.

Emma :)

Posté le : 26/04/2016 12:27

Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.

Albert Einstein
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Aspirant
Inscrit: 02/12/2015 08:37
De Eure et Loir
Messages: 22
Bonjour,


Je reviens sur mon problème : j'ai donc pu récupérer les trois sous-domaines et je peux me connecter à leurs pages d'administration donc pour cette partie là c'est ok - merci Alain

Par contre le site principal (donc l'intranet) m'affiche toujours une page blanche....

Si je tape : http://villelaloupe.fr/modules/system/admin.php?fct=maintenance, le bandeau avec le logo s'affiche mais il m'est impossible de me connecter et j'ai ce message :

"Le module sélectionné n'existe pas !"

Mais de quel module s'agit-il? Je n'en ai pas supprimé, et je ne comprend pas d'où viens mon erreur.

Merci de votre aide,

Emma

Posté le : 27/04/2016 11:10

Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.

Albert Einstein
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Admin Frxoops
Inscrit: 16/05/2003 18:10
De Rhone-Alpes
Messages: 4051

Posté le : 27/04/2016 11:39

Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Aspirant
Inscrit: 02/12/2015 08:37
De Eure et Loir
Messages: 22
Bonjour Alain,

ça marche..... mais, eh oui il faut bien que je te casse encore un peu les pieds;)

j'ai accès à tout, sauf à la partie administration, connexion, cela m'affiche toujours que le module n'existe pas.

si je regarde dans : /web/modules, j'ai APcal - TDMDownloads - TDMStats - contact - mylinks - mymenus - newbb - news - notifications - pm - profile - protector - rss - sitemap - system - waiting - xoopspoll.

Je ne vois pas ce qui cloche, et là je me trouve vraiment très idiote!!

Le but n'est pas loin, mais... je pressens une bonne partie de prise de tête pour mettre la nouvelle version ensuite....


Posté le : 27/04/2016 12:00

Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.

Albert Einstein
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Page blanche et message d'erreur
Admin Frxoops
Inscrit: 04/03/2011 09:10
De Lot
Messages: 2837
bonjour,
maintenant, suffit de regarder dans la table "prefix_modules" de la base de données de ton site.
Tu y retrouveras la liste des modules installés, à partir de là suffit de faire la comparaison entre les modules de ta liste ci-dessus et les modules présents dans cette table (colonne dirname).
Si tu rencontre dans la table des modules qui ne sont pas présents dans ton répertoire /web/modules/ suffit de rajouter les modules (ou à la rigueur de supprimer la ligne dans la BDD)

Posté le : 05/05/2016 10:09
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

31 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 31 | Plus ...