Fork me on GitHub






Idées et petits problèmes pour TDMDownloads 1.66 beta 1
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Mage
1) Serais-t’il possible d’intégrer le système de vote en Ajax comme celui-ci --> http://www.astuces-webmaster.ch/page/system-vote-ajax-rating ou un autre dans le même genre pour la version TDMDownloads 1.66 ?

Il faudrait, si cela est possible, qu’on puisse directement l’intégrer dans la fiche du logiciel dans la colonne ou se trouve Page d’accueil, Version, taille du fichier, … ce qui permettrais aux internautes de voter sans quitter la page.

2) Comment peut-on faire pour que dans les blocs « Téléchargements récent » - « Fichiers les plus téléchargés » et « Téléchargements aléatoires » de réduire automatiquement le nombre de caractère de la description (je crois qu’une fonction existe autre que pagebreak que l’on pourrait intégrer dans le block). Car pour le block « Téléchargements récent » il y a un problème dans l’affichage de la description du logiciel. Si on l’affiche sur la page d’accueil, à chaque fois le début de « Pagebreak » s’affiche à la fin de la description.
Exemple fin description 1 : ... d'alternative par l'excellent Firefox, notamment à cause de sa licence payant[page ... -->
Exemple fin description 2 : ... personnaliser votre courrier.[ ... -->

3) Pour le block « Fichiers les plus téléchargés » lorsqu’on affiche au moins 10 logiciels à partir du 6éme logiciels la description est affiché en gras pour tout le reste des logiciels.

4) Pour le block « Téléchargements les mieux notés » toutes les descriptions sont affiché en gras.

5) Pourquoi en mode connecté et qu’on se trouve sur une fiche d’un logiciel que vois les internautes, lorsque l’on clique sur l’icône qui représente une page et un crayon (modifier ce téléchargement) en bas de la page, on se retrouve sur une page qui répertorie l’ensemble des données du logiciel (mais à ce niveau on ne peut rien modifier) et il faut aller en bas de cette page, à la ligne « Action » et recliquer sur la même icône pour arriver sur la fiche qui nous permet de modifier les informations.

Est-ce qu’il ne serait pas mieux d’accéder directement à la fonction d’édition sans passer par la première page sur laquelle on ne peut rien modifier ?

6) je crois qu’il y a un problème de traduction dans la colonne d'informations du logiciel. Il est indiqué « Noter cette image » mais je pense que cela devrais être « Noter ce logiciel »

Merci d'avance pour tes réponses
Bon week-ends

Posté le : 18/03/2017 16:09

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Idées et petits problèmes pour TDMDownloads 1.66 beta 1
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Salut,

Merci pour les retours.

Citation :
nendo a écrit :
1) Serais-t’il possible d’intégrer le système de vote en Ajax comme celui-ci --> http://www.astuces-webmaster.ch/page/system-vote-ajax-rating ou un autre dans le même genre pour la version TDMDownloads 1.66 ?

Il faudrait, si cela est possible, qu’on puisse directement l’intégrer dans la fiche du logiciel dans la colonne ou se trouve Page d’accueil, Version, taille du fichier, … ce qui permettrais aux internautes de voter sans quitter la page.


Oui c'est prévu mais pas tout de suite, en ce moment je n'ai pas le temps de travailler sur ce module.

Citation :
nendo a écrit :
2) Comment peut-on faire pour que dans les blocs « Téléchargements récent » - « Fichiers les plus téléchargés » et « Téléchargements aléatoires » de réduire automatiquement le nombre de caractère de la description (je crois qu’une fonction existe autre que pagebreak que l’on pourrait intégrer dans le block). Car pour le block « Téléchargements récent » il y a un problème dans l’affichage de la description du logiciel. Si on l’affiche sur la page d’accueil, à chaque fois le début de « Pagebreak » s’affiche à la fin de la description.
Exemple fin description 1 : ... d'alternative par l'excellent Firefox, notamment à cause de sa licence payant[page ... -->
Exemple fin description 2 : ... personnaliser votre courrier.[ ... -->


J'ai corrigé le problème avec [pagebreak], maintenant c'est affiché correctement.

Pour le longueur, par défaut c'est 400 caractères. Il n'y a pas de moyen simple de modifier cela sans que j'ajoute une option (ce qui est possible si c'est intéressant?).

En attendant tu peux changer cette valeur en changeant la ligne 82 du fichier block/tdmdownloads_top.php:

description_short substr($description0400) . ' ...';


Citation :
nendo a écrit :
3) Pour le block « Fichiers les plus téléchargés » lorsqu’on affiche au moins 10 logiciels à partir du 6éme logiciels la description est affiché en gras pour tout le reste des logiciels.

4) Pour le block « Téléchargements les mieux notés » toutes les descriptions sont affiché en gras.


Je n'ai pas de problème avec le thème xbootstrap de xoops 2.5.9.

Citation :
nendo a écrit :
5) Pourquoi en mode connecté et qu’on se trouve sur une fiche d’un logiciel que vois les internautes, lorsque l’on clique sur l’icône qui représente une page et un crayon (modifier ce téléchargement) en bas de la page, on se retrouve sur une page qui répertorie l’ensemble des données du logiciel (mais à ce niveau on ne peut rien modifier) et il faut aller en bas de cette page, à la ligne « Action » et recliquer sur la même icône pour arriver sur la fiche qui nous permet de modifier les informations.

Est-ce qu’il ne serait pas mieux d’accéder directement à la fonction d’édition sans passer par la première page sur laquelle on ne peut rien modifier ?


Je sais pas pourquoi j'avais fait cela comme ça... Tu veux que je modifie?

Citation :
nendo a écrit :
6) je crois qu’il y a un problème de traduction dans la colonne d'informations du logiciel. Il est indiqué « Noter cette image » mais je pense que cela devrais être « Noter ce logiciel »


Merci, c'est corrigé.

Posté le : 22/03/2017 15:00
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Idées et petits problèmes pour TDMDownloads 1.66 beta 1
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonjour Mage

1) Pour le vote ce n'est pas primordiale mais ce serais un vrai plus

2) Merci pour la correction du PageBreak.
- Au sujet de raccourcir la description, je pense que ce serais vraiment intéressant d'ajouter une option comme on peut le faire déjà avec le titre par exemple.
- Merci de m'avoir donné le code pour déjà pouvoir le modifié en attendant

3) Au sujet de la mise en gras peut être que cela viens de mon thème perso. Mais ce qui me semble bizarre, c'est que pour le bloc "Fichiers les plus téléchargés" cela commencé à la moitié des logiciels. Mais bon si cela fonctionne avec un autre thème, c'est que cela dois être bon.

4) idem que numéro 3 (donc cela dois venir de mon thème)

5) Alors là, je te dirais un grand OUI si tu avais le temps pour modifier cette fonction et que l'on arrive directement sur la fiche d'édition du logiciel ce serais vraiment sympa

6) Bah de rien, si je peux aider

Merci et bonne journée

Posté le : 23/03/2017 12:13

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Idées et petits problèmes pour TDMDownloads 1.66 beta 1
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
Citation :
nendo a écrit :
5) Alors là, je te dirais un grand OUI si tu avais le temps pour modifier cette fonction et que l'on arrive directement sur la fiche d'édition du logiciel ce serais vraiment sympa


C'est fait!

Pour l'option dans les blocs c'est aussi ok mais il faut faire une mise à jour du module et ouvrir tous les blocs pour modifier les préférences!

Posté le : 24/03/2017 18:45
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Idées et petits problèmes pour TDMDownloads 1.66 beta 1
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir Mage

Vraiment merci pour ton aide et de prendre de ton temps pour faire c'est modifications

La version modifié, je la récupère au même endroit que la version 1.66 beta 1 ?

Merci et bonne soirée

Posté le : 24/03/2017 21:43

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Idées et petits problèmes pour TDMDownloads 1.66 beta 1
Semi pro
Inscrit: 08/03/2006 21:08
Messages: 1176
De rien!

Oui, tu la récupère ici:

https://github.com/GregMage/TDMDownloads

Tu télécharge avec le gros bouton vert à droite ("Clone or download")

Posté le : 25/03/2017 17:12
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Idées et petits problèmes pour TDMDownloads 1.66 beta 1
Aspirant
Inscrit: 07/10/2010 23:13
Messages: 37

Posté le : 29/03/2017 22:29
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

53 Personne(s) en ligne (40 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 53 | Plus ...