Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Pas de sondages sur Newbb
Aspirant
Inscrit: 12/02/2005 15:34
Messages: 28
Bonjour à tous,

J'utilise Xoops 2.4.5 et NewBB 3.0.8. Lorsqu'on clique sur le bouton nouveau sondage dans un forum, la fenêtre qui s'ouvre est celle d'un nouveau sujet sans sondage à l'intérieur.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci !

Posté le : 21/06/2017 22:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ta version de Xoops et tes modules sont obsolètes.

Avec la mise à jour de ton serveur (car ton hébergeur a forcément mis à jour Php entre autres, par mesure de sécurité), beaucoup de fonctionnalités ne tourneront plus.

Je te conseille de mettre à jour ton Xoops et tes modules.

C'est une opération délicate. Il y a quelques tutoriels sur le forum.
L'important est surtout de sauvegarder ta base de données et les fichiers de ton ftp et de les placer quelque part sur ton ordinateur au cas où tu ne réussisses pas ta mise à jour.

Posté le : 21/06/2017 23:02

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
J'aurais dû auparavant te demander :

as-tu le module XoopsPoll d'installé ?

C'est le module de sondages.

On ne sait jamais

Sinon, vu ta version ancienne, je te conseille d'installer XoopsPoll 1.33 à partir d'ici :

https://sourceforge.net/projects/xoops ... Modules/Divers/XoopsPoll/

Posté le : 22/06/2017 00:19

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Aspirant
Inscrit: 12/02/2005 15:34
Messages: 28
Merci Cesagonchu pour tes conseils !
Oui j'ai bien installé XoopsPoll :)

Je peux essayer de faire une mise à jour, mais j'ai fait pas mal de petites modifs à la main et j'ai peur de les perdre...

Je regarde le lien que tu m'as donné.

Posté le : 27/06/2017 22:16
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Aspirant
Inscrit: 12/02/2005 15:34
Messages: 28
ça y est j'ai mis à jour le site en 2.5.7 ainsi que le module newbb en 4.33 RC9 et xoopspoll en 1.33 final mais j'ai toujours le même soucis.

Quand je clique sur nouveau sondage dans un forum ça m'ouvre juste un nouveau sujet... :(

Posté le : 05/07/2017 23:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Ça avance, parfait.

Maintenant, vérifies les droits d'accès dans les modules Newbb, XoopsPoll et dans l'administration des groupes.

Posté le : 06/07/2017 05:21

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Aspirant
Inscrit: 12/02/2005 15:34
Messages: 28
J'ai activé l'affichage des droits dans les forums pour être sûr et je vois bien la ligne dans les forums où je veux créer un sondage :

Vous pouvez créer des sondages.


Posté le : 06/07/2017 19:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Admin Frxoops
Inscrit: 16/03/2009 16:40
De Tende (06)
Messages: 3528
Oui, lorsqu'on souhaite créer un sondage, cela se fait via un nouveau message de forum.

Peut-être qu'auparavant c'était dissocié mais depuis quelques années c'est comme ça que cela fonctionne.

Tu n'arrives pas à créer un sondage en ouvrant un nouveau sujet ?

As-tu regardé les droits d'accès comme je t'ai demandé plus haut ? Il n'y a pas que les droits via les modules, il y a aussi les droits via l'administration des groupes.
Au sein même d'une rubrique de forum aussi, il faut donner les droits. Newbb est vraiment très précis.

Ensuite, si tout est fait, as-tu des messages d'erreur en activant le mode debug ?

Posté le : 07/07/2017 12:38

Open in new window

Xoopseuse Mai 2012 | Responsable équipe internationale | Recherche avancée en bas de page !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Aspirant
Inscrit: 12/02/2005 15:34
Messages: 28
Merci Cesagonchu pour tes nouvelles suggestions.

Oui j'ai regardé partout où j'ai vu qu'il y avait des permissions et dans le doute je me suis mis les permissions sur l'ajout de sondage dans le groupe webmestres (dont je fais partie), mais aussi dans les autres groupes dont je fais parti et ça sur tous les forums.

Le debug ne remonte aucune erreur, je vois une requête SQL qui va chercher dans XOOPSPOLL mais je n'ai pas d'erreur et toujours pas de possibilité de rajouter des éléments de sondage dans mon sujet :(

Posté le : 08/07/2017 17:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Pas de sondages sur Newbb
Aspirant
Inscrit: 12/02/2005 15:34
Messages: 28
Alors en mettant le debug et en persévérant, j'ai remarqué que le sondage se lançait après avoir validé le sujet qui était lancé, par contre j'avais tellement d'erreurs que j'ai fini par charger la version 1.40RC3 de Xoopspoll qui m'en affiche beaucoup moins.

En cherchant dans le forum j'ai vu qu'il y avait aussi quelques modifications à faire du côté de la configuration des dates.
J'arrive donc à afficher correctement la création de mon sondage, par contre une fois validé je me fais insulter avec ces erreurs :

Inconnu: Non-static method ExtcalPerm::getHandler() should not be called statically, assuming $this from incompatible context dans le fichier /modules/extcal/class/event.php ligne 81

Inconnu: Non-static method ExtcalPerm::getHandler() should not be called statically, assuming $this from incompatible context dans le fichier /modules/extcal/class/cat.php ligne 36

qui s'affichent systématiquement dès que je vais dès la page de garde du site... :(

Et là je suis perdu

Posté le : 09/07/2017 20:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

51 Personne(s) en ligne (41 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 51 | Plus ...