Fork me on GitHub






mot de passe base de données changé
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
bonjour
je cherche, je cherche et ne trouve pas... Voilà pourquoi je poste ici le sujet de mon problème.
J'ai un site Xoops en ligne et aujourd'hui j'ai changé de formule chez mon hébergeur.
La version PHP a été changée de 5.3 à 5.4 (énorme) et cela a eu pour conséquence de bloquer mon mot de passe de ma base de données.
Il parait que c'est normal mais bon...
Il a fallut en créer un autre. Dont acte.
J'ai donc mis le nouveau mot de passe dans le fichier secure.php et rien ne se passe mon site est toujours bloqué.
Quand je vais sur ma base de données via PHPadmin je n'ai aucun problème avec le nouveau mot de passe.
Je me doute qu'il y a une manip à faire, et je n'ai peut-être pas fait la bonne...
Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ?
Par avance je vous remercie pour l'attention portée à mon problème.
Cordialement

Posté le : 08/06/2018 20:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mot de passe base de données changé
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Bonjour spiranenc,

Juste au cas ou, tu as vérifié dans le fichier mainfile.php à la racine du site ?

Et bien sur vidé le cache, mais normalement cela n'a pas d'incidence.

Posté le : 09/06/2018 07:37

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mot de passe base de données changé
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
bonjour babouille
oui j'ai regardé mais je ne suis pas un champion...
Ce que je n'ai pas trouvé parmi tous les fichiers php du site que j'ai scrutés, c'est l'endroit d'où est envoyé la commande de lecture du mot de passe de la base de données quand il charge pour l'ouverture du site.
J'ai changé le mot de passe dans les fichiers secure et secure.dist, mais le site est toujours coincé avec l'affichage de l'erreur sur la fenêtre affichée.
Il doit y avoir un autre endroit à modifier... Mais lequel ???
Voilà ce que me dit le site, et pas qu'à moi d'ailleurs, il ne fait pas la fine bouche... Il n'a peur de rien en adressant ce message ci-dessous à tout le monde.
Citation :

A problem has occurred on our server!
Page is currently unavailable
We are working on a fix Please come back soon ...
Error : Unable to connect to database


Voilà voilà...
Si tu as une idée qui soit particulièrement géniale (par rapport aux miennes qui coincent grave et qui ne le sont pas du tout) elle serait la bienviendue. Merci par avance.
Cordialement

Posté le : 09/06/2018 13:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mot de passe base de données changé
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 06:41
Messages: 923
Tu as bien regardé à la racine du site si le fichiers mainfile.php n'a pas les infos de connexion à la BDD ? (anciennement on stockait les données sensibles ici) Je sais, je me répète

Sinon, c'est bien dans /xoops_data/data/secure.dist.php (qui normalement doit se trouver en dehors de la racine du site)

Et bien sur, revérifier la casse du mot de passe, une majuscule oubliée et c'est la cata.

Edit : Tu n'est pas chez Infomaniak comme swapman, car ils semblent avoir des problèmes de connexion bases de données

Posté le : 09/06/2018 15:53

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Infos sur TSO et tutos PC sur Tutoriaux PC
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mot de passe base de données changé
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien regardé mon mainfile. php, de même le mainfile.dist.php. Je les ai comparé tous deux aux mêmes fichiers d'un site installé en local et je n'ai pas trouvé de différence notable si ce n'est la direction de l'url.
Quant aux fichiers secure et secure.dist, je les ai épluché grave, ligne par ligne pour ce qui est des informations de ma base de données, Nickel.
Il y a un bât qui blesse quelque part, je ne sais pas où pour ce qui est de se mettre à jour du mot de passe de ma BD.
Je vais être obligé de réinstaller le site si je ne trouve pas de solution avant Lundi.
Bah ! je vais renouveler tout le bazar, ça me fera faire un peu d'exercice méningé...
Merci et si tu as une idée en attendant je suis preneur.
Cordialement

pour info, non je ne suis pas chez infomaniak

Posté le : 09/06/2018 17:41
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mot de passe base de données changé
Aspirant
Inscrit: 25/03/2006 11:29
De Perpignan
Messages: 42
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas éditer son propre message. Je trouve cela un peu idiot de reposter ne fut-ce que pour une simple correction...
En fait de correction je reformule totalement mon précédent message. Voici donc :

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien regardé mon mainfile. php, de même le mainfile.dist.php. Je les ai comparé tous deux aux mêmes fichiers d'un site installé en local et je n'ai pas trouvé de différence notable si ce n'est la direction de l'url.
Quant aux fichiers secure et secure.dist, je les ai épluché grave, ligne par ligne pour ce qui est des informations de ma base de données, Nickel.
Il y a un bât qui blesse quelque part, je ne sais pas où pour ce qui est de se mettre à jour du mot de passe de ma BD.
Je vais réinstaller le site et bah ! ça va renouveler tout le bazar, et puis ça me fera faire un peu d'exercice méningé...

Merci pour ton attention à mon petit(en fait vachement gros) problème. Je comprends bien que nous n'avons pas trouvé de solution qui aurait pu éventuellement rendre service à quelqu'un, sait-on jamais, mais je ne peux pas rester sans le site trop longtemps, ça fait un peu désordre pour mes affiliés, abonnés et fidèles compagnons de route Nettoises.

Je mets donc ce poste (si j'y arrive) en résolu bien que ce ne soit pas le cas. En fait ça l'est mais d'une manière violente, rédhibitoire et inacceptable pour un bon webmestre qui se respecte.

Bonne continuation et merci encore.

Au fait, pour info, je ne suis pas chez infomaniak

Posté le : 09/06/2018 18:36
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: mot de passe base de données changé
Semi pro
Inscrit: 13/04/2007 20:36
Messages: 849
Bonsoir spiranenc
Comme te la dit Babouille (cité ci-dessous) si ton problème est le mot de passe de ta base de donnée (Nom, Prefix, user, Mot de passe, …) doivent être indiqués soit dans le mainfile soit dans le secure.dist

A+

Citation :
babouille a écrit :
Tu as bien regardé à la racine du site si le fichiers mainfile.php n'a pas les infos de connexion à la BDD ? (anciennement on stockait les données sensibles ici) Je sais, je me répète

Sinon, c'est bien dans /xoops_data/data/secure.dist.php (qui normalement doit se trouver en dehors de la racine du site)

Et bien sur, revérifier la casse du mot de passe, une majuscule oubliée et c'est la cata.

Edit : Tu n'est pas chez Infomaniak comme swapman, car ils semblent avoir des problèmes de connexion bases de données

Posté le : 09/06/2018 19:14

Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. [Albert Einstein]
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

37 Personne(s) en ligne (34 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 37 | Plus ...