Fork me on GitHub




« 1 2 (3) 4 5 »


Re: eXtCal Problème de validation événement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Donc, je maintiens ! Sur une installation neuve :
Citation :
eXtCal 2.40 Beta 2
Version minimum de PHP requise : 5.6 (votre version est la 5.6.40)
La version minimum de XOOPS requise est : 2.5.9 (votre version est actuellement 2.5.10)


Onglet permission > Public permissions mask > Auto-approve submitted event : Tout non coché

J'ai créé un utilisateur, sans droit particulier. S'il propose un événement, je ne trouve aucun endroit où un administrateur peut voir l’événement, l'éditer et le valider !

Si toi tu arrives à le voir, c'est où ? Insertion dans la BDD OK avec le chmaps event_approved de la table event à 0 (narmal), mais rien, ni dans l'onglet "Home" ni dans l'onglet "Event".

Posté le : 06/12/2019 15:29

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
bin oui effectivement aucun moyen de valider un évènement soumis !
ça c'est bien bête, il me semblait pourtant que dans la version d'origine il y avait un onglet pour valider ces évènements.
Je m'occupe d'ajouter un onglet pour ce faire.
Par contre je vais le faire sur la version que je suis en train d'adapter du moins dans un premier temps.
JJDai

Posté le : 07/12/2019 15:53

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Pour débloquer la situation:

1 - Dans le fichier admin/event.php

rechercher vers la ligne 357
echo '<th>' _AM_EXTCAL_START_RULES '</th>';


ajouter juste après
echo '<th>' _AM_EXTCAL_APPROVED '</th>';



rechercher vers la ligne 389
echo '<td>' $event['formated_reccur_rule'] . '</td>'
;
et ajouter juste après:
echo '<td align="center">' . ((== $event['event_approved']) ? _YES _NO) . '</td>';


2 - dans le fichier class/eventHandler :
rechercher la ligne 804 (dans a function getNewEvent)
$criteriaCompo->add(new Criteria('event_approved'1));

mettre la ligne en commentaire, cette commande nr filtre que les évènement approuvés
// $criteriaCompo->add(new Criteria('event_approved', 1));


Dorénavant, dans l'onglet "évènements' il y a un colonne supplémentaire, il faut repérer les événements non validés, les éditer et juste cliquer sur le bouton soumettre pour les valider.

Dans l'idéal il faudrait ajouter une option ou un onglet supplémentaire pour filtrer uniquement les évènements non approuvé, mais ce sera pour plus tard.

JJDai

Posté le : 07/12/2019 17:16

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour,
Au lieu de faire les modifications décrites ci-dessus, tu peux essayer ceci:

1 - Fais une copie du module excal par sécurité

2 - Décompresses l'archive jointe, et copie le dossier "extcal" dans le dossier module. Il ne contient que les fichiers modifiés.

Normalement tu auras 2 listes de sélection dans l'onglet "évènements" , la liste "categorie" et la liste "approuvé" + un bouton "chercher"

J'espère que je n'ai rien oublié, chez moi ça marche impeccable, mais ma version est pas mal customisée et je ne peux pas revenir sur une ancienne version.
JJDai


Attacher un fichier:


zip extcal.zip Taille: 37.28 KB; Hits: 109

Posté le : 07/12/2019 22:06

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Bonjour,
Tu peux aussi essayer cette version, il n'y a que les fichiers que j'ai modifiés, donc juste copier le dossier décompressé dans le dossier module.
Important: faire une sauvegarde avant on ne sait jamais, comme je ne suis pas sur la même version, il peut y avoir quelques problèmes.

dans cette version j'ai ajouté un icône dans la colonne "approuvé" qui permet d’approuver ou désactiver directement un évènement sans l'éditer.

J'ai modifié aussi le css des infobulles, le gras dans le calendrier n'était pas très joli, surtout quand il y a beaucoup d’évènements. J'ai donc réduit un peu la taille et enlevé le gras.

J'ai aussi modifier le calcul des évènements récurent hebdomadaire qui était codés tantôt sur 2 tantôt sur3 caractères, et qui générait parfois de mauvais évènement.
ils sont tous codes sur 3 caractères maintenant.
conséquence il faut éditer les événement récurrent et les valider sans rien changer, la modif se fera toute seule.

Je n'ai pas reporté ces modif sur la dernière version sur github déposé par Mamba je crois, parceque je suis parti sur un fork pour éviter les problèmes.
Je n’interviendrait probablement plus sur "extcal", mais sur "agenda"que je mettrai bientôt sur github (quand je maitriserai l'outil) et si tout se passe bien

JJDai



Attacher un fichier:


zip extcal.zip Taille: 40.20 KB; Hits: 110

Posté le : 08/12/2019 16:28

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Au top, je regarde ça vite, mercredi matin je pense. Merci beaucoup.

Citation :
JJDai a écrit :
Je n’interviendrait probablement plus sur "extcal", mais sur "agenda"que je mettrai bientôt sur github (quand je maitriserai l'outil) et si tout se passe bien

Ce n'est pas dommage de multiplier les versions ? C'est déjà super dur d'avoir des modules à jour. Mais bien-sûr si tu penses que c'est mieux, pas de soucis, ça sera parfait !

Posté le : 09/12/2019 14:54

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Le problème est que plusieurs développeurs sont intervenus sur le module et que nous n'avons pas tous les même façons de faire.
Dans la dernière version mise sur github par exemple les templates en html ont été remplacé par des tpl, et chez moi les tpl ne réagissent pas comme les html, et je ne sais toujours pas pourquoi, pourtant je ne fais juste que changer l'extension des fichiers, et bien sur actualiser xoops__version.php, mais rien n'y fait, je n’obtiens pas le même résultat.

du coup je suis revenu sur des html. Il va de soi que nous n'allons pas jouer au pingpong, ce qui serait pire, alors je préfère repartir sur un module qui portera un nom différent, et je ne maintiendrai que ce dernier, d'autant que je vais probablement faire d'important modification, notamment sur les noms de tables et de champs que je veux harmoniser.


PS: n'oublie pas de faire une sauvegarde de ton module actuel par sécurité.

JJDai

Posté le : 09/12/2019 15:44

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Me revoilà enfin.
Pas de soucis sur mon site de test, sur une installation vierge, ta version fonctionne bien. Mais j'ai des problèmes avec mon vieux site remis à jour 50 fois. Tu as raison, il y a des problèmes de tables.
J'ai une table extcal_etablissement et un champ event_etablissement dans la table extcal_event au lieu d'avoir location à la place de etablissement. Bref, il a du y avoir des versions diverses qui sont passées par là.
En renommant les tables et champ, j'ai quand même des problèmes avec ta version, mais il faut que je fouille un peu plus.
A suivre...

Posté le : 19/12/2019 12:09

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Régulier
Inscrit: 04/02/2003 08:53
De Paris
Messages: 312
Ça semble bien fonctionner sur mon site en prod à condition de renommer la table event_etablissement en event_location et le champ etablissement en location dans la table extcal_event.
Merci beaucoup JJDai !

Posté le : 20/12/2019 17:34

Open in new window
18 ans sous XOOPS !
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: eXtCal Problème de validation événement
Team FrXoops
Inscrit: 14/05/2004 22:32
Messages: 2554
Oui il y a plusieurs développeurs qui sont intervenus à un moment donné, sans se concerter, et pas forcément dans le même esprit. Ce pourquoi je vais renommer le module pour la version que je maintiens.
J'ai corrigé pas mal de petites anomalies, mais le fonctionnement restera globalement le même.
Je vais aussi ajouter une fonctionnalité qui est importante pour moi, mais pour l'instant je ne sais pas encore quelle méthode utiliser. Pour l'instant les évènements récurrents ne sont pas modifiable individuellement. Par exemple si on défini une réunion tous les premiers lundis de chaque mois, et qu'on veut modifier celle du mois de mai parce qu'elle tombe un 1er mai, ce n'est pas possible sans tout changer. Je réfléchi à une solution qui générerait des évènements individuellement modifiables, pouvoir reporter celle de mai à la semaine suivante par exemple, mais en les gardant rattachés quand même à l’évènement maitre, pour pouvoir notamment les supprimer.

JJDai

Posté le : 23/12/2019 09:16

Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Origami
Conseil des Sages
Sur gitHub
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

59 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 59 | Plus ...