Fork me on GitHub






Module simple pour insertion de blocs
Newbie
Inscrit: 28/06/2005 10:18
Messages: 8
Bonjour,
Notre site est constitué de plusieurs pages, et chaque page contient uniquement des blocs (aucun code html).

Actuellement, on utilise le module d'insertion de pages html "Wfchannel" et on le clone autant de fois qu'on a de pages (environ 30 pages). Ce module est bien trop sophistiqué pour l'utilisation qu'on en fait, et ça nous fait un site web assez lourd en taille (ça rend aussi les sauvegardes assez longues).

Existe-t-il un module (clonable), plus léger, qui ne produirait aucune fonction particulière autre que de pouvoir placer des blocs sur chaque page ?

Posté le : 29/06/2005 15:40
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module simple pour insertion de blocs
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Heu, dans wfchannel tu peux mettre autant de pages que tu veux , il n'est pas limité. :-o

Pour créer une nouvelle page, il faut aller dans l'admin et cliquer sur le lien nouvelle page. (exemple d'un site créé uniquement avec wfchannel)

Je pense que vous avez un problème de compréhension sur la facon dont Xoops peut répondre à vos attentes. Je peux vous indiquer des solutions si vous me décrivez votre besoin.

Posté le : 29/06/2005 15:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module simple pour insertion de blocs
Newbie
Inscrit: 28/06/2005 10:18
Messages: 8
Merci pour la réponse.

Si j'ai bien compris, dans un module "wfchannel", on peut effectivement mettre plusieurs pages, mais avec une contrainte concernant les blocs (ils restent similaires à la page d'accueil). Or nos pages sont toutes différentes quant aux blocs qu'elles contiennent. Le choix de "wfchannel" a été fait non pas pour insérer des pages html (car on insère pas d'htlm), mais pour sa facilité de "clonage". On a donc cloné un module "wfchannel" par page.

En fait on cherche une solution plus simple que le clonage de "wfchannel" pour créer des pages contenant des blocs différents.

Posté le : 29/06/2005 23:36

Edité par efk sur 29/06/2005 23:37:19
Edité par efk sur 29/06/2005 23:37:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module simple pour insertion de blocs
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Ok mais j'ai deux questions :

- pourquoi vouloir créer des blocs ?
- pourquoi ne pas mettre les blocs dans les pages wfchannel ?

Posté le : 29/06/2005 23:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module simple pour insertion de blocs
Newbie
Inscrit: 28/06/2005 10:18
Messages: 8
Si on veut créer des blocs, c'est pour une administration plus accessible par le panneau d'admin.

Si on utilise "wf channel", on serait obligé de recréer les blocs et chaque page en html, alors que ici nous n'avons plus qu'à insérer du texte simple et des images.

Je vous envoie par email le lien de notre site. SVP ne le communiquez pas sur le forum car il doit rester secret jusqu'à début Septembre.

Posté le : 30/06/2005 08:43
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module simple pour insertion de blocs
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
C'est en effet une méthode originale de création de pages, on peut arriver au même résultat avec l'intégration de pages html réalisées par exemple avec un éditeur wisiwig comme dreamweaver ou nvu éditeur open source gratuit) et donc avec un site moins lourd à gérer puisqu'il n'y a plus de module à cloner.

Pöur l'intrégration de pages html dans un site xoops, voir dans la FAQ les solutions proposées

Posté le : 30/06/2005 13:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module simple pour insertion de blocs
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Sinon, il est peut-être préférable d'utiliser et cloner un modul plus simple tel que myHome. Si vraiment il n'y a pas moyen de faire autrement...


Posté le : 30/06/2005 13:24
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module simple pour insertion de blocs
Newbie
Inscrit: 28/06/2005 10:18
Messages: 8
Bonjour,
Je reviens après pas mal de tests. Voici mes conclusions :

- notre site actuel est fait avec Dreamweaver, et maintenant que j'ai quelques heures de pratique sous Xoops, je pense pouvoir affirmer que, en ce qui concerne notre site (qui est effectivement original pour une réalisation Xoops), on préfère utiliser Xoops que Dreamweaver. C'est mon opinion et je ne crache pas sur Dreamweaver, avec lequel on a fait des choses super. En fait, Dreamweaver est certainement trop pro pour nous.

- je ne connais pas nvu

- on a trouvé notre bonheur avec myHome
facile à cloner
très léger
on a pas besoin de plus
on a quasiment divisé la taille de notre site par 2

Je pense qu'on verra dans l'avenir d'autre sites conçus de façon similaire au notre.

Merci beaucoup.

Posté le : 04/07/2005 11:34
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

85 Personne(s) en ligne (64 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 85 | Plus ...