Fork me on GitHub




(1) 2 »


newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Aspirant
Inscrit: 07/07/2005 23:40
Messages: 23
Salut,
J'installe mon Xoops avec le skin glassflower, mais le menu option a un problème. J'ai pris un instantané pour montrer ce qui se passe : Glassflower
Quelque soit le niveau dans le forum, c'est comme ça.

Autre chose, dans le forum de Xoops France, il y a quelque chose qui ne va pas dans le menu "recherche avancée", que ce soit avec FireFox ou Internet Explorer, regardez : avec IE - avec FF.

Enfin, j'aurais bien aimé avoir Koivi ou FCKeditor comme éditeur dans le forum. Le sélecteur pour choisir un éditeur pour le forum dans l'interface d'administration fait joli, mais concrètement, comment on fait ? J'ai lu la lettre d'information "Editeur Koivi pour Xoops", et un post dans le forum se réfère à cet article pour installer koivi dans les autres modules. Je crois qu'il faut revoir la procédure (prévue pour les articles) parce qu'il n'y a pas de fichier storyform.inc.php avec newsbb2.02, enfin je ne l'ai pas trouvé dans le module du forum (cf. « Récupérez le fichier storyform.inc.php qui se trouve dans le répertoire /modules/news/include/. (Pour information, à chaque fois que vous voulez adapter un module de la sorte, il faudra passer par le répertoire include du module pour récupérer ce type de fichier) Donc, dans notre fichier storyform.inc.php, recherchez la ligne... »).

Ceci dit, je remarque que dans le forum Xoops France, ces éditeurs ne sont pas proposés. Voilà je suis nouveau et j'ai plein de questions. Merci pour vos suggestions.

a+

Posté le : 13/07/2005 15:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Salut,

- Pour koivi, regardes ici,

- Recherche avancée, en effet quelques petits problèmes connus, mais personnes l'utilise !

- Pour ton affichage, j'ai vu que tu avais un beau navigateur, mais aucune extension pour la barre Web Developper qui t'aurait apporter la solution !
Dans le forum, ce problème d'affichage as déjà été abordé.

Si tu es en cours d'installation de ton forum, pourquoi ne prends tu pas CBB qui est une évolution de newbb ?

A +

Posté le : 13/07/2005 15:24

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Dans les fichiers d'accompagnement du module, il est écrit qu'il faut que cette mention :

<!-- RMV: added module header -->
<{$xoops_module_header}>

soit présente dans le fichier theme.html (avant la balise </head>, peux tu vérifier si c'est le cas ?

Pour xoops france, notre recherche dans le forum est un peu cassée nous le savons, cela va être très bientôt réparé. Il n'empêche que la recherche dans nos forums fonctionne avec cette boite :
Open in new window

Posté le : 13/07/2005 15:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Aspirant
Inscrit: 07/07/2005 23:40
Messages: 23
Bonjour Christian,

Je préfère tes réponses, parce que Kris, il a la réplique plutôt courte avec les newbies... Enfin, je reconnais qu'il a la générosité de me répondre, pas toujours comme je l'aurais souhaité (voir ici dans le forum). C'est ainsi que la remarque sur mon navigateur est tout à fait stérile, enfin, ce sont les vacances pour tout le monde, même pour faire des propos un peu hautains et faciles. J'ai installé la barre Web Developper, mais faut appuyer sur l'icône (la roue dentée, troisième à droite du menu). Et après, je vois pas le rapport.

Depuis trois jours (complets) que j'essaye Xoops et ses modules, je dois bien dire que c'est un CMS compliqué (par rapport à Guppy par exemple), mais quelle richesse !

Pour ce qui est de CBB, je l'ai installé, mais je préfère les menus options DHTML ou Javascript comme ici, de plus j'avais coché "Réponse rapide" et quand j'ai décidé de l'enlever, il est resté, ça ne m'a pas plu, je me suis dit que ce forum n'avait pas encore atteint sa maturité. Ceci dit, je conçois aisément qu'il y a moins de bugs avec une nouvelle version.

Enfin, un grand merci pour la réponse à propos du brin de code à rajouter dans le fichier, ça marche, enfin... il y a encore un truc qui ne colle pas : le truc qui ne colle pas
C'est la police de caractère qui n'a pas la bonne couleur, je peux la modifier si on me guide. Merci aussi pour le lien vers Koivi.

a+

Posté le : 13/07/2005 16:38

Edité par invit sur 13/07/2005 16:44:19
Edité par invit sur 13/07/2005 16:48:01
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Je préfère tes réponses, parce que Kris, il a la réplique plutôt courte avec les newbies...


Désolé mais j'ai pris l'habitude de la searchbox

Citation :

J'ai installé la barre Web Developper, mais faut appuyer sur l'icône (la roue dentée, troisième à droite du menu). Et après, je vois pas le rapport.


Avec Web developper, dans "information" tu as "afficher les id et les class" qui t'aides à savoir ou modifier les feuilles de style.
Petite info : dans newbb tu as un répertoire "help" avec une aide en français pour la configuration et l'utilisation du module.

Citation :

Pour ce qui est de CBB, je l'ai installé, mais je préfère les menus options DHTML ou Javascript comme ici,


Oui mais l'affichage des forums et posts est plus rapide, et tu n'as pas les problèmes d'affichage des menus avec les différents navigateurs.

Citation :

C'est la police de caractère qui n'a pas la bonne couleur, je peux la modifier si on me guide.


Newbb possède sa propre feuille de style (newbb.css) à la racine du module.

A +

ps : regardes cette réponse, et ce n'est pas de moi

Posté le : 13/07/2005 17:05

Edité par kris sur 13/07/2005 17:11:11

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Aspirant
Inscrit: 07/07/2005 23:40
Messages: 23
Salut Kris,
T'es vraiment bon, ton rapport avec Web developper, c'est lumineux, je m'incline. Désolé pour le commentaire. Avec ces infos, je vais modifier le fichier CSS.

J'ai lancé une recherche "menu forum problème" qui n'a rien donné ; en fait, pour rechercher une réponse, il faut connaître le jargon technique de Xoops (les petits noms des modules, etc.). Ça viendra.

Merci pour le développement de la réponse.

A+

Posté le : 13/07/2005 17:27
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Searchbox : menu affichage newbb

n'utilises pas "problème", car si on pose c'est que l'on a un problème !!

Mets des mots clés simple, à l'occasion utilises un dictionnaire de synonymes.

A +

avec des réponses détaillées

Posté le : 13/07/2005 17:31

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Citation :
Je préfère tes réponses, parce que Kris, il a la réplique plutôt courte avec les newbies
Comment ? on fait des misères à mon "collègue" :-o

Il m'arrive également de faire des réponses courtes aussi, c'est selon l'humeur. Mais regarde notre compteur de réponses à tout les deux! Nous avons un forum réactif, mais nous répondons souvent aux mêmes questions parce que les interrogateurs ne font pas toujours l'effort de chercher, alors quelquefois çà lasse un peu

C'est à ma demande et après l'accord des autres que Kris fait son entrée dans l'équipe, et dehors de la disponibilité qu'il met à notre disposition à tous, je n'ai pas encore constaté de défaillances dans les diagnostics ou réponses qu'il a pu faire.

J'avais envie de faire cette mise au point amicale autant pour toi que pour lui et à tous ceux qui liront cette réponse.

Je rappelle que les réponses aux questions ne sont pas réservées aux membres de l'équipe et lorsqu'un membre répond à un autre, ma joie est immense.

Posté le : 13/07/2005 20:50
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
Citation :

Je rappelle que les réponses aux questions ne sont pas réservées aux membres de l'équipe et lorsqu'un membre répond à un autre, ma joie est immense.


Idem

:bravo:

Posté le : 13/07/2005 21:06

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: newsbb2.02 : glassflower perturbe menu options + bizarries ici !
Aspirant
Inscrit: 07/07/2005 23:40
Messages: 23
:admire:

Demain c'est la fête du 14 juillet.
Joyeuse fête, vive la France !

A+
Un francophone de Wallonie, Belgique.

Posté le : 13/07/2005 22:08
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

55 Personne(s) en ligne (47 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 55 | Plus ...