Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Hors sujet, AJAX
Guest_
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un peu d'AJAX, technologie très à la mode en ce moment ?

A+
Hervé

Posté le : 24/09/2005 19:51
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Aspirant
Inscrit: 19/11/2004 18:49
De France, Nord
Messages: 99
http://www.framasoft.net/article3991.html

Un peu de lecture pour ceux qui ne connaisse pas... dont moi...

En gros c'est comment faire du neuf avec du vieux? enfin en terme marketing...

Posté le : 24/09/2005 22:29

@+
AmO

Aime celle qui t'aime et pas celle qui te plait. car celle qui te plait, te quittera pour celui qu'elle aime.
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Moi çà me rappelle le remote scripting en asp.

Posté le : 24/09/2005 23:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Guest_
merci à vous deux.
je recherche quelqu'un qui aurait pratiqué et qui aurait un retour d'expérience.

Posté le : 25/09/2005 20:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Supporter Xoops
Inscrit: 09/01/2005 13:37
De Breizh
Messages: 16972
hi !

not me !

Bye

Posté le : 25/09/2005 23:47

La connaissance s'accroît quand on la partage ...
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Semi pro
Inscrit: 05/04/2003 19:03
Messages: 1645
Je ne pratique pas, mais au détour d'une page Web, j'ai trouvé un lien vers ceci.

En espérant que cela t'aide...

@+

Posté le : 26/09/2005 17:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Aspirant
Inscrit: 06/01/2004 06:33
Messages: 63
Pour l'emploi du terme: je suis d'accord avec l'article en lien, mais bon je ne vais pas commenter (sinon il va falloir parler de REST et de tout les trucs bidons qui trainent... ca va être trop long).

Sinon, pour répondre à ta question qui est assez vague: j'ai pratiqué ce genre de trucs il y a quelques années, alors que ça ne servait pas encore à nettoyer les WC (en bossant pour des intranet sous IE).
Dans certains cas précis ça peut être utile, mais d'un point de vue général utilisé "par principe", c'est un excellent moyen de se retrouver avec une interface utilisateur très difficile à maintenir et sujette aux bugs.

Je que j'en dirais: faut pas chercher à l'utiliser ça, juste savoir que c'est possible.
Si un jour tu te retrouves devant un problême précis en te disant que c'est le moyen idéal de le résoudre, alors vas-y... mais pour éviter que la page se rafraichisse tout le temps ou des trucs bidons comme ça alors je conseillerais plutôt un truc genre <iframe> au lieu d'essayer de te retrouver avec une interface qui aurait quelques inconvenients de Flash (comme la perte d'historique de navigation, le fait que certaines données ne soient plus visibles aux moteurs de recherche) et pas les avantages.

J'espère que ça t'aide plus

skalpa.>

Posté le : 26/09/2005 21:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Guest_
Salut Skalpa,

Ta réponse est celle que j'attendais et que je soupconnais, cela semble bien être plus un phénomène de mode que quelque chose de vraiment utile.

Hervé

Posté le : 26/09/2005 22:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
En effet il y a des solutions bien plus simple.

Un css et un petit javascript peuvent largement remplacer cette pseudo technologie.

Par exemple la présentation du sitemap que j'ai modifié : http://www.madbead.net/xoops/modules/sitemap/

Posté le : 27/09/2005 01:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Hors sujet, AJAX
Supporter Xoops
Inscrit: 24/11/2004 07:56
De Marseillan - Cap d'Agde
Messages: 687
Salut
@DuGris oui je suis d'accord avec toi .. regarde ceci c'est le meme style que toi et en plus ca fait voir le contenu de l'onglet survolé ( ICI)


Bien sur le principe est bien et comme c'est dit , en général , pas mal de programmeurs utilisent cette manière de faire sans pour autant lui donner un nom.
Je pense , que ce truc, comme très souvent , est un artifice marketing et commercial pour apres vendre dessus des bouquins, un service , une pseudo norme, de l'expertise et enfin un pseudo logo genre powered by AJAX.. haha
C'est un peu comment faire du neuf avec du vieux , ou plutot comment faire du soit disant Nouveau avec de la pure logique de programmation.
De plus , charger des librairies énormes , pour n'utiliser probablement qu'une petite partie est un non sens qui a lui seul parait tres dissuasif si on veut utiliser a outrance le style 'TOUT AJAX' .Je serai bien plus de l'avis de Skalpa pour dire que ca doit etre du coup par coup et qu'il faut bien reflechir a la chose .Mais n'est-ce pas ce que doit faire tout anlyste d'un probleme .
Souvent , tres souvent pour ne pas dire toujours , de la logique simple sera bien plus efficace que d'utiliser un concept ou une approche coute que coute .
Enfin bon ce n'est que mon avis .

Posté le : 27/09/2005 12:26

Cordialement
Denis
Open in new window
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

80 Personne(s) en ligne (52 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 80 | Plus ...