Fork me on GitHub




(1) 2 »


Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
Salut tout le monde

Je souhaite editer mon menu utilisateur afin de supprimer le editer son compte (editable a partir de voir son compte) ainsi que Notifications que j'ai desactiver parttout !

Apres recherches sur le forum, je n'ai pas trouver la reponse a ma question... j'ai bien editer le fichier system_block_user.htm dans les templates, mais la mise a jour du module systeme aifn de faire prendre en compte les template, modifie automatiquement le fichier et le remet en origine.

Je sais bein que je pourrais passer par multimenu pour me creer un menu perso, mais dans ce cas la je perdrais "En Attente" rouge avec le nombre de message qd on recoit un mp, ce qui est fort embetant !

Voila, si vous avez une astuce

merci d'avance

Posté le : 04/10/2005 11:19
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
Up

Posté le : 05/10/2005 15:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Il faut cloner ton jeu de templates par défaut (voir dans la documentation) avant de procéder à tes modifications.

Si je puis me permettre d'exprimer mon avis personnel, je ne sais pas dans quel cadre tu réalises ton site (çà ne me regarde pas) mais je trouve que c'est pas très CNIL d'empêcher l'utilisateur d'éditer son compte, de plus s'il connait le lien il pourra toujours accéder à cette partie.

En ce qui concerne les notifications, je trouve aussi dommage de les désactiver car c'est un excellent moyen de faire venir des membres plus régulièrement sur ton site.

Cordialement

Posté le : 05/10/2005 15:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
merci de ton avis perso, qui m'interesse clairement

concernant le éditer son compte, le but n'est pas du tout de restreindre et d'empecher l'edition du compte, (je suis déclaré a la cnil) mais plutot de gagner un shouilla de place avec ce menu. Et je compte bien marquer qques part que l'utilisateur pourra toujours editer soln compte en se rendant dans voir son compte et en cliquant dans le bouton editer son compte... il pourra donc toujours le faire via un clic de plus certe, mais bon ca va encore, et c'est pas illogique je pense d'editer son compte a partir du menu voir son compte

pour la notification, c'est un choix en effet, mais vu que y'a pas mal de post, ça fait bcp de notif et ca doit encombrer la base de donné non ?

Pour clner le template, je n'ai jamais fait ça mais je vais tenter... seulement, vais je qd meme pouvoir editer le fameux fichier template, car j'ai lu sur le forum qu'il etait generer dynamiquement. ce qui correspond a mon constat, si je l'edite, il le remet a jour tout seul... comment proceder donc ?

merci d'avance pour toutes ces infos

Posté le : 05/10/2005 15:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Team FrXoops
Inscrit: 01/11/2004 13:00
Messages: 1823
si c'est un probleme de place pourquoi ne pas utiliser multimenu (avec menu déroulant ou sous menus dynamiques)c'est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre et en plus une fois que tu auras utilisé multimenu tu lui trouveras d'autres applications

Posté le : 05/10/2005 16:13
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
déja dit dans mon premier post

Citation :
Je sais bein que je pourrais passer par multimenu pour me creer un menu perso, mais dans ce cas la je perdrais "En Attente" rouge avec le nombre de message qd on recoit un mp, ce qui est fort embetant !


mais j'utilise deja multimenu pour mes autres menus en effet

c'est juste pour le menu utilisatuer en fait, et virer les notifications et editer son compte (retrouvable ds voir son compte)

Posté le : 05/10/2005 16:18
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Guest_
Dans les templates système édites celui-ci system_block_user.html
Tu y trouveras ce que tu cherche

Posté le : 05/10/2005 18:58
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Régulier
Inscrit: 06/06/2004 21:24
De Paris
Messages: 245
merci bien, j'ai mis un peu de temps a bien comprendre mais j'ai reussi, merci a vous tous :banane: :banane:

Posté le : 09/10/2005 14:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
J'ai la même question, mais à l'inverse, je voudrais ajouter une rubrique dans le menu utilisateur "Proposer un article". J'ai bien compris comment ça fonctionnait pour le lien :
<a href="<{$xoops_url}>/modules/news/submit.php">articles</a>
J'ai mis à jour le module, mais la nouvelle rubrique n'apparait pas...
Une idée ?

Posté le : 01/08/2006 12:09

Edité par jarode sur 01/08/2006 12:42:41
Edité par jarode sur 01/08/2006 12:42:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Supprimer une rubrique du menu utilisateur
Régulier
Inscrit: 24/07/2006 10:39
Messages: 131
En éditant le fichier system_block_user avec un éditeur (et non pas dans l'interface admin/blocks) + une MAJ du module system, ça fonctionne !

Posté le : 01/08/2006 12:59
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

110 Personne(s) en ligne (89 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 110 | Plus ...