Fork me on GitHub






Creation d'un Concours avec formulaire
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
En fait je n'est pas de probleme je trouve juste que c'est trop facile de faire un beau site sous xoops j'ai donc decidé de mon compliqué la tache

Sur mon site j'organise un concours dont le but est de reconaitre plusieurs photos et de leur donner le bon titre jusqu'a maintenant je metter le photos dans xcgal et je demandais au gens de m'envoyer un mail mais cette solution represente plusieurs inconvenients. Les utilisateurs sont obligé de quitter le site pour repondre, ils sont obligé de retapper toutes leurs reponses et moi de verifier tous leur mail. Donc j'aurais aimais faire un formulaire du style:
1er photo(avec l'image) : entrer votre reponse
2eme photo(avec l'image) : entrer votre reponse
3eme photo(avec l'image) : entrer votre reponse
ainsi de suite

et j'aurai voulu qu'il se rappelle ce qu'on avait rempli avant.(ça serait un petit plus)

Enfin top du top mais je crois pas que cela soit possible qu'il me dise qui a repondu juste au questions.

Si vous avez une petite idée ou suggestion ça serai sympa(meme si il faut faire un peu de prog...)

Posté le : 24/01/2006 15:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Creation d'un Concours avec formulaire
Xoops accro
Inscrit: 15/07/2004 11:16
Messages: 4763
as-tu essayé de jetter un oeil du côté du module 'formulaire' ?
dans ton formulaire, tu peux créer des éléments zone de texte, qui te laissent la possibilité aux gens de saisir une réponse en face de chaque numéro d'image (je ne sais pas si on peut ajouter une image)
leur envoi est stocké dans une base de données.
tu peux recevoir les réponses par mail également sans contrainte pour les participants.
tu peux limiter à un seul envoi (ou plusieurs) par membre.

par contre, le problème pour que ça te donne qui a répondu juste aux questions, c'est que s'ils font une faute d'orthographe par exemple, ça ne t'avancerait pas mieux.

ou alors, tu mets en place un qcm avec des cases à cocher, chose possible aussi avec le module 'formulaire'.
Et là tu aurais dans le mail, les réponses et le nombre de bonnes réponses fournies par le membre.

à contrôler donc en attendant d'autres réponses plus précises :)

http://dev.xoops.org/modules/xfmod/pr ... owfiles.php?group_id=1105

prends le module (version 3.23) et le langage qu'il te faut.

Posté le : 24/01/2006 16:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Creation d'un Concours avec formulaire
Supporter Xoops
Inscrit: 17/12/2005 01:41
De Alpes Maritimes
Messages: 1682
j'ai deja essayer avec le module formulaire. Donc je peut dire qu'on peut afficher des images mais le probleme c'est qu'il les affiches pas a tout les coups. Puis je ne veux pas que ce soit un QCM ça serait trop facile sinon

Posté le : 25/01/2006 01:28
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

34 Personne(s) en ligne (25 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 34 | Plus ...