Fork me on GitHub






xoops 2.0.13.1 déraille !
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Hello les xoopsiens,

Voilà j'ai mon site xoops depuis quelques années, et jusque là toujours aucun problème sérieux que je n'ai su résoudre. Cependant hier, mon site s'est mis à déconner sans prévenir...

Les nouveaux messages du forum ne s'affichent pas (dans nouveaux messages, il faut aussi compter les nouvelles réponses aux anciens threads qui font disparaître le thread auquel elles sont attachées). J'utilise la mise en cache pour la plupart de mes modules (sauf ceux assez actifs comme forums ou chat bien sûr), donc je me suis dit que peut-être en mettant tout ça à jour ça fonctionnerait mieux ( preferences> params généraux > OK) et bien non... Une fois sur deux (à peu près) quand je fais cette manip, j'ai les news qui se barrent, les évènements du calendrier qui reviennent au début,... et je ne sais quoi encore :-o . Je me suis dit qu'une mise à jour des modules (system y compris) y ferait quelque chose. Et bien non, rien. J'ai demandé à mon hébergeur s'il avait connu des perturbations et apparemment aucun problème de son côté...

Bref, que faire ? Je n'ai plus de tours dans mon sac .
@+

Posté le : 15/02/2006 09:02

Edité par ebrain sur 15/02/2006 16:45:56
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.13.1 déraille !
Admin Frxoops
Inscrit: 04/02/2003 07:37
De Belgique
Messages: 3376
Vérifie ta base de donnée. Tu as peut-être l'une ou l'autre table qui est défaillante.


Posté le : 15/02/2006 09:30
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.13.1 déraille !
Xoops accro
Inscrit: 25/02/2004 00:20
De Région parisienne
Messages: 2526
Peut-être regarder du coté de la base de donnée (vérifier si les tables ne sont pas endommagées)

Posté le : 15/02/2006 09:31
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.13.1 déraille !
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Citation :
Peut-être regarder du coté de la base de donnée (vérifier si les tables ne sont pas endommagées)
.

J'ai checké toutes mes tables et toutes semblent conformes... J'ai tenté de vider un peu mon serveur et il semble (je dis bien il semble ) que ça fonctionne un peu mieux. Cependant je n'ai aucun moyen de vérifier mes quotas disque donc je ne peux encore rien affirmer pour le moment. C'est possible que ça déconne comme ça si je suis dans le vrai ? :-o

@+

Posté le : 15/02/2006 10:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.13.1 déraille !
Newbie
Inscrit: 26/01/2006 23:46
Messages: 15
Suivant le forum que tu utilise, tu as une fonction "Synchronisation", tu as essayé pour voir si ça reglait une partie de tes problèmes ?

Citation :
Cliquer sur le bouton de synchronisation autant de fois qu'il vous plaira en haut vos forums et pages de sujets afin de corriger les données de la base de données. Utilisez cette option à chaque fois que vous observez des désynchronisations entre les listes de sujets et leurs forums.

Posté le : 15/02/2006 12:37
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.13.1 déraille !
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Citation :
Suivant le forum que tu utilise, tu as une fonction "Synchronisation", tu as essayé pour voir si ça reglait une partie de tes problèmes ?


Bien vu, mais ça ne résoud rien encore... o_O

@+

Posté le : 15/02/2006 14:04
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.13.1 déraille !
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Je pense qu'il faut être plus factuel et les éléments fournis jusqu'à prèsent ne sont pas assez précis.

Le titre est "xoops 2.0.13.1 déraille !" et tu ne parles que du forum. En matière d'incident et de diagnostic, il convient d'être précis. Le forum n'est pas le noyau de xoops, donc le titre n'est pas adapté.

Citation :
Les nouveaux messages du forum ne s'affichent pas (dans nouveaux messages
A quoi fais-tu référence ? a) au bloc des sujets récents ?
b) ce bloc a-t-il du cache?
c) aux petites images qui indiquent qu'un post n'est pas lu ? (as tu regardé du coté de tes cookies ?)
d) cela n'arrive-t-il qu'à toi ou aussi à d'autres membres ? e) as-tu testé à partir d'autres navigateurs ?

Citation :
il faut aussi compter les nouvelles réponses aux anciens threads qui font disparaître le thread auquel elles sont attachées

a)As tu été regardé dans phpmyadmin le nombre d'enregistrements des tables xoops_bb_posts et xoops_bb_posts_text pour voir si leur nombre est identique ?
b)quelle est l'option retenue sur ton site dans les préférences du module pour déterminer la période pendant laquelle on affiche les posts (depuis le début, depuis 1 mois, etc...)

Cette requête compte le nombre de sujets (topics) sans messages:
select count(*) as Nb from xoops_bb_topics where topic_id not in (select topic_id from xoops_bb_posts group by topic_id;

Posté le : 15/02/2006 15:49
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.13.1 déraille !
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Citation :
Le titre est "xoops 2.0.13.1 déraille !" et tu ne parles que du forum. En matière d'incident et de diagnostic, il convient d'être précis.


Cela t'as échappé et c'est en effet indiqué rapidement, mais c'est bel et bien indiqué (cf. quand je fais cette manip, j'ai les news qui se barrent, les évènements du calendrier qui reviennent au début,... et je ne sais quoi encore). Le problème concerne donc bel et bien xoops dans son emsemble car plusieurs problèmes sur plusieurs modules sont apparus simultanément.

Citation :
ce bloc a-t-il du cache?


cf. moi même : J'utilise la mise en cache pour la plupart de mes modules (sauf ceux assez actifs comme forums ou chat bien sûr)

Citation :
A quoi fais-tu référence ?


Je n'ai pas précisé car il n'y a précisément rien à préciser : les posts sont bien présents dans la BDD mais impossible de les retrouver sur le forum, entendu n'importe quel endroit sur le forum...

Citation :
cela n'arrive-t-il qu'à toi ou aussi à d'autres membres ?


J'ai un compte admin et un autre utilisateur (pour tester c'est pratique il faut dire ) et les mêmes problèmes ont été constatés pour les deux.

Citation :
as-tu testé à partir d'autres navigateurs ?


J'ai eu le réflexe d'essayer de revenir aux templates par défaut et rien n'y a fait. De plus ça fait longtemps que j'ai ce site (plus de 2 ans) et que je suis sur firefox.

Citation :
select count(*) as Nb from xoops_bb_topics where topic_id not in (select topic_id from xoops_bb_posts group by topic_id;


Erreur de syntaxe dans cette requête, je ne sais pas d'où ça peut venir .

Merci de votre aide, @+

<edit> Je suis bête l'erreur SQL était flagrante... J'ai donc corrigé. Il m'a sorti le chiffre 4.</edit>

Posté le : 15/02/2006 16:10
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: xoops 2.0.13.1 déraille !
Régulier
Inscrit: 06/05/2003 15:21
De environs de PARIS
Messages: 201
Bon j'ai finalement repris toutes les manips possibles et imaginables une à une et ça refonctionne à nouveau, autant du côté du forum qu'ailleurs. Je n'ai par contre pas d'idée précise d'où le problème venait...

Bref merci de vos conseils tout de même, je risque de revenir poser des questions un peu plus tard pour une update de mon site.
@+ !

Posté le : 15/02/2006 16:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

27 Personne(s) en ligne (20 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 27 | Plus ...