Fork me on GitHub




(1) 2 »


Petit coup de main pour Myalbum-P
Aspirant
Inscrit: 21/03/2006 14:50
Messages: 34
Bonjour,

Je souhaiterais réaliser de nombreuses galleries photos sur mon site Xoops. Pour celà, j'ai installé Myalbum-P, install nickel, il récupère mes photos par FTP et la personnalisation est top.

Seul soucis, mais de taille, les 30 000 icônes et informations présentes aux côtés des images (date d'ajout, note, nombre de hits...) Je souhaiterais enlever tout ça et n'avoir que l'image, au pire avec le nom.

Malheureusement, ce n'est pas possible via les paramètres, il faut donc éditer les templates (y'en a tellement..), ce que j'ai fait hier, pour un résultat décevant, j'ai tout niqué :D

Si quelqu'un avait une idée, ou connaissait un autre module (allant obligatoirement chercher les photos sur FTP, j'en ai des milliers à rajouter), je suis preneur.

Pas d'exemple à vous montrer, devant le gachis, j'ai désinstallé le module (et là je suis au boulot, pas d'accès au ftp).

Merci d'avance. :)

Posté le : 12/04/2006 09:05

Edité par Christian sur 12/04/2006 16:04:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Guest_
JE pense qu'avec un petit peu de patience et de recherche sur ce site tu pourrais garder my-albumP, pour personnaliser les modules ou les thèmes, il faut y aller doucement, mais c'est possible avec toutes la communauté francophone qui nous aide. Enfin, moi c'est ce que je ferais.
EN utilisant des mots clés et la fenêtre de recherche en haut de la page, par exemple.

Posté le : 12/04/2006 13:21
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Guest_
JE pense qu'avec un petit peu de patience et de recherche sur ce site tu pourrais garder my-albumP, pour personnaliser les modules ou les thèmes, il faut y aller doucement, mais c'est possible avec toutes la communauté francophone qui nous aide. Enfin, moi c'est ce que je ferais.
EN utilisant des mots clés et la fenêtre de recherche en haut de la page, par exemple.(ou la coumentation)

Posté le : 12/04/2006 13:22
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
Cette opération est tout à fait possible à réaliser en étant un tant soit peu organisé.

Tout d'abord, suivre les indications fournies dans la FAQ pour la procédure de modification des templates car c'est bien avec ceux-ci qu'il faut faire ce travail.

La procédure permet un retour arrière sans avoir besoin de désinstaller le module puisqu'on travaille alors sur une copie du jeu de template par défaut.

Ensuite ii faut activer le mode debug smarty (admin system, préférences, paramètres généraux, mode de mise au point : templates smarty.

Afin de travailler confortablement, le hack proposé par TheCat consiste à augmenter la largeur de cette fenêtre popup fonctionne toujours (ligne 22 du fichier class\smarty\plugins\modifier.debug_print_var.php, remplacer 40 par une autre valeur plus grande, 300 par exemple), ainsi vous verrez la totalité des variables dans le debug des templates Smarty.

La fenêtre de débug s'actualise en fonction de la page où l'on se trouve. En allant sur l'un des albums tu pourras visualiser dans cette fenêtre la signification des différentes variables smarty.

Ainsi en modifiant les templates ce sera plus aisé pour toi de savoir ce qu'il faut retirer.

Une astuce intéressante consiste également dans le template que tu modifies à mettre en commentaires les balises et variables dont tu n'es pas sur. Cela se réalise en préfixant la chaîne de caractères avec <!-- et en terminant par -->

Posté le : 12/04/2006 13:33
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Aspirant
Inscrit: 21/03/2006 14:50
Messages: 34
Tout d'abord, merci pour vos réponses.

J'avais pas mal bidouillé Xoops y'a quelques années (2003), mais j'avoue que depuis la version 2, j'ai du mal avec les templates :D.

J'ai bien noté ta solution Christian et j'essayerais de la mettre en oeuvre ce soir. C'est bête, mais effectivement, je n'ai pas pensé à commenter le code, j'ai bêtement effacé, pressé de voir le résultat.

Je n'avais pas non plus compris comment fonctionnaient le gestionnaire de templates dans l'admin, merci pour ce lien.

Posté le : 12/04/2006 14:07
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Régulier
Inscrit: 05/12/2003 17:21
De Marseille
Messages: 322
Le module TPLS ADMIN peut également être d'une trés grande utilité.

Posté le : 12/04/2006 14:38
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Aspirant
Inscrit: 21/03/2006 14:50
Messages: 34
Nickel !
Merci bien, ça fonctionne au poil. :banane:

Merci aussi pour l'éditeur de templates, je l'uploade ce soir :)

Une petite dernière question, sur la V2, quel bon module il y a pour remplacer le bon vieux "Sections" ?

Merci d'avance :)

:xfsuper:

Posté le : 12/04/2006 14:46
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Xoops accro
Inscrit: 04/02/2003 01:54
De Le Mans
Messages: 12273
SmartSections, le plus fiable et le meilleur en référencement.

Posté le : 12/04/2006 15:03
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Aspirant
Inscrit: 21/03/2006 14:50
Messages: 34
Roger That !

Merci beaucoup :)

Edit : Impossible de mettre la main sur ce module, que ce soit ici ou sur Xoops.org.. (help

Posté le : 12/04/2006 15:47

Edité par DarthLord sur 12/04/2006 16:17:05
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Petit coup de main pour Myalbum-P
Aspirant
Inscrit: 21/03/2006 14:50
Messages: 34
Citation :

DarthLord a écrit:
Roger That !

Merci beaucoup :)

Edit : Impossible de mettre la main sur ce module, que ce soit ici ou sur Xoops.org.. (help


Petit up

Posté le : 12/04/2006 22:42
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

98 Personne(s) en ligne (75 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 98 | Plus ...